Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Oct 2020, 12:36

Pourtant c'est pas foufou Le Shérif à New York. Je trouve justement que ça manque de scènes où "le plouc" est moqué et la poursuite/enquête, c'est bien mou du gland.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2020, 12:38

C'est mauvais même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar maltese » Mar 13 Oct 2020, 12:44

Je trouve justement que ça manque de scènes où "le plouc" est moqué


Oh ça va, je trouve qu'on se fout déjà bien assez de sa gueule comme ça (le running gag "Tex" marche bien) :eheh:
C'est clairement pas la folie, et l'aspect "enquête' n'est pas terrible du tout, mais j'aime bien l'ambiance du New York de l'époque vu par le cow-boy, ça passe bien. Après, faut dire que je revoyais le film en me disant que j'allais trouver ça naze, donc l'effet de "bonne" surprise a joué. Je trouve ça correct et distrayant, à défaut d'être marquant.

@francesco: j'ai aussi le souvenir que ce film passait beaucoup à la télé "de mon temps", mais comme je le dis dans mon avis, je l'évitais volontairement, comme bon nombre des films de guerre des années 1950-1960, le genre ne me tentait globalement pas quand j'étais gamin.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Mar 13 Oct 2020, 12:44

Scalp a écrit:C'est mauvais même.

Je lui ai mis une pire note que toi. 8) :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2020, 12:46

Parce que j'ai pas changé ma note quand je l'ai revu.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mar 13 Oct 2020, 12:57

maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller :mrgreen:


C'est bien de se garder des classiques sous le coude. :super: Ca serait con d'arriver à 40 ans en étant persuadé d'avoir vu tout ce qui est bien. :chut: :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Mar 13 Oct 2020, 13:21

maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller :mrgreen:


Perso, jamais vu les 12 salopards non plus.... :oops:
(Et il y a encore un paquet de classique dans ce cas).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Oct 2020, 13:48

Alegas a écrit:
maltese a écrit:Ben ouais j'arrive après la guerre, mais c'est pas grave, ça permet d'encore s'émerveiller :mrgreen:


C'est bien de se garder des classiques sous le coude. :super: Ca serait con d'arriver à 40 ans en étant persuadé d'avoir vu tout ce qui est bien. :chut: :mrgreen:


On ne pouvait pas se douter, dans les années 1990, qu'on allait connaître une telle pénurie :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Mar 20 Oct 2020, 20:57

Tomboy / 7/10

Histoire de pas m'enfermer dans mes à priori, j'ai tenté Tomboy de Céline Sciamma et j'en ressors plutôt conquis, comme quoi. Un film touchant, qui n'en fait jamais trop malgré un sujet casse-gueule et surtout porté par des gamins particulièrement convaincants. Un chouette moment, d'autant plus que je partais pas spécialement optimiste :mrgreen: A mon sens le film fonctionne pleinement lorsque Laure/Michael sort de la cellule familiale (en intérieur, certaines séquences durent peut-être un poil trop), mais l'attitude des parents est sacrément bien gérée. C'est leur réaction qui condamne ou juge l'attitude de leur enfant, du coup, le fait qu'ils ne se positionnent pas vraiment, mais réagissent parce qu'il le faut, est intéressant. Céline Sciamma ne prend pour le coup aucunement position et laisse l'humanité de ses personnages s'exprimer, c'est un pari gagnant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar francesco34 » Lun 26 Oct 2020, 17:23

Police Puissance 7 (1973) Philip d'Antoni (vu sur TCM) 7/10

Un bon ptit polar des seventies (je me demande si c'est pas ma décennie favorite pour le genre) agrémenté par la présence de Roy Scheider (j'adore cet acteur). C'est plutôt bien mené, avec quelques moments fort réussis comme une longue course-poursuite, pas aussi aboutie que dans French Connection mais de bon niveau quand même.

La planète des vampires (1965) de Mario Bava (vu sur le bouquet ciné+) 6/10

Bien kitsh mais assez plaisant, des vaisseaux se posent sur une autre planète et les membres deviennent possédés par des aliens... Aucun vampire dans ce film n'en déplaise au titre français qui n'a rien à voir avec le titre original (Terrore nello spazio). Comme d'habitude avec Bava, vive les éclairage avec des spots verts, rouges ou bleus!

L'île de la terreur (1966) de Terence Fisher (vu sur TCM) 7/10

Avec l'éternel Peter Cushing en co-lead, une histoire sympa d'île envahie par des créatures tueuses quasiment indestructibles qui se démultiplient à intervalles réguliers. Y'a un peu de The Thing dans le concept, si l'organisme s'échappe de l'île et atteint le continent, rien ne pourra le stopper. C'est un peu vieillot bien sûr, mais quand même fun à voir.

Le secret des Incas (1954) de Jerry Hopper (vu sur Paramount Channel) 5/10

Charlton Heston en ancêtre d'Indiana Jones (sérieux le look est très similaire) dans ce film d'aventure tourné en extérieurs au Pérou (une première à l'époque). Pas hyper trépident, ça manque de punch et de scènes marquantes. Reste le dépaysement.

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Lun 26 Oct 2020, 18:22

Image
L'Exorciste, la suite : 7/10
Moi qui était toujours resté éloigné des suites de l'exorciste, j'ai quand même voulu tenter ce volet dont on entend surtout parler pour sa scène "zoom" de l'hopital.
Force est de reconnaître que malgré le contexte casse gueule (faire une suite dans cette saga c'est pas mince affaire, la preuve, vu la qualité des opus...) mais en partant sur un film d'enquête de serial killer, le film déjoue les attentes; Et si les wagons sont raccrochés avec plus ou moins de succès (dans les plus on peut mettre la scène d'interrogatoire où sont alternés Dourif et Miller; et dans les moins la scène d'exorcisme finale forcée par le studio et dont on se serait bien passé); Force est d'admettre que le film constitue une suite bien légitime au premier volet culte.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar angel.heart » Lun 26 Oct 2020, 18:33

francesco34 a écrit:La planète des vampires (1965) de Mario Bava (vu sur le bouquet ciné+) 6/10

Bien kitsh mais assez plaisant, des vaisseaux se posent sur une autre planète et les membres deviennent possédés par des aliens... Aucun vampire dans ce film n'en déplaise au titre français qui n'a rien à voir avec le titre original (Terrore nello spazio). Comme d'habitude avec Bava, vive les éclairage avec des spots verts, rouges ou bleus!

L'île de la terreur (1966) de Terence Fisher (vu sur TCM) 7/10

Avec l'éternel Peter Cushing en co-lead, une histoire sympa d'île envahie par des créatures tueuses quasiment indestructibles qui se démultiplient à intervalles réguliers. Y'a un peu de The Thing dans le concept, si l'organisme s'échappe de l'île et atteint le continent, rien ne pourra le stopper. C'est un peu vieillot bien sûr, mais quand même fun à voir.


Une meilleure note au Fisher qu'au Bava ! :o

Bon, je ne l'ai pas vu depuis une quinzaine d'années, mais de mémoire c'était assez anecdotique.

padri18 a écrit:Image
L'Exorciste, la suite : 7/10
Moi qui était toujours resté éloigné des suites de l'exorciste, j'ai quand même voulu tenter ce volet dont on entend surtout parler pour sa scène "zoom" de l'hopital.
Force est de reconnaître que malgré le contexte casse gueule (faire une suite dans cette saga c'est pas mince affaire, la preuve, vu la qualité des opus...) mais en partant sur un film d'enquête de serial killer, le film déjoue les attentes; Et si les wagons sont raccrochés avec plus ou moins de succès (dans les plus on peut mettre la scène d'interrogatoire où sont alternés Dourif et Miller; et dans les moins la scène d'exorcisme finale forcée par le studio et dont on se serait bien passé); Force est d'admettre que le film constitue une suite bien légitime au premier volet culte.


:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar lvri » Sam 31 Oct 2020, 21:55

JSA : Décidément, le ciné asiatique me cueille à chaque fois... Bon, en même temps, je m'attaque à des films qui ont des retours plutôt flatteur... Et clairement, JSA est un superbe film. Au delà de la technique, il est vraiment touchant. Et avancer dans une histoire "déconstruite" est en général une idée qui me plaît.. et là, c'est juste parfaitement maîtrisé. Je pense que je vais me relancer dans la filmo de PCW, il me reste quelques titres à découvrir !
Et chapeau encore une foisà la Rabbia / Jokers pour leur belle édition.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Dim 01 Nov 2020, 12:23

Image

Wood Job! sur les conseils de Mark.
Un petit coming of age sympathique qui suit le chemin tout tracé de ce genre d'exercice (le citadin qui se prend d'amour pour une vie plus simple, épurée de tout artifice électronique, à notre époque, ça parle forcément ^^) sur fond de comédie romantique, emballé à un rythme bien géré et porté par des comédiens sympathiques qui filent le sourire. C'est inoffensif, pas spécialement ambitieux, mais c'est apaisant et agréable à regarder. Et puis Masami Nagasawa est bien mignonne dans son genre :oops: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Dim 01 Nov 2020, 12:34

Image

Revu hier Harold et Kumar chassent le burger... Alors la fumette et moi, ça fait deux, mais rien de tel qu'un bon p'tit stoner movie pour se détendre pendant 1h20. La revoyure fut bonne, je me suis encore bien marré... Pas mal d'éclats de rire : le coup du putois dans la bagnole, Christopher Meloni en catho bien dégueu et sa femme nympho, les flics racistes et Neil Patrick Harris en guest... Je remate les deux suites d'ici la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO