Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mar 25 Aoû 2020, 07:40

Merci Olrik :mrgreen:

Sinon pour le hors sujet : c'est d'ores et déjà repoussé.... Une vague histoire de virus....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Mer 26 Aoû 2020, 11:40

Tenet : 3/10
Mes oreilles saignent encore de cette B.O. à côté de laquelle les partitions de Zimmer apparaissent aussi douces que du Debussy. Plein les oreilles, plein la tête, je me suis pourtant accroché jusqu'au bout mais au bout du compte, énorme déception. Je lis ici et là qu'il faut le voir deux fois pour bien comprendre le côté génial du machin. Je sais pas, et si ce n'était pas plutôt le boulot de Nolan de faire en sorte que son script soit compréhensible dès le début ? Les œuvres qui amènent à plusieurs visionnages, je veux bien lorsqu'il s'agit d'interpréter, mais lorsque cela concerne juste le compréhension du tissu narratif, problème à mon avis.
A la rigueur le revoir sous l'angle de l'auto-parodie pourrait être sympa. Car c'est finalement ce qu'est Tenet : une boursouflure avec tous les défauts de Nolan, défauts qui dans les films précédents pouvaient apporter un peu d'ivresse. Là, c'est juste la gueuledeub' du début à la fin.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 26 Aoû 2020, 12:45

C'est dans le classement 2020 qu'il faut poster cet avis et note. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 26 Aoû 2020, 15:22

Mes oreilles saignent encore de cette B.O. à côté de laquelle les partitions de Zimmer apparaissent aussi douces que du Debussy.


Putain, ça doit être quelque chose... La B.O. de Dunkerque m'avait déjà vrillé les tympans.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 26 Aoû 2020, 16:57

Ça doit aider les acouphènes permanents, car la BO de Dunkerque me semble indispensable au film :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Mer 26 Aoû 2020, 17:10

Oreilles explosées hier, le son dans la salle IMAX poussé au maximum.
Limite comme dans une salle 4DX, les sièges qui vibrés à chaque coup de basse de la musique ou pendant les explosions.
Au bout d'un 1/4 heure, le projectionniste a du remarqué les décibels et à caler le son à un niveau acceptable, mais souffrant d'acouphène, j'ai eu le sifflement le restant de la séance.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Olrik » Mer 26 Aoû 2020, 17:24

Alegas a écrit:C'est dans le classement 2020 qu'il faut poster cet avis et note. :wink:

OK.

Mark Chopper a écrit:
Mes oreilles saignent encore de cette B.O. à côté de laquelle les partitions de Zimmer apparaissent aussi douces que du Debussy.


Putain, ça doit être quelque chose... La B.O. de Dunkerque m'avait déjà vrillé les tympans.

Vrillé les tympans, c'est le mot, il y a des scènes vraiment insupportables. Et j'admire ceux qui sont capables de gloser sur les thèmes du compositeur. Zimmer est au moins capable de trouver des motifs dont on se souvient (le Time d'Inception par exemple). Là, c'est le néant. Après j'ai lu quelque part que ce serait voulu. Ben ouais, Nolan destructurant son récit faut aussi que la musique se déstructure, tu vois ! :roll:
J'ai limite envie de m'enquiller trois Malick de suite pour me reposer.

lvri a écrit:Ça doit aider les acouphènes permanents, car la BO de Dunkerque me semble indispensable au film :love:

Pas une BO mémorable non plus, j'ai vu Dunkerque pour la première fois seulement avant hier et aucun thème ne m'est resté. Mais oui, elle épouse assez bien les images et sait instaurer une ambiance de tension, sans être abrutissante, comme c'est le cas dans Tenet..

ril a écrit:Oreilles explosées hier, le son dans la salle IMAX poussé au maximum.
Limite comme dans une salle 4DX, les sièges qui vibrés à chaque coup de basse de la musique ou pendant les explosions.
Au bout d'un 1/4 heure, le projectionniste a du remarqué les décibels et à caler le son à un niveau acceptable, mais souffrant d'acouphène, j'ai eu le sifflement le restant de la séance.

Pas vu dans une salle IMAX mais j'ai aussi eu les basses qui vibraient dans le fauteuil. Et je me suis demandé à un moment si le projectionniste n'était pas en fait Tryphon Tournesol. Non, un vrai cauchemar cette séance.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mer 26 Aoû 2020, 17:34

Olrik a écrit:Pas une BO mémorable non plus, j'ai vu Dunkerque pour la première fois seulement avant hier et aucun thème ne m'est resté. Mais oui, elle épouse assez bien les images et sait instaurer une ambiance de tension, sans être abrutissante, comme c'est le cas dans Tenet..


En fait, ça reste purement une BO d'ambiance (jamais tenté de l'écouter en dehors du film, et je doute que j'apprécierai)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Mer 26 Aoû 2020, 17:56

ril a écrit:Oreilles explosées hier, le son dans la salle IMAX poussé au maximum.


Pas vu en Imax, mais quand je fréquentais la salle Imax de mon Gaumont (avant qu'ils enlèvent l'accès gratuit dans l'abonnement) je prenais toujours avec moi des cotons pour me protéger les oreilles tellement le son était insupportablement fort. Et c'est pas faute de leur avoir fait la réflexion de nombreuses fois!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Mer 26 Aoû 2020, 18:55

C'était quel Imax ?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Mer 26 Aoû 2020, 19:41

Gaumont Montpellier Odysseum, y'a un Imax et un 4DX aussi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 30 Aoû 2020, 10:22

La Mort de Louis XIV : Avant même le lancement, je savais que je me lançais dans un film de 2h qui en paraîtrait sûrement le double... On suit la lente agonie du Roi, au plus près, enfermé dans cette chambre éclairée par quelques bougies, au milieu des quelques médecins, valets et autres conseillers du Roi. Alors oui, c'est lent, silencieux, assez fixe... Et on pourrait presque dire un peu malsain de regarder qqun mourir. Mais la reconstitution semble tellement réelle, qu'on a presque l'impression de vivre réellement ce moment, assis dans cette chambre sombre à écouter les plaintes du Roi et les commentaires de ces observateurs. Gros regret : ce film n'a été édité en bluray qu'aux US (va comprendre), et la copie récupérée ne rend pas justice à la photo du film. J'aurais vraiment aimé le découvrir dans une belle copie, mais bon, money first, je me contenterai du dernier Dany Boon en HD... :|
Je vous renvois sur l'excellente critique de l'ami Olrik qui résume parfaitement le film :super:
Malgré sa lenteur et ce côté plus proche d'une pièce de théâtre que du film de cinéma, j'ai bien apprécié la séance...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Dim 30 Aoû 2020, 19:38

Découvert Atomic Blonde sur Netflix.

Ben j'ai kiffé plus que l'ennuyeux John Wick qui se noyait dans un trop-plein d'action ultra-répétitif, on garde l'aspect comic-book de l'action avec une héroine aussi sexy que badass (Charlize ou la meilleure reconversion dans le cinoche d'action de ces dernières années, elle se donne dans chaque scène et bon sang elle est crédible :love: ), un contexte bien cool qui permet de poser gratos une BO 80's qui déchire des fions et quelques persos sortant tout droit d'un James Bond. Mais l'action y est mieux dosée et bien shootée, pas besoin d'enchainer les cadavres a foison pour montrer que la nana sait y faire, c'est varié : course-poursuite, combats armés ou mano a mano, on a tout le panel requis pour ce genre de projet.

Si on m'annonce une suite avec les mêmes gusses aux commandes, je signe direct. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Lun 31 Aoû 2020, 07:59

Ouais c'est mieux que les 3 Wick, bon après c'est un peu trop long.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Lun 31 Aoû 2020, 10:47

Rattrapé Le Mans 66 pour ma part.
Pas déçu. Mangold assure, une nouvelle fois. Ce mec sait à peu près tout faire. C'est hyper dur de filmer le sport en général, et l'automobile encore plus. Là où Howard avait surdramatisé le truc sur Rush (qui reste un bon film) Mangold prend une direction plus douce avec un angle familial. Tous les rapports humains sont soignés, comme toujours chez lui. Pareil pour la direction d'acteurs (le gosse est bon et la femme joue son rôle). Les courses sont bien foutues, très bien montées, ça pue pas le fake et la photo (l'éclairage surtout) est soignée. Y'a juste voilà l'histoire avec Ford et le perso de l'adjoint qui est un peu lourdingue (l'acteur est très mauvais). Mais techniquement c'est top. Franchement une belle réussite.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO