*SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Alegas » Jeu 14 Mai 2020, 15:17

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/2020]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Mai 2020, 19:49

Paper Mario c'est souvent très bien. Toujours pas terminé celui de la wiiU mais je le reprendrai avec plaisir. Par contre Nintendo c'est des fous. "Hey les gamers, on sort un jeu dans deux mois au fait". Bon le même jour que Ghost of Tsushima mais ce n'ai pas le même public visé.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Alegas » Mar 01 Sep 2020, 09:38

Quelqu'un d'autre l'a pris à part moi ?

Je suis en plein dedans et je trouve ça absolument génial. Genre un des meilleurs titres Switch que j'ai pu faire.
J'étais déjà un gros fan de la licence sous-estimée Paper Mario depuis l'épisode GC, et là j'y retrouve tout ce qui me faisait kiffer : la DA, l'humour omniprésent, le gameplay à mi-chemin entre le jeu d'aventure et le RPG.
Et puis on se tape vraiment des barres devant certaines scènes, ça part dans de gros délires avec un village shogun à visiter, des duels western à faire, un ballet qui se transforme en baston, ça dépayse énormément autant dans le gameplay que dans les univers visités et les ambiances.
Seul défaut à mon sens pour le moment : les boss que je trouve assez inégaux. Mais bon c'est 5% du jeu donc c'est pas réellement gênant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Mar 01 Sep 2020, 09:45

Je l'ai pas encore pris mais je l'envisage.
Là je termine Xenoblade Chronicles sur switch, puis j'ai Link's awakening à faire... mais ensuite vu le peu d'autres sorties qui ont l'air de m'intéresser (la plupart des titres sont sur 2021: Tales of, Ys IX, Persona 5 scramble...) je vais avoir des créneaux...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Dim 20 Sep 2020, 18:37

Du coup je suis dessus et j'aime bien aussi!
Par contre j'ai du mal avec le système de combat et la roue, je suis trop lent, surtout avec les boss, du coup ça dure 3 plombes :mrgreen:

J'aurais d'ailleurs besoin de conseils sur les jeux Switch.
J'en ai quand même fait une dizaine:
Breath of the wild, Link's awakening, Tokyo mirage session, Mario Kart 8, Mario Odyssey, Paper Mario Origami, Xenoblade Chronicles 1 et 2, Luigi's mansion 3, Astral chain, Yoshi crafted world (bof sur ce dernier).
Donc, voyant mon style de jeux, est-ce que j'ai loupé des trucs susceptibles de m'intéresser dans le catalogue switch à votre avis?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Alegas » Dim 20 Sep 2020, 19:00

Si t'as aimé Astral Chain, tu devrais peut-être te renseigner sur les deux Bayonetta. C'est pas du tout le même délire/univers mais ça se rejoint en terme de gameplay.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Dunandan » Dim 20 Sep 2020, 19:11

Je te verrais bien aussi apprécier le dernier Fire Emblem (qui a un petit côté Persona dans sa gestion des persos). Et pourquoi pas Mario + Rabbids? Ça te sort un petit peu de ta zone de confort au niveau du gameplay, mais en tous cas tu te retrouveras dans le design ;).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Dim 20 Sep 2020, 19:40

ok je note tout ça... :super:
Bayonetta je connais de réputation mais je m'y suis jamais penché dessus.
Et Fire Emblem je l'avais envisagé, le Tokyo Mirage Sessions que j'ai bcp aimé est justement un cross-over entre Persona et Fire Emblem.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2020, 13:51

N'hésite pas à prendre Donkey Kong Tropical Freeze. C'est dans le haut du panier de la plateforme 2D :super:
Et Super Mario Maker 2 vaut aussi le coup si tu te sens inspiré. L'outil est très bien foutu, j'ai créé 3 ou 4 niveaux dont je suis bien content. Et les créations des autres joueurs regorgent de bonnes idées, même s'il s'agit malheureusement souvent de niveaux à concept très courts (moi-même je me suis pris de passion pour la création de niveaux en contre la montre autour de 20 secondes, 30 max)

Et sinon tu es preneur pour des suggestions d'éditeurs tiers ? Car dans les genres identifiés, tu as de quoi faire sur Switch en sortant des productions Nintendo.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Sep 2020, 14:01

Oui mais là on part sur du démat non?
J'ai pas de carte mémoire dans ma switch... et je suis pas fan du démat, même si j'ai quelques titres sur ps3 et 4.
M'enfin si y'a vraiment des trucs supers, why not... :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar Dionycos » Mar 22 Sep 2020, 14:18

Pas forcément démat, il y a pas mal de jeux éditeurs tiers, qui ne sont donc pas des indés et qui ont des sorties physiques.
Mais quand même, c'est dommage d'être opposé au démat par principe, car ça te prive d'un très grand nombre de pépites indés. Il y a d'ailleurs un topic dédié à ça ici
Et je te conseille vivement d'investir dans une carte 64 mo minimum. Tu en trouves pour moins de 30€ sur internet. Crois moi, c'est un confort non négligeable. T'as même des jeux en physique qui demandent des installations de données pour pallier au manque de place sur les cartouches. Et pour ça, la carte SD est vivement conseillée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Mar 22 Sep 2020, 18:49

Je sais pas, pour l'instant sur tous les jeux switch que j'ai acheté j'ai jamais eu besoin de carte SD...
Comme je disais j'ai déjà fait quelques exceptions au démat, m'enfin c'est pas mon habitude quoi.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: *SWITCH* PAPER MARIO : THE ORIGAMI KING [17/07/20]

Messagepar francesco34 » Sam 10 Oct 2020, 14:45

Terminé ce nouveau Paper Mario, globalement beaucoup aimé, pas fini à 100% m'enfin pas loin, j'avais tout trouvé dans quasiment toutes les zones du jeu.
Y'a que certains combats de boss que j'ai moins aimé surtout parce que trop longs, particulièrement le boss final qui m'a pris 3/4 d'heure, au bout d'un moment je trouvais ça vraiment saoûlant.

Sinon j'ai du mal à comprendre qu'à notre époque les programmeurs fassent encore ce type de sauvegarde sur le jeu: en gros on ne peut pas recommencer de partie, même après avoir fini le jeu il n'y a pas l'option pour recommencer, ça reprend à la dernière save avant le boss final...
Seules solutions, créer un nouveau profil joueur, ou bien tout effacer de la carte mémoire et du cloud et réinstaller le jeu.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO