*SWITCH* HADES (17/09/2020)

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Oct 2020, 15:37

Image



Développeur : Supergiant Games
Genre : Hack 'n Slash / Rogue Lite
Plateforme : Switch / Steam / Epic Game Store
Date de sortie : 17 septembre 2020 (version 1.0, fin de l'accès anticipé)

Hades est un rogue-like et dungeon crawler qui associe le meilleur des titres de Supergiant salués par la critique. Il combine l'action effrénée de Bastion, la profondeur et l'atmosphère très riche de Transistor, ainsi que la narration centrée sur les personnages qui caractérise Pyre.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Oct 2020, 16:08

Je sens que je vais avoir envie d'écrire sur ce jeu, tellement chaque run m'apporte des surprises.
Et ça peut être aussi l'occasion d'échanger sur toutes les possibilités de builds. Donc au lieu de polluer le topic plus général, autant en créer un dédié.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar lvri » Ven 09 Oct 2020, 14:46

Acheté hier soir. Je vais tester ça ce weekend ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Danette » Ven 09 Oct 2020, 14:56

Dionycos a écrit:Je sens que je vais avoir envie d'écrire sur ce jeu, tellement chaque run m'apporte des surprises.
Et ça peut être aussi l'occasion d'échanger sur toutes les possibilités de builds. Donc au lieu de polluer le topic plus général, autant en créer un dédié.



Le build avec le plus de dégâts que j'ai réussi à faire pour le moment, c'est le deuxième aspect de l'épée (Stygius ? Plus sûr) en focalisant Artemis ; ça dépote pas mal. Ceci dit, je le trouve aussi très "casse-cou" et je prends beaucoup de dégâts en contrepartie.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2020, 09:08

Danette a écrit:
Le build avec le plus de dégâts que j'ai réussi à faire pour le moment, c'est le deuxième aspect de l'épée (Stygius ? Plus sûr) en focalisant Artemis ; ça dépote pas mal. Ceci dit, je le trouve aussi très "casse-cou" et je prends beaucoup de dégâts en contrepartie.


J'ai eu ma première victoire avec l'épée, et ce même genre de build qui permet de faire de très nombreux coups critiques. En gros, j'avais cumulé :
- la 2eme forme de l'épée qui donne plus 19% de coups critiques pendant les 3 secondes qui suivent une attaque secondaire
- Artémis qui donne +40% de chance de coup critique sur une attaque d'estoc (c'est à dire l'attaque après le dash et la 3eme attaque du combo)
- Aphrodite sur mon attaque secondaire, qui affaiblit les ennemis
- Aphrodite sur mon attaque principale, qui fait + 180% de dégâts sur les ennemis affaiblis.

Je laisse imaginer les dégâts donc. En combinant l'attaque secondaire et les attaques d'estoc, c'était coup critique quasi assuré, avec des multiplicateurs de dégâts qui se cumulent. Et franchement, il me fallait bien ça pour venir à bout du boss final. Je galère pas mal avec les armes au corps à corps, alors que j'en suis déjà à 4 victoires avec le canon (première victoire sur mon 13eme run), dont 2 dans des difficultés supérieures. Cette arme, c'est vraiment ma préférée, j'ai tellement le skill avec. Je finis mes runs en ne cramant qu'une seule vie, parfois volontairement sur le boss de fin pour profiter du bonus de dégâts que donne un des Dieux quand on revient à la vie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Danette » Lun 12 Oct 2020, 11:33

Ma première victoire a été avec les poings, pour le coup !

Un build à base du Keepsake (je n'ai pas le nom français) d'Hermes qui ajoute 1.X % de dodge et de movespeed à chaque encounter clear rapidement ; les Fists premier aspect qui donnent 8% de dodge de base, je suis arrivé sur le boss final avec plus de 20% de dodge, de base.
J'ai rajouté quelques boons Hermes pour la vitesse et un +100% de vitesse après dash ; et enfin un % de dégâts en plus basé à mon bonus movespeed. Speedy Gonzales qui tape comme une brute, donc ; c'était assez fun, j'étais pas très loin de le perfect pour le coup.

Mes autres runs les plus efficaces ont été avec le gun récemment, avec le Chill de Demeter sur l'arme notamment et une stratégie hit'n'run plus lente mais plus safe (qui peut devenir galère cependant sur certains fights Asphodel / Elyseum).
Et j'ai fait un combat contre le boss final avec le gun, où j'avais perdu toutes mes vies et j'avais le cast de Demeter (pose un crystal qui met un beam) ; pas mal de movespeed ; regen progressive de vie quand plus aucune Death Defiance (ce qui était mon cas) ; boon légendaire d'Athena qui absorbe un coup toutes les 20 secondes.
Résultat : la tactique du cancer, je pose les crystaux en direction du boss, je mets deux trois coups ici et là et je cours en restant le plus loin de lui possible.

Prochain objectif : battre le jeu avec chaque arme (et je sens que je vais galérer parce que je ne suis vraiment pas à l'aise avec certaines).
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2020, 11:55

J'ai pas tout compris dans ton build avec les poings là :mrgreen: C'est quoi les +20% de dodge ?

Pour le canon, ma tactique préférée reste de privilégier l'attaque secondaire, que l'on peut transofrmer plusieurs fois avec le marteau pour en faire un triple lance-roquette qui fait très très mal , en plus de bloquer l'ennemi au moment de l'impact. Le reste de la build consiste à maximiser autant que possible les dégats de l'attaque secondaire (en général j'arrive à plus ou moins 3x 300pv avec cette attaque), et d'appliquer un effet sur l'attaque principale. J'aime beaucoup Déméter pour geler l'ennemi, très efficace sur le canon. Dionysos est pas mal aussi, puisqu'il permet de cumuler 5 fois son poison. Proposition idéale pour une arme qui tire des rafales.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Danette » Lun 12 Oct 2020, 12:53

En fait le premier aspect des poings donne un bonus à l'esquive (5%, que j'ai amélioré avec un sang de titan en 8%).
Parmi les "keepsakes" (vraiment pas d'idée de la trad'), j'ai pris celui de Hermes ( celui-ci) qui donne 1.1% (je ne l'avais pas encore maxxé) d'esquive et de vitesse à chaque salle que tu finis "rapidement" (ça s'accumule surtout beaucoup sur les deux premiers mondes, bien sûr).

Ce qui m'a fait arriver, rien qu'avec ça, avec plus de 20% d'esquive et un environ 12 ou 13% de vitesse bonus.

J'ai eu le boon de Hermes qui donne +20% de vitesse.

J'ai eu le boon de Hermes qui donne un bonus de +100% de vitesse et "sturdy" (résistant ?) après un Dash.

Et j'ai eu à la toute fin le boon parfait : un boon qui augmente les dégâts de mes attaques d'autant de % que ma vitesse de déplacement actuelle.

Donc : tu te déplaces super vite ; tu esquives statistiquement une attaque sur cinq ; tu tapes comme une brutasse.
Très sympa et défouloir. :D
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Lun 12 Oct 2020, 21:57

Je viens de réussir un run aux poings 8) Du coup je suis à 4 runs réussis d'affilé, je commencer à être à un bon niveau.

Bon, j'étais pas sur un build hyper optimisé sur les dégâts, le boss de fin a été très long, mais j'étais assez safe avec une capacité qui allongeait ma frappe et m'évitait ainsi le corps à corps, le tout avec Dionysos sur l'attaque et un effet ralentisseur qui s'ajoutait à mon empoissonnement. Résultat, bien que peu puissant, je faisais des dégâts absolument constants tout en maintenant l'ennemi à -30% de sa vitesse. Et j'étais hyper safe avec mes poings allongés + mes améliorations du dash : un dash supplémentaire + invincibilité pendant le dash + vitesse améliorée dans la seconde qui suit.Autant dire qu'il était très aisé de fuir les attaques du boss.

Ce jeu est une drogue :love:

Edit : L'amélioration qui cale ta puissance de frappe sur ton bonus de vitesse, je l'ai encore jamais vue passer. C'est une capacité duo entre 2 dieux ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Jeu 15 Oct 2020, 18:28

Je suis sur 11 victoires d'affilée 8)
A noter que le jeu se termine officiellement au bout de la 10ème victoire. On a droit à une vraie résolution + générique de fin à ce moment-là. Mais on a droit à une petite pirouette scénaristique (un peu tirée par les cheveux) pour relancer le truc et justifier les prochaines runs. Et heureusement que ça ne s'arrête pas d'ailleurs, car au bout de mes 10 victoires (sur 30 runs au total), j'étais encore loin, très loin d'avoir tout vu. Je ne sais pas à combien d'heures de jeu j'en suis, je dirais une bonne vingtaine. Mais je pense que je vais encore passer au moins autant de temps dessus. J'aimerais tester les 4 aspects de chaque arme, soit 24 en tout, sachant que je n'en ai fait qu'une petite dizaine pour le moment. Et puis j'ai envie de pousser un peu plus la difficulté. Pour le moment je ne suis pas allé au delà du niveau +2.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Danette » Jeu 15 Oct 2020, 19:29

J'ai eu assez peu de temps pour jouer, donc je n'ai fait qu'un run depuis ma victoire ; j'ai fait une difficulté +1, et fini avec le Gun ; je vais essayer de finir avec chaque arme avant de tester tous les aspects !
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: *SWITCH* HADES (17/09/2020)

Messagepar Dionycos » Ven 16 Oct 2020, 15:03

J'ai fini une run avec chaque arme, et j'ai clairement moins aimé jouer avec la lance. Elle parait surpuissante en début de partie, mais plus j'avance et plus je trouve son dps assez faiblard, sans parler des crampes qu'elle me file à cause de sa prise en main qui incite au button mashing. Les combats contre les boss sont interminables avec cette arme, et ce malgré tous les power up que je lui applique.
Sinon, au début j'aimais pas du tout le bouclier, mais en se focalisant sur l'attaque secondaire ça peut vite faire des ravages totalement jouissifs, comme sur cette run d'At0mium :
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO