[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Rêve de champion - 6/10

Messagepar Scalp » Dim 21 Juin 2020, 17:31

6/10

The Rookie de John Lee Hancock - 2002

Rien de bien nouveau dans le film de sport, on suit ici un prof de 35 ans et entraîneur de l'équipe de base-ball local, espoir déchu à cause d'une blessure à l'épaule il n'a jamais pu faire de carrière. Bon quand je dis rien de nouveau j'exagère un peu vu que ici on suit un mec qui va clairement avoir une carrière éphémère et alors que la plupart du temps on suit l'ascension d'un mec qui deviendra le meilleur mais ici comme pour Rudy dans le foot US le climax est un match de saison lambda pour tout le monde sauf le personnage principal qui touche ici à son graal. La construction narrative est d'ailleurs finalement originale car la première heure on est avec le coach et son équipe d'ado, l'enjeu étant que si ils gagnent tous leurs matchs, le coach ira passé des essais pour passer pro. On a donc une succession de scènes qu'on a déjà vu dans plein de films de sport mais sur le scène de base-ball on est loin des meilleurs films du genre que sont le Sam Raimi et le Redford, ici c'est archi basique mais ça fait le taf et ici ou là on a des vrais beaux plans qui chatouille la rétine.
Le film est porté par un excellent Dennis Quaid, parfait dans son rôle de mec lambda qui se sent revivre quand il va pouvoir vivre ses rêves, les seconds c'est pas la force du film, pas à cause des acteurs car on a quand même Brian Cox mais plus des personnages assez transparents.
Loin d'être indispensable ça reste un petit film de sport attachant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Pirates des caraïbes : La malédiction du Black Pearl - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2020, 10:55

5.5/10

Pirates of the Caribbean: The Curse of the Black Pearl de Gore Verbinski - 2003

Bon ben je serais jamais fan de cette franchise vu que le premier film est le meilleur et que je le trouve tout juste correct. Et pourtant des pirates je suis preneur mais je préfère me refaire l'intégrale de Black Sails que voir les autres films du coup. D'ailleurs en fait si je mets la moyenne c'est juste pour le décorum et le contexte, les mêmes perso et histoire dans un truc de super héros, jamais je mets la moyenne, mais ici des combats navals (bon c'est pas Master of Comander non plus) des abordages, des combats à l'épée ça me suffit mais et il y a un gros mais clairement sur la forme si on a plein de plans classe ici ou là quand y a de l'action c'est pas mémorable et c'est surtout le score épique en diable d'un Zimmer qui ne servait pas encore la soupe à Nolan.
Le rythme du film est pas vraiment attaquable, ça file à fond la caisse, il se passe toujours un truc mais le souci c'est que moi passer Rush et Keira, tout les autres persos me saoulent, alors Depp est pas encore aussi casse couille que dans les films suivants mais là je supporte difficilement et un vrai acteur sérieux à la place, je mets un point de plus, Bloom autant dans Kingdom ça va mais là il est tellement transparent et puis tout les sidekick du film je peux pas, c'est jamais drôle et toujours envahissant. Du coup les enjeux du film sont clairement osef pour moi, j'en ai un peu rien à foutre de qui fait quoi et pourquoi, je me rattrape sur le rythme et le fait que je me fais pas trop chier même si je suis pas captivé.
Mais bon on a un vrai film d'aventure qui compte pas l'argent, tout est à l'écran, des vrais bateaux, de l'eau et pas dans un hangar, les Caraïbes, des explosions, des scènes d'actions avec des centaines de figurants et puis les CGI vieillissent super bien et les passages avec les squelettes c'est autre chose que les films soi-disant géniaux de Harry machinchose.
Je vais m'arrêter là, je regarderai pas les suites, mon masochisme a des limites ou du moins une limite et elle s'appelle Johnny Depp.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar maltese » Lun 22 Juin 2020, 11:04

Le 2 a un côté bordélique qui est plutôt sympa au final, tout semble y être possible. Je le préfère au 1 qui me saoule pas mal (oui Depp est déjà insupportable dès le départ).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Écrire pour exister - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Juin 2020, 10:12

6.5/10

Freedom Writers de Richard LaGravanese - 2007

Le cercle des babtous disparu made in Bronx, donc en pas chiant et en mieux (car oui on le dira jamais assez il est nul le film de Weir), bon ici ça arrive en gros avec la pancarte histoire vraie du coup on s'en fout des clichés on y va à fond, après ça fonctionne et on s'intéresse rapidement à cette classe de gamin du hood où drogue et violence sont le quotidien, bon après c'est pas L187 (il était cool celui là quand même) et on a un film finalement très gentillet où absolument tous les élèves sont des bons gamins, pourquoi pas. Malgré les 2h on se fait pas chier, le montage est plutôt rythmé et y a même des idées sympas par moment, bon pas souvent mais la lecture des journaux intimes donne une belle scène, de même que l'utilisation de plusieurs voix off différentes.
Après on est devant un récit très calibré dans sa construction avec tout les passages obligatoires : méfiance des élèves, techniques pour les amadouer, prise de conscience et évidemment classe souder à la mort, y a surement des trucs un peu romancé (genre le procès) mais ça donne un peu d"épaisseur à l'ensemble. Par contre la storyline du mari non seulement elle est inutile mais en plus c'est avec l'acteur TV le plus nul apparu ces 20 dernières années, Swank fait le taf c'est pas ouf mais c'est crédible, Scott Glenn en second rôle c'est toujours une plus value et puis tout les gosses sont bien campés.
Crédible dans ce que ça raconte, ça reste un petit film agréable mais qui sera très vite oublié.
Critiques similaires
Film: Écrire pour exister
Note: 6/10
Auteur: Invité
Film: Écrire pour exister
Note: 6/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dog Bite Dog - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juin 2020, 10:12

4/10

Dog Bite Dog de Soi Cheang - 2006

J'en avais un très bon souvenir et la revision est une douche froide. Après quand on met en perspective avec la carrière de Cheang ça reste finalement logique, passé son excellent premier film qu'était Love Battlefield tout le reste sera de pire en pire. Ici la première chose qui frappe c'est que c'est moche, mais pas genre moche si tu fermes les yeux tu peux ken, non c'est moche sa mère. C'est gris, c'est noir et à la fin c'est jaune, mais alors le début faut se concentrer pour comprendre ce qu'on voit tellement c'est sombre et sous éclairé, impossible qu'il y avait un chef of, alors on pourrait sortir l'excuse de ça fait rough mais non ça marche pas car on voit RIEN !!!!
L'intro fonctionne toujours avec Edison Chen en tueur mutique qui va faire un carnage sans pitié, les meurtres sont tellement in your face et surprenant, fait pas bon d'être un otage avec en point d'orgue la mort de Lam Suet (ça va je spoil rien il meurt à la 15ème minutes) mais voilà on est à la 15ème minutes du film et le film a tout donné, tout le reste va être un long supplice pas très intéressant car on s'en balek complet des perso entre Chen qui dit 20 mots dans tout le film et le flic qui devient zinzin en le poursuivant on a pas un perso auquel se rattacher mais surtout on aucun perso qui tient la route et pourtant on a des enjeux simples et qui devront être efficace mais ça fonctionne pas, ça fonctionne pas car quand ça se tape pas sur la gueule (dans des séquences toutes plus moches les unes que les autres) ça parle pas et on voit des gars dans des lieux de plus en plus crade et tomber de plus en plus bas pour se terminer avec un climax final qui y va à fond dans le nawak.
C'est con car y avait un vrai potentiel, Edison Chen est pas trop mal (même si il a une gueule de perdu tout le film) et Sam Lee est crédible en flic ultra vénère mais la réal salope quand même pas mal l'ensemble et à trop vouloir faire dans la noirceur ça en devient too much.
Critiques similaires
Film: Dog Bite Dog
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Dog Bite Dog
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Dog Bite Dog
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Dog Bite Dog
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Juin 2020, 10:16

Même Love Battlefield c'est pas foufou.

Scalp a écrit:c'est moche, mais pas genre moche si tu fermes les yeux tu peux ken, non c'est moche sa mère.

:eheh:

Pas revu depuis des lustres, du coup je ne pas vraiment détailler mon ressenti, mais j'ai pas le souvenir d'un truc aussi phénoménal que ça et avec le recul, c'était plutôt un film pour fan de Save the Green Planet. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juin 2020, 10:32

0 souvenir du film coréen.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juin 2020, 10:34

C'est bizarre... Je me souviens avoir aimé Dog Bite Dog, mais en fait je n'en ai aucun souvenir :eheh:

Du coup, ça ne doit effectivement pas être glorieux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juin 2020, 10:38

On aimait tout dans les 00's
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juin 2020, 10:39

Des chinois qui se battent :love:

Et hop, ça suffisait.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Jeu 25 Juin 2020, 10:40

Jamais compris la réputation de celui-là, y'a pas grand chose à retenir.

Mais du coup non, ce n'est pas un film pour les fans de Save the green planet.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Jeu 25 Juin 2020, 10:46

Mark Chopper a écrit:Des chinois qui se battent :love:

Et hop, ça suffisait.


C'est tellement ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Juin 2020, 10:46

Alegas a écrit:Mais du coup non, ce n'est pas un film pour les fans de Save the green planet.

C'étaient les mêmes qui kiffaient les 2 sur dvdrama. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Jeu 25 Juin 2020, 11:02

Scalp a écrit:
Mark Chopper a écrit:Des chinois qui se battent :love:

Et hop, ça suffisait.


C'est tellement ça.


Des japonais qui crient :love: Des coréens qui s'insultent :love:

C'est fini tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Juin 2020, 11:11

C'est fini pour nous. Mais quand on voit des réactions de jeunes sur les RS, on voit que la boucle se répète et que la découverte du ciné asiatique place chaque génération dans un état de transe bizarroïde. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO