#Réalisateur# Tony SCOTT

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Jed_Trigado » Lun 14 Sep 2020, 15:27

J'adore Top Gun et Domino mais je déteste Le Flic de Beverly Hills 2, suis-je normal ? :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Sep 2020, 15:31

Non.

Perso j'adore le FdB2 8)
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 16:11

Domino, l'ami Tony est allé un peu trop loin avec ses expérimentations formelles.

Sinon Top Gun est un plaisir coupable (même si, je le rappelle, je préfère Top Guns). Et puis Le Flic 2, rien que pour Billy qui se croit dans un film HK, c'est la classe.

En tout cas, Bay n'a livré aucun film du niveau de True Romance, du Dernier Samaritain et de Man on Fire.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Mr Jack » Lun 14 Sep 2020, 16:23

En tout cas, Bay n'a livré aucun film du niveau de True Romance, du Dernier Samaritain et de Man on Fire.


Ca, c'est certain.
Même si je te trouve sévère sur Bay dans tes propos précédents. Pain & Gain rien que pour la prestation de The Rock en chrétien coké ça vaut le coup. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Dunandan » Lun 14 Sep 2020, 18:10

J'adore ces deux réalisateurs perso bien qu'évidemment je placerai Scott à quelques crans au-dessus si on demandait ma préférence entre les deux... (même si Bay a fait les Transformers, mais personne n'est parfait)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 18:13

Dunandan a écrit:(même si Bay a fait les Transformers, mais personne n'est parfait)


Une imperfection répétée cinq fois, tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Dunandan » Lun 14 Sep 2020, 18:18

Il a fait entre-temps No Pain and Gain, 13 Hours, et 6 Underground, je préfère du coup voir le verre à moitié plein. Respectivement deux de mes MOTY (= "movie of the year" :mrgreen:), et un film sympathique (13 Hours).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar Mark Chopper » Lun 14 Sep 2020, 18:20

3 films contre 5.... ça ne fait pas une moitié de verre :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar angel.heart » Lun 14 Sep 2020, 18:20

Mark Chopper a écrit:Domino, l'ami Tony est allé un peu trop loin avec ses expérimentations formelles.


C'est vrai que c'est parfois un peu too much, mais le gros problème du film c'est surtout le script en mousse de ce branleur de Richard Kelly.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar pabelbaba » Sam 17 Juil 2021, 13:02

Le 19 août :

Image
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Tony SCOTT

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Juil 2022, 07:49

Image
Tony Scott on fire de Charlotte Largeron

J'ai mis pas mal de temps à le finir. Je l'ai commencé à Pâques et il a été mon compagnon de TGV à pas mal de reprises, mais il n'est pas aisé de rentrer dedans. C'est un peu un gros bordel. Dans la première partie, elle raconte les films un à un avec quelques anecdotes et ensuite, c'est un fatras d'analyses généralement transversales avec beaucoup de citations extraites des bonus DVD ou d'autres supports. Pas mal de choses sont pertinentes, notamment cet aspect thématique qui permet de bien relier les films entre eux. En plus elle s'y connait bien en technique et presque tout fait mouche. De ce côté, seules les tournures de phrases parfois ampoulées nuisent à la lecture. Cependant je n'ai pas vraiment eu le sentiment de lire un vrai bouquin construit, mais plutôt une très longue suites d'idées. Dans ces conditions, il est difficile de rester captivé.

En revanche, le gros point fort, c'est que même si elle se concentre beaucoup sur les 4 oeuvres les plus personnelles de Scott : Les Prédateurs, True Romance, Man on Fire et Domino, elle n'oublie pas le reste et même ses films plus commerciaux comme Top Gun ou Le Flic de Berverly Hills 2.

Je regrette qu'il n'y ait pas eu plus de parallèles avec le ciné HK. Balayer ça avec simplement "Tarantino lui a fait voir A Better Tomorrow 2" c'est pour ça qu'on en voit un extrait dans True Romance, c'est bien light. En compensation toute la fin fait le parallèle avec Jean Epstein, mais ne connaissant pas son œuvre, ça m'est passé au dessus de la tête. :chut:

Au final j'ai quand même apprécié cette lecture, d'autant qu'elle parle assez peu de Ridley et se concentre vraiment sur Tony, qui avait bien droit à une vraie analyse de son œuvre.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO