|PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Sep 2018, 21:56

Hé ben moi ce sera goty à 30$, bref dans 2 ans :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Alegas » Jeu 20 Sep 2018, 15:26

3,3 millions d'exemplaires en 3 jours. :shock:
Du coup Spider-Man devient officiellement le meilleur lancement ever pour un jeu chez Sony.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49215
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Dionycos » Jeu 20 Sep 2018, 16:01

Les chiffres sont énormes et impressionnants, mais pas vraiment étonnants. On est vraiment face à l'exemple parfait de jeu solo qui ratisse un très large public : les occasionnels/grand public attirés par la licence, le CSP + qui n'a pas trop le temps de jouer mais qui aime bien une ou deux fois dans l'année acheter un AAA qui lui flatte la rétine, les parents qui peuvent l'offrir à leurs enfants sans prendre trop de risque, les fanboys Sony qui se jettent sur toutes leurs exclus, et bien sûr tous ceux qui ne jurent que par les gros AAA à monde ouvert (on les connait tous ces gens qui n'achètent que GTA, AC, Far Cry, Call of et FIFA chaque année). Ce jeu réunit tous les éléments pour rameuter le plus grand nombre.

C'était Jean-Michel Analyse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 21 Sep 2018, 07:12

C'est impressionnant tout de même. Si il n'y avait pas eu l'histoire des dlc à venir déjà teasés dans le jeu, j'aurais sauté le pas. Là j'attends tranquillement le goty.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Killbush » Ven 21 Sep 2018, 08:47

Je suis à 70% du jeu et je sais déjà que j'aurais aucune envie de faire des DLC, surtout payants. C'est vraiment de l'open world plus générique tu meurs avec des missions annexes insipides, le seul truc cool du jeu, c'est de jouer Spidey avec une prise en main immédiate et fun. Sinon c'est vraiment un pot pourri des 10 dernières années, on prend tout ce qui marche, on applique un skin Spiderman et c'est parti. C'est comme le dernier God of War quoi. Les deux grosses exclues Sony de l'année avec lesquelles ils cartonnent, au final c'est du recyclage total avec un écrin qui tape à l'œil mais qui sonne totalement creux.

Et puis franchement, qui va encore jouer au jeu une fois RDR 2 sorti ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Dionycos » Dim 06 Jan 2019, 02:07

Killbush a écrit:
Et puis franchement, qui va encore jouer au jeu une fois RDR 2 sorti ?


Euh, comment dire... ? :eheh:

Sinon, envie de partager quelques prises avec le mode photo. Je passe beaucoup trop de temps dessus

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne me lasserai jamais de cet outil je pense. Mais heureusement qu'il n'y en avait pas sur RDR 2, sinon je n'aurais pas encore fini le jeu :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 25 Mai 2020, 21:22

C'est parti pour l'aventure avec Spidey. La prise en main concernant les déplacements est fun, simple et le plaisir est immédiat. Concernant les combats, c'est moins évident de mon côté, je suis une buse, j'ai encore en tête les touches de God Of War :mrgreen: . Il va me falloir un peu de tant avant d'avoir la classe en claquant des combos sur l'ennemi. Le début est très classique, les tours sont vraiment inutiles mais j'essaye dans actionner le plus possible dès le début pour, de un, m'entraîner au parkour toilé et de deux, botter les fesses de certains ennemis afin de maîtriser l'art du combat. J'ai également récupérer quelques sacs à dos et j'ai pu upgrader ma combi. Je vais quand même continuer l'histoire principale lors de ma prochaine session de jeu et alterner avec ces phases de collectes pour éviter la redondance. On verra sur le long terme, difficile de donner un avis pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Dionycos » Ven 29 Mai 2020, 14:43

Le système de combat met un peu de temps à dévoiler tout son potentiel. C'est un des défauts du jeu. Il ne faut pas hésiter à vite débloquer l'arbre de compétence de la baston, car avec la palette de coups de base c'est vraiment trop limité et vite redondant. Logiquement, à partir du tiers de l'aventure tu vas commencer à bien t'éclater sur les combats, et ça ne va cesser de s'enrichir pour devenir vraiment stylé passé la moitié du jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2020, 17:08

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 12 Juin 2020, 17:39

Annoncé comme un Stand Alone et pas vraiment le Spider Man 2.
Je suis en train de finir le premier d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Juin 2020, 18:50

Après de nombreuses sessions de jeux, je viens de terminer Spider Man à 100% (petit platine qui va bien).

Presque deux ans après la sortie du jeu je termine enfin Spider Man. Je ne parlerais ici que du jeu principal. Je n'ai pas lancé le DLC qui est en trois parties car je voulais avant tout terminer le jeu de base à fond, juste avant la sortie de The Last of Us 2. Le timing est parfait et je préfère reprendre le jeu plus tard pour profiter à fond de l'histoire du DLC.

Le seul Spider Man auquel j'ai joué c'est le premier sur PS1. Ça remonte et déjà à l'époque, malgré le peu de possibilité, je m'amusais comme un petit fou. Par la suite j'ai délaissé les jeux de super héro, ces derniers n'étant pas souvent réussi. Je n'ai pas tâté au mythique Spider Man 2. Mais soyons franc, il y plus de jeux moyens voir mauvais que de bons jeux. Puis en 2009 Rocksteady vient mettre une claque à tout le monde en disant "les jeux de super héros ça peut tout défoncer". Non content de réussir leur coup, il termineront leur trilogie Batman sur PS4 en apothéose. Il n'y a donc que Batou qui a le droit à un traitement de faveur ? Les petits gars d'Insomniac ont en décidé autrement. Alors Insomniac Game c'est avant toute chose Spyro, Ratchet & Clank (une série que j'adore) et Resistance. Des touches à tout qui réussissent généralement leur coup. L'annonce d'un Spider Man sur PS4 avait tout pour nous ravir.

Après cette intro interminable, je vais peut être donner mon avis. Clairement j'ai beaucoup aimé le jeu mais soyons clair, le jeu a des défauts. Manathan est notre terrain de jeu mais pour en profiter on va devoir déverrouiller des tours qui afficheront la map petit à petit. C'est relativement passé de mode et pour cause, c'est chiant et inutile. Non content de devoir le faire dans chaque quartier, il faudra le faire 3 fois par quartiers, pas marrant sinon. C'est pas fun et pour ne pas être pénalisé, autant le faire au début. Personnellement ça m'a permis de me familiariser avec les déplacements et d'afficher la carte au complet pour la suite de l'aventure. Mais il n'y a pas que la carte qui se débloque. La multitude de collectibles s'affichent également. Et accrochez vous, c'est costaud. Sac à dos, photo, défi, crime, station de recherche, base ennemi. Certains sont rapides et faciles à accumuler d'autres sont un peu plus rébarbatifs. La carte n'est jamais vraiment surchargées et tout n'apparait d'un coup, c'est au file du jeu que de nouveaux éléments vont apparaitre. Les missions secondaires (peu nombreuse, une dizaine) elles sont relativement banales. Néanmoins si tout est optionnel l’intérêt de faire quelques à cotés c'est de débloquer des jetons. Ces derniers vous permettront de débloquer des gadgets, améliorations de gadgets et des tenues. Et clairement si on a l'esprit un peu complétiste, on se retrouve à tout faire (comme moi). Autre point qui m'a chiffonné l’affrontement des boss. C'est graphique, c'est stylé, ça en met plein la tronche mais ça se répète un peu trop. C'est le même mécanisme et certains ennemis arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe. Mais à vrai dire on s'en fou au bout d'un moment car le jeu a beaucoup de qualités également.

J'en parlais il y quelques lignes, les graphismes. Bordel que c'est beau ! La modélisation, le rendu des immeubles, du costume, des animations. Tout défonce et la technique est également au rdv. La distance d'affichage est dingue, je n'ai pas vraiment vu de cliping, c'est propre un point c'est tout. La fluidité est également incroyable. Spider Man c'est une anguille, il se faufile, il est souple et se bat avec style. Mission accomplie, les combats qui peuvent paraitre difficile au début sont un véritable bonheur une fois que le jeu avance. Combo, gadget à tout va, acquisition de nouvelles techniques, objet du décor bref c'est un régal. J'ai clairement préféré les combats de ce Spidey à ceux de Batman (souvent comparés), plus lourd, moins fun (mais c'est aussi le personnage qui veut ça). C'est dire, les crimes (assez nombreux sur la carte) ne m'ont au final pas déranger, tant j'aimais tataner les ennemis.

Jamais un jeu ne m'a paru aussi fun et fluide à parcourir. Je me demande presque pourquoi Insomniac s'est autant embêté à créer une ville remplie et vivante, vu le nombre de temps que j'ai passé en l'air (le soucis du détail vous me répondrez et vous avez raison). Chaque toile s'accroche à un immeuble, poteau, arbre, ce n'est jamais hasardeux. Du coup traverser la ville est un véritable bonheur (entre le balancement avec les toiles, le wallrun, les jump de toits en toits), je n'utilisais presque jamais les déplacements rapides. Je n'ai jamais eu de problème de collision, de caméra (ça vaut aussi pour les combats soit dit en passant). Même si j'ai passé la tête dans les nuages, on remarque que la ville est vivante. Une fois à terre, les passants vous saluent, font des checks, des selfies. Vos exploits passés sont contés dans la rue ou à la radio avec ce dégénéré de J Jonah Jemson. Toutes ses interventions sont vraiment excellentes.

En parlant des personnages, le doublage français est vraiment de qualité. On a parfois peur de la VF, mais là il n'y a pas de honte à avoir. C'est top, intense et les acteurs se sont donnés à fond. Et il fallait le faire car l'histoire principale propose de bon moment de fun, de drame, de tristesse et de grandiose. Plutôt bien construite et écrite elle propose de belles surprises, quelques moments fan service et tout se tient bien. On se retrouve surpris par certain choix, audacieux et bien pensés. Bon les phases avec Mary Jane c'était pas obligé par contre mais c'est jamais long ni mauvais non plus. Mais le traitement du personnage est par contre bien pensé, comme la plupart des protagonistes.

Niveau durée de vie ça varie forcément. On passe du simple au double selon nos choix de quêtes secondaires. Personnellement j'ai bien dû passer une trentaine d'heures. Un vrai bon moment de jeu. Alors oui je le disais le jeu possède des défauts qui auraient clairement pu être évités. Mais, mais, mais ! A l'instar d'un God Of War sur PS4, je vois ce Spidey comme une intro. A la fin de GoW on se dit qu'on a rien vu et que le grandiloquent arrivera sur PS5. Pour Insomniac c'est un peu la même chose. Le 2 sera clairement meilleur, les défauts seront certainement gommés et les ennemis les plus charismatiques feront leur apparition. Ils ont globalement géré ce premier opus et on ne peut que les applaudir.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Dunandan » Jeu 18 Juin 2020, 21:02

Tiens, ça fait parti des jeux que je n'ai pas terminé par ennui. Perso ça vaut un 6.5-7/10, le gameplay se résume à des arènes de combat ad nauseum. C'est con car oui, il a de belles qualités, formelles entre autre, mais entre ça, une MJ pète-burnes, et un scénario insipide, malheureusement je n'ai pas pris mon pied comme je le voudrais.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| SPIDER-MAN [07/09/18]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Nov 2020, 19:52

Cinq mois après j'ai enfin fait les dlc solo du jeu. Bon clairement ça aurait pu être intégré dans le jeu de base, comme une grosse mission secondaire. Si on enlève les à côtés déjà vu dans le jeu de base, l'histoire à travers ces trois parties se termine en six heures maxi. J'ai dû tout terminer en une dizaine d'heures pour tout compléter mais ça devient vite redondant. Ce qui ne l'est jamais c'est la sensation de folie qui se dégage quand on se déplace, ce n'est jamais grisant, toujours fun et fluide. Bref un dlc dispensable, surtout pour les fans qui n'ajoute rien au jeu de base déjà très bon.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO