DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mer 27 Mai 2020, 07:13

Va falloir un bon recap et se munir des arbres généalogiques parce qu'effectivement déjà qu'en temps normal c'est compliqué de se rappeler qui est qui mais là...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Ven 12 Juin 2020, 12:57

Nouveau trailer et ça envoie du lourd

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Ven 12 Juin 2020, 13:44

Il va falloir que je revois les saisons 1 et 2, car je comprends absolument rien à ces trailers. Pourtant je me souviens très bien de la fin de saison 2 et son plus gros twist, mais j’ai oublié bien trop de détails depuis un an.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar francesco34 » Dim 28 Juin 2020, 21:26

La saison 3 est dispo mais j'ai pas vu de résumé ou récap sur Netflix...
Si quelqu'un trouve un résumé textuel sympa des 2 premières saisons je suis preneur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar ril » Dim 28 Juin 2020, 21:44

Tu as un petit recap de 2 minutes avant le 1er épisode.
Sinon, je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant mais c'est excellent, pleins de petits détails qui font écho aux saisons précédentes, avec un monde miroir où certaines situations sont inversées, mais avec les mêmes plans de caméra, et aussi dans les petits détails, le N des basket New Balance porté par un perso est à l’envers, des escaliers dans une pièce changent de côté....

https://www.madmoizelle.com/dark-saison-3-recap-saison-1-2-1057043
Petit pense bête pour les perso
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Dim 28 Juin 2020, 22:04

Je vous recommande cet arbre généalogique pour bien vous remettre dans le bain http://davidklein.de/dark/Stammbaum-Netflix-Dark-Season-2-Families.png

J'ai vu la moitié de la saison 3, croyez moi, ce truc là est bien utile, car les 4 premiers épisodes reviennent chacun sur les divers époques laissées en suspens. Il faut attendre l'épisode 4 pour retourner en 1953, où il y a encore des choses à découvrir.
Globalement je parviens à suivre, mais le plus dur était quand même de se rappeler de la situation de chaque personnage à la fin de la saison 2. J'avais complètement oublié que Katharina avait voyagé en 1987 et qu'Anna était en 1954, en train d'entamer une liaison avec Egon Tiedeman. Ça fait fumer le cerveau tout ça :mrgreen:

Dans l'ensemble j'aime beaucoup cette saison, hormis quelques dialogues encore très pompeux, certains personnages s'exprimant uniquement comme des philosophe de comptoir.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Lun 29 Juin 2020, 08:25

Le recap de Netflix est quand même un peu léger, je lui préfère celui ci



Sinon pareil, j'avais oublié pas mal de choses au final :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Lun 29 Juin 2020, 10:34

Il s'agit aussi d'un récap fourni par Netflix. Sauf qu'il n'est pas directement disponible sur la plateforme, ce qui n'a aucune sens.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Lun 29 Juin 2020, 10:38

On est bien d'accord, c'est très con :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar Dionycos » Mar 30 Juin 2020, 08:14

J'en suis à 6 épisodes, et quel mindfuck ! J'ai le cerveau en ébullition comme rarement.
Il y a clairement des choses un peu nulles dans cette saison (et même cette série tout court), comme son côté... dark, bien trop appuyé, ses dialogues ampoulés où tout le monde s'exprime comme des philosophes (pas tout le temps bien sûr, mais y a des scènes abusées).
Mais encore une fois, quel plaisir de suivre un puzzle aussi tordu, dérangeant et bien ficelé. On sent que rien n'est laissé au hasard, c'est impressionnant de maitrise. Le tout avec un peu plus d'émotion, avec des personnages moins traités comme de simples pions (c'est vraiment le cas de certains), ce serait vraiment parfait dans le genre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Mar 30 Juin 2020, 10:34

J'en suis qu'au 3; et autant ça fait plaisir de retrouver la série, autant je commence déjà un peu à être lassé. Marre de voir des personnages enfermés dans leur condition de pion comme tu dis, à croire que personne ne prend jamais vraiment de décision mais ne fait que suivre une destinée pré-établie. Sur le même principe,
l'alternate universe m'ennuit un brin car n'apporte au final jusqu'ici pas grand chose. Un peu comme si on nous faisait une saison 1 bis version alternate.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar padri18 » Jeu 09 Juil 2020, 11:19

Saison 3
Bon ça m'embête, mais cette troisième et dernière saison m'a ennuyé.
Ennuyé de voir que les travers de la série sont toujours aussi présents (les actions pour briser le cycle qui font en fait parti de ce dernier, les actions des personnages qui ne sont là que pour respecter la boucle temporelle,...).
On comprend vite que les morts de cette saison ne sont que temporaires et du coup ça n'a pas vraiment d'impact sur le spectateur.
Et puis enfin, au final j'ai envie de dire tout ça pour ça. Alors c'est clairement une série qu'il mériterait sûrement d'être revue tellement il y a d'éléments à comprendre, mais voilà j'ai quand même eu cette sensation du "on fait compliqué pour faire compliqué"; Un peu à l'image des enlèvements/meurtres des enfants en saison 1/2 qui n'ont pas eu vraiment d'explication si je ne me trompes pas. On colle un mystère pour accrocher le spectateur, mais derrière on a pas grand chose d'autre qu'un duo de retraités qui se livrent une bataille temporelle tout en délivrant de "grandes" lignes sans pour autant que ce soit vraiment clair.
Quant au concept même du voyage dans le temps, autant c'était plutôt compréhensible (même avec le "second monde", autant la/les réalités alternatives en mode Schrödinger m'ont totalement largué.)

Je garde néanmoins un bon souvenir de la série, y'a une réelle ambition scénaristique et visuelle, surtout pour une prod d'un pays européen, mais voilà dommage pour cette ultime saison.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: DARK de Baran bo Odar [NETFLIX]

Messagepar osorojo » Mer 15 Juil 2020, 09:06

J'ai lancé le premier épisode de la saison 3 hier, et j'arrive pas à me remettre dans l'histoire, malgré le récap de 10 min :chut:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21369
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO