Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Waylander » Dim 13 Sep 2020, 10:51

J'aime bien revoir des films, ça me parait de revoir mes avis. Je me refais des Carpenter et je rehausse toutes mes notes pour le moment (que ce soit Christine, Fog, NY 1997 et They Live) mais on ne peut pas en dire autant de certains films que j'avais adoré à la première vision et qui m'ont grave emmerdés ces jours-ci au point d'en abandonner un en cours de route (le Ghibli Terremer, atrocement mou et ennuyant comme pas permis). "Il était une fois la révolution" idem, belle chute puisque de 9/10 je passe à 7. "Rogue" (le croco) pareil je le notais déjà pas super haut (7) mais même s'il est sympathique, c'est quand même bien court et avare de morts et de scènes avec l'animal. Mais dans le genre, oui c'est un des meilleurs (pourquoi personne n'arrive à écrire un vrai scénario et vrais personnages comme Jaws putain ?!).

Par contre, j'ai bien confirmation d'adorer "La forêt d'émeraude" (assez honteusement méconnu je trouve, qui préfigurait Avatar sur tous les plans) , Lone ranger (que je trouve fun du début à la fin, drôle, généreux, bien foutu, et même impressionnant) et " Les Vikings" où la photo, les décors naturels, la musique et Kirk Douglas (qui vole le film) sont magnifiques. Je trouve d'ailleurs que le Flesh+blood a des résonances avec ce film.

Sinon j'ai revu "Rambo" et je passe de 7 à 9 (??!!) putain mais quel chef d'oeuvre ! J'ai envie de lire le roman et de mater les commentaires audio de Stallone et de l'auteur du livre, c'est pour dire !

J'ai revu "le Nouveau monde" et me suis un peu fait chier :shock: :twisted:

Parnassus : je passe de 9 à 7.

Sinon j'ai découvert la Forteresse Noire et je m’attendais à bien pire, je 'ai même plutôt bien aimé, on dirait un film de John Carpenter je trouve (une sorte de mix entre Starman et Prince des ténèbres). Je serais vraiment curieux de voir la version de Mann de 3h.

J'ai revu aussi Delivrance, pareil à la hausse : l'intro voix-off des potes en 5 min tu as tout de posé (alors que ça prend 40 pages dans le roman que j'ai trouvé long alors qu'il est court : sérieux, ca commence au bout de 110 pages et la scène de la paroi rocheuse s'étale sur 30 pages de mémoire !!!). J'adore la photo, l'ambiance du film et Jon Voight mais je trouve tout de même que cette oeuvre ne raconte pas grand-chose (je me fous des messages derrières sur l'écolo , le tourisme et cie, ça c'est une chose, moi je parle du scénario pur) et qu'en fait il ne se passe quasiment rien. Sérieux, le roman aurait pu tenir (mais larrrggement) en une nouvelle de 50 pages. Je préfère le film (rien que pour l'intro d'une maitrise folle et qui ne prend pas 40 min à poser les bases du film) et les acteurs et le trip mais le côté survivaliste est tellement peu exploité...Un feu de camp et boum terminé. On aurait pu avoir un peu plus (mais le roman est pareil). Bizarrement, il rentre dans la catégorie des films que je pourrais revoir tous les 5-10 ans grâce à son charme (un peu comme certains Carpenter et cie).

Un homme nommé cheval : première vision déjà je n'étais pas ouf devant mais à la seconde, c'était encore pire. Je ne sais pas pourquoi, je me suis emmerdé.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Sep 2020, 10:58

Bittersweet c'est le film sud-coréen préféré de ceux qui ne se sont pas remis de la mort du cinéma HK (les papys grincheux qui ont grandi en pyjama jaune).

Je ne le mets même pas dans mon top 10 sud-coréen.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Dim 13 Sep 2020, 11:00

On peut faire un top 10 coréen ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Sep 2020, 11:03

Sans ordre particulier : My Sassy Girl, Mother, Mademoiselle, Snowpiercer, The Host, Dernier train pour Busan, JSA, Sympathy for Mr Vengeance, Memories of Murder, J'ai rencontré le Diable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Dim 13 Sep 2020, 11:07

J'en garde 3
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Sep 2020, 11:08

Du coup t'es moins aigri que Pabel :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Dim 13 Sep 2020, 11:17

Non j'ai meilleur goût que lui et ses comédies de joueurs de pétanque.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Dim 13 Sep 2020, 12:44

Waylander a écrit:J'aime bien revoir des films, ça me parait de revoir mes avis. Je me refais des Carpenter et je rehausse toutes mes notes pour le moment (que ce soit Christine, Fog, NY 1997 et They Live) mais on ne peut pas en dire autant de certains films que j'avais adoré à la première vision et qui m'ont grave emmerdés ces jours-ci au point d'en abandonner un en cours de route (le Ghibli Terremer, atrocement mou et ennuyant comme pas permis). "Il était une fois la révolution" idem, belle chute puisque de 9/10 je passe à 7. "Rogue" (le croco) pareil je le notais déjà pas super haut (7) mais même s'il est sympathique, c'est quand même bien court et avare de morts et de scènes avec l'animal. Mais dans le genre, oui c'est un des meilleurs (pourquoi personne n'arrive à écrire un vrai scénario et vrais personnages comme Jaws putain ?!).

Par contre, j'ai bien confirmation d'adorer "La forêt d'émeraude" (assez honteusement méconnu je trouve, qui préfigurait Avatar sur tous les plans) , Lone ranger (que je trouve fun du début à la fin, drôle, généreux, bien foutu, et même impressionnant)

J'ai revu aussi Delivrance, pareil à la hausse : l'intro voix-off des potes en 5 min tu as tout de posé (alors que ça prend 40 pages dans le roman que j'ai trouvé long alors qu'il est court : sérieux, ca commence au bout de 110 pages et la scène de la paroi rocheuse s'étale sur 30 pages de mémoire !!!). J'adore la photo, l'ambiance du film et Jon Voight mais je trouve tout de même que cette oeuvre ne raconte pas grand-chose (je me fous des messages derrières sur l'écolo , le tourisme et cie, ça c'est une chose, moi je parle du scénario pur) et qu'en fait il ne se passe quasiment rien. Sérieux, le roman aurait pu tenir (mais larrrggement) en une nouvelle de 50 pages. Je préfère le film (rien que pour l'intro d'une maitrise folle et qui ne prend pas 40 min à poser les bases du film) et les acteurs et le trip mais le côté survivaliste est tellement peu exploité...Un feu de camp et boum terminé. On aurait pu avoir un peu plus (mais le roman est pareil). Bizarrement, il rentre dans la catégorie des films que je pourrais revoir tous les 5-10 ans grâce à son charme (un peu comme certains Carpenter et cie).


Ca m'arrive souvent de revoir à la hausse ou à la baisse aussi.
Revu Délivrance y'a quelques mois, et La forêt d'émeraudes il y a quelques jours (je me suis pris le blu-ray), et Boorman est quand même doué pour filmer la nature, la rendre organique. Chose qui m'avait manqué par exemple dans le film de Gray (Lost city of Z).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Waylander » Dim 13 Sep 2020, 12:49

Ouais pareil, je trouve le Gray sans saveur, ni émotions. C'est fade aussi bien dans le fond que la forme. Je suis assez fan de la texture photo des années 80 et des films de Boorman, Carpenter et les premiers Spielberg. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais j'adore la patte de leurs chef ops. Idem sur Rambo.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2020, 13:16

Scalp a écrit:J'en garde 3

J'en garde aucun. 8)

Pitette JSA... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Sep 2020, 13:18

Pour en garder, il faudrait déjà les avoir vus.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43041
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Dim 13 Sep 2020, 13:56

5/10 c'est énorme! :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Dim 13 Sep 2020, 17:21

Mark Chopper a écrit:Sans ordre particulier : My Sassy Girl, Mother, Mademoiselle, Snowpiercer, The Host, Dernier train pour Busan, JSA, Sympathy for Mr Vengeance, Memories of Murder, J'ai rencontré le Diable.


5/10 vus... Ça donne une liste à voir :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11858
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Dim 13 Sep 2020, 19:21

3/10. J'ai de quoi faire. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar ril » Dim 13 Sep 2020, 20:58

8/10 manque Mademoiselle et my sassy girl
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4552
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ril et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO