|PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mer 22 Juil 2020, 08:13

Je le prends juste en référence parce que je viens de le faire, parce que Dun disait que, pad en main, le jeu n'a plus grand chose à voir avec les autres. De mon côté, je le trouve tout sauf original en matière de gameplay, après oui, l'ambiance, le contexte, sont rafraîchissants, mais leur exploitation, à mon sens, est quand même assez générique.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Mer 22 Juil 2020, 09:56

Ah mais de toute façon c'est pas moi qui vait te contredire sur ce point : si on remonte le topic je mettais le doigt dessus en début d'année. :mrgreen:

Alegas a écrit:Là, c'est un jeu qui a encore tout à prouver. Et on sait toujours pas si ça va être un truc insipide à la Days Gone ou plus que ça.

(mais bon ceci dit vu le CV du studio, j'ai mon avis sur la question)


Alegas a écrit:J'ai pas fait les Sly, mais les Infamous, dans le genre coomplètement générique une fois passée la proposition de base, ça se posait là.

J'ai peur que ce Tsushima fasse comme Spider-Man : une jolie vitrine technique, mais un open-world à la Ubi sans aucune réelle originalité qui vient relancer l'intérêt.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mer 22 Juil 2020, 11:02

Ah ben oui, voilà, tes craintes se vérifient dans mes premières impressions. Après, je n'ai joué qu'une dizaine d'heures, donc mon avis peut changer, je l'espère.
Mais tu vois, hier j'ai lancé le bouzin, j'ai fait 1000 mètres à cheval vers le point d'intérêt où je voulais aller pour commencer à me stuffer, ça m'a saoulé j'ai arrêté la console :mrgreen:
J'dois pas être dans le bon état d'esprit... puis je fais en parallèle Disco Elysium qui lui, au contraire, m'enthousiasme à mort.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Alegas » Mer 22 Juil 2020, 13:00

Disco Elysium j'aimerais beaucoup le faire, mais j'attends une version PS4 avec stfr qui, apparemment, est bien prévue chez les devs.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mer 22 Juil 2020, 13:04

C'est sur que par moment, même si je comprends bien l'anglais écrit, je ne serais pas contre une petite aide avec des ST, pour un peu plus de confort. M'enfin, c'était surtout le cas au début (il y a beaucoup de choses à lire pour comprendre le contexte), maintenant que je suis bien dans le jeu, ça roule tout seul :love:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Mer 22 Juil 2020, 14:13

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas générique. Bon déjà c'est un jeu Sony, ça donne déjà un indice. Si tu avais dit qu'il y a aussi un peu de Sekiro (et là je fais mon mea culpa) et de AC, j'aurais dit banco. :chut:

La seule vraie originalité, avec le vent en guise de GPS, que j'ai identifié, c'est peut-être la manière dont le système de parade te récompense avec les lunes (et peut être aussi le système de peur des adversaires quand tu places certaines attaques). Mais bon le système fonctionne bien et se diversifie pas mal au fil de l'aventure, ce qui fait déjà mon bonheur. Les bombes collantes! :love:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Mer 22 Juil 2020, 14:28

Je continuerai ce week-end, en espérant changer d'avis ^^ C'est le genre de jeu auquel il faut consacrer de longues sessions, sinon tu ne peux pas faire grand chose sinon te taper le cul à cheval ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Jack Spret » Mer 22 Juil 2020, 19:15

Le mode photo est juste génial :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image





"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Jeu 06 Aoû 2020, 04:58

J'arrive aux 2/3 du jeu, c'est vraiment l'AC du Japon, même si j'ai forcément plus d'affinité avec l'univers. Du coup ça dévient quand même assez redondant, quand on nous dévoile pratiquement tout le gameplay en une petite vingtaine d'heures, hors capacités spéciales. Ça reste un super jeu pour qui aime le Japon médiéval, mais c'est finalement très calibré, sans beaucoup de prises de risques ou de séquences wow.
Nioh and Sekiro rule.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar osorojo » Jeu 06 Aoû 2020, 08:04

J'ai joué 5-6 heures et j'ai aucune envie d'y retourner. Ma dernière session s'est terminée en 15 minutes, j'en avais marre de faire du poney.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Sam 08 Aoû 2020, 14:54

Voilà je suis sur le point de le terminer. La dernière mission est assez intense avec toutes les capacités activées. Après je vais sûrement tenter le 100%, j'ai quand même bien aimé ce ow malgré ses redondances. C'est agréable à parcourir (sans jamais atteindre des sommets, cependant), la montée en puissance est assez grisante, et la Da est sympa (même si techniquement et en termes de mise en scène, RDR2 et Tlou2 lui fichent une belle claque). Par contre l'infiltration, j'ai rigolé à certains moments (l'infiltration du château où personne me capte alors que je passais parfois à 3m des gardes :eheh:!).

Edit : platiné. À part 2-3 trophées un peu relous, ça se fait bien. 7/10 pour l'expérience globale, mais clairement, les ow ne sont pas le genre que je préfère (botw étant l'exception ultime). Je dis ça mais je retombe toujours dans le panneau! :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Oct 2020, 15:22

J'ai commencé le jeu il y a 2 semaines environ et j'aime beaucoup. L'histoire, classique, ne casse pas trois pattes à un canard, mais se suit bien quand même. Le point fort c'est l'immersion terrible. Le jeu en VO, les musiques, les décors somptueux (y'a des plans de fous), le début des missions très cinématographique, la custumisation du perso. Tout est fait pour nous immerger et ça marche. Les combats sont très sympas, les diverses postures utiles et les gadgets bien pensés. Je passe un très bon moment pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Oct 2020, 16:51

Je l'ai commandé, je l'aurai la semaine prochaine, de quoi patienter avant la sortie imminente de l'ultime chapitre de The legend of heroes!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Sam 17 Oct 2020, 10:37

Eikichi Onizuka a écrit:J'ai commencé le jeu il y a 2 semaines environ et j'aime beaucoup. L'histoire, classique, ne casse pas trois pattes à un canard, mais se suit bien quand même. Le point fort c'est l'immersion terrible. Le jeu en VO, les musiques, les décors somptueux (y'a des plans de fous), le début des missions très cinématographique, la custumisation du perso. Tout est fait pour nous immerger et ça marche. Les combats sont très sympas, les diverses postures utiles et les gadgets bien pensés. Je passe un très bon moment pour l'instant.


Tout pareil, j'aime beaucoup le jeu.
Graphiquement même si c'est en-dessous d'un TLOU2 ou RDR2 je le trouve magnifique. Les quêtes annexes sont toutes des petites histoires sympas. Les objectifs moins nombreux que sur un AC mais très sympas à découvrir (j'aime bien les temples d'Inari et les Haikus à composer). Les combats sont bien meilleurs que sur les AC.
Bref un super moment pour l'instant, et une bonne durée de vie probablement, après pas mal d'heures dessus je suis toujours dans le premier tiers de l'île (Izuhara), avec un tiers des lieux libérés (8/24).
Ah et j'adore la phase confrontation aussi :D
Sinon un reproche que je ferais c'est de ne pas pouvoir mettre de marqueur personnalisé sur la map.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: |PS4| GHOST OF TSUSHIMA [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Lun 09 Nov 2020, 11:46

Je viens de le terminer, pour une fois j'ai du mal à comprendre les avis mitigés, j'ai trouvé le jeu brillant à tout point de vue.
Excellent gameplay et système de combat, graphiquement très beau, histoire classique mais belle et surtout excellente réalisation et narration, c'est très bien écrit aussi bien dans les quêtes pricipales que secondaires, beaucoup de pnj intéressants et qu'on retient, dont on suit les histoires avec plaisir. De l'émotion, des trahisons, jusqu'au final amer...
Mon préféré de ce style sur PS4, devant Witcher 3, Horizon, RDR2 ou n'importe quel AC...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO