[Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Mar 24 Nov 2020, 21:53

Je ne suis pas trop fan de son cabotinage répétitif, mais celui-là fonctionne, surtout avec Montand.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Mar 24 Nov 2020, 22:02

Tout les étés fallait se taper le Gendarm.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Alegas » Mar 24 Nov 2020, 22:20

Mark Chopper a écrit:La Folie des grandeurs me fait toujours marrer.


:super:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49216
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Insiders : Escape plan - 2/10

Messagepar Scalp » Mer 25 Nov 2020, 10:49

2/10

Plan de Fuga de Inaki Dorronsoro - 2016

Bon sur le papier y avait un indice sur la qualité du film, c'est espagnol, mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise, bon pas ici. Un film de braquage je prends toujours et le début fait le taf. On a une équipe de russe qui engage un perceur de coffre. Le début fonctionne, c'est un peu énigmatique, ça prend son temps mais c'est pas gênant. Le perso principal joué par un mec que je connais pas mais qui doit être le seul espagnol à s'appeler Alain, est très bien, charismatique et bonne tête. Et puis après une mise en place qui laissait espérer un truc on se tape un twist qui lance le film sur un autre truc, bon je spoil le twist, tant pis pour vous, mais façon c'est nul. Donc en fait notre héros perceur de coffre est un flic infiltré et toute l'équipe russe est buter suite à une opération d'Interpol, pourquoi pas, sauf que le film a partir de là a quasiment plus rien à raconter, y a plus d'enjeu, et c'est pas le perso de Javier Gutiérrez qui va changer quelque chose, on comprend même pas les agissements du héros du coup et le climax final qui se termine donc avec un perçage de coffret est assez affligeant de nullité, quand tu fais ça, tu sais que tu t'attaques à un genre où on trouve le Cercle Rouge, Du Rififi, Asphalt Jungle ou The Killing avec des scènes de braquages qui sont la pièce centrale du film, un moment qu'on retient et qui nous tient en haleine, là on se dit juste ils sont un peu débile les 2 persos et le suspens ne fonctionne absolument pas.
A coté de ça faut se taper la vie de famille du héros qui alterne en sa maitresse strip-teaseuse et sa femme qui vient d'avoir un bébé, clairement ça sert à rien, ça devait caractériser le perso mais c'est marche absolument pas et le mec malgré tout son charisme naturel c'est juste un chauve un peu badass qui a pas grand chose à défendre.
Ah et évidemment comme dans chaque film espagnol qui se respecte on a leur Gerard Lanvin local : Luis Tosar.
La réalisation ne relève absolument rien, c'est pas mal réalisé c'est juste neutre, terriblement neutre et c'est un peu moche.
L'Espagne et le polar c'est un peu comme la France et le ciné d'horreur, c'est pas compatible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Mosul - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 26 Nov 2020, 17:25

6/10

Mosul de Matthew Michael Carnahan - 2020

Faute de sortie de Boss Level, on a le film du frère de Joe, qui jusque là avait fait quelques script comme The Kingdom, 21 Brigdes ou Deepwater. Il se retrouve donc à la tête de cette production Neflix, mais surtout des frères Russo, alors on peut dire tout le mal qu'on veut des Avengers, moi le premier, mais les mecs ont décidé de produire des bons petits trucs puisqu'après 21 Bridges et Tyler Rake, on les retrouve sur cet actionner qui est une grande première puisque intégralement tourné en langue Arabe et sans acteur made in Hollywood, alors on a des têtes qu'on a déjà vu mais c'était des seconds rôles et on connait même pas leur blaze.
On suit ici une unité du Swat irakien qui traque du membre de Daesh dans une ville complètement dévasté, notre porte d'entrée sera un rookie qui se retrouve un peu là par hasard et qui va apprendre sur le tas, et on appendra les infos en même temps que lui et au fur et à mesure, et notamment la mission de cette unité, une unité dominé par un chef charismatique et forcément badass. Faut pas s'attendre à du tout action, y a 3 scènes d'action et le climax final qu'on pourrait penser pétaradant sera très sobre mais bien tendu. On traine donc avec cette unité, dans leur humvee, on cherche à comprendre pourquoi ils font ça et à chaque pause on compte les morts.
De part le contexte et la caméra porté on pense forcément au film de Greengrass et Kingdom de Peter Berg, mais on est quand même loin de la maitrise technique des 2, oui je dis maitrise technique pour Berg car dans The Kingdom y a quand même des sacrés gunfight qui pète des culs, ici c'est efficace mais y a jamais le petit truc en plus qui rendra une scène vraiment marquante, c'est con car à la fin j'y ai cru quand ça passe en mode infiltration mais ça va pas au bout de l'idée, j'ai été un peu frustré car on a toute la phase préparatif et ça débouche sur pas grand chose. Après ça a clairement de la gueule visuellement, ça fait jamais cheap, quand ça canarde c'est super tendu (l'intro est un modèle d'intro immersive).
L'histoire est simple et s'embarrasse de fioriture, on est du début à la fin avec cette unité qui veut à tout prix remplir sa mission même si pour ça on doit payer des pots de vins et perdent des amis, le but de la mission sera dévoilé à la fin et donne de l'épaisseur à tout ce qu'on a vu avant, alors on va sortir que c'est Hollywoodien mais bon c'est pas un défaut et surement que ça sortira que c'est un film avec une vision US mais balek, y a un film qui a les couilles d'être tourné en langue arabe on va pas aller chercher des petits trucs. Faut plus chercher des défauts au niveau du rythme et de la caractérisation de l'équipe qui est juste composé d'archétype et ça peine a vraiment vivre à l'écran.
Petit actionner qui fait le taf, c'est pas très marquant mais y a un petit truc qui fait qu'on ressort satisfait de la séance.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bête (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2020, 11:18

2/10

La Belva de Ludovico Di Martino - 2020

Et ben c'était une belle merde, pourtant je partais presque confiant était vendu comme un Taken bis, et moi un mec qui dessoude la population de Monaco pour récupérer sa fille je dis banco (sauf que le bodycount ca va être le nombre d'habitant d'un village de Corèze), mais on est loin. Alors le cinéma italien est mort depuis longtemps, voir très longtemps (on a bien eu Arrivederci Amor Ciao mais ça fait peu) donc fallait pas trop avoir d'espoir, pourtant le film s'ouvre avec en gros le nom de Warner, donc on se dit on va pas avoir une prod fauchée, monumentale erreur. L'histoire c'est donc un ex soldat drogué qui voit sa fille kidnappée par des mecs (alors le qui et le pourquoi c'est osef complet et c'est pas l'intérêt de ce genre de film de toute façon, l'intérêt est dans le brisage de nuque) et ça commence assez vite puisque la gamine disparait au bout de 20 minutes, donc on se dit on va avoir un truc trépidant, 2ème monumentale erreur. Après une course poursuite en voiture (toute pourrie) on aura vaguement 3 mini scènes (dont un gunfight tellement mal shooté qu'on comprend rien, enfin c'est pas tant le choix de montage et le plan le problème, mais plus la topographie de qui est placé où pour tirer sur qui), le titre du film c'est La Bête donc on se dit le mec il va démonter tout le monde sans parler, on en est bien loin, malgré un bon look et une bonne tête, il est pas réellement impressionnant à l'écran et les rares combats sont tout pétés c'est mou, mal chorégraphié et on a le temps de se dire mais il est con le mec en face ou quoi (y a une scène avec un mec qui tire partout sauf où il faut on se dit ils sont sérieux là).
C'est super mal rythmé, la partie flic à la rue sert à rien pour l'intrigue, la partie action est donc nulle à chier, la pseudo enquête pour retrouver sa fille c'est même pas le minimum syndicale, y a très peu d'empathie pour le perso, le perso du fils saoule, on se tape même un épilogue en bois, y a vraiment rien qui va dans ce film, c'est lent, c'est mal foutu, le casting est relou (le flic et les bad guy ça pourrait jouer dans du Steven roumain), le fait que ça se passe en Italie ça change rien, alors on est pas dans une Italie cliché mais ça donne aucun cachet au film et le coté nocturne du film a aussi aucune plus value, bref c'est un échec sur toute la ligne.
Les films du Tiers-Monde de Netflix c'est un bon film sur 20.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Dim 29 Nov 2020, 11:23

Ah putain, j'ai bien fait alors de le zapper, j'ai failli le lancer vendredi soir et j'ai senti le truc tounaze en voyant une baston sur la page de garde de Netflix dans le trailer promo du film.

Merci pour le crash test, je passe définitivement :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2020, 11:30

Les combats sont honteux et vu que c'est le seul intérêt de ce genre de film... Par contre l'actionner en langue arabe il est vraiment cool hein.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Dim 29 Nov 2020, 14:16

Je me le suis mis de côté pour ce soir suite à ton avis :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Magic Mike - 3/10

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2020, 16:24

3/10

Magic Mike de Steve Soderbergh - 2012

La filmo de Soderbergh c''est quand même un sacré bordel, on y trouve vraiment de tout, bon la plupart du temps comme ici c'est assez osef mais le mec est malin, son film a couté 5 millions et fait un carton assez fou vu le budget. J'ai lancé ça sans aucune attente si ce ne un truc un minimum drôle, ça l'est pas malheureusement et si on peut suivre le duo principal sans trop se faire chier y a quand même tellement pas d'enjeu qu'on est obligé de rajouter un trafic d'eczta dans le dernier tiers histoire d'amener un truc plus dramatique sauf que ça marche pas vraiment, c'est assez mal amené de même que la love story que le film essaye de mettre en place entre Tatum et la soeur du Kid, on y croit pas vraiment. En fait le film c'est juste Coyote Girls version mec même si j'aime bien Matthew je préfère voir Maria Bello et Tyra Banks que McConaughey en string. En fait je sais pas trop ce qu'a voulu raconter Soderbergh, on voit qu'il essaye de raconter un truc avec Tatum mais il manque des scènes visiblement car là c'est un peu light, et même si c'est inspiré de la vie de Tatum avant sa carrière d'acteur ben c'est pas très intéressant.
Le filtre jaune utilisé donne une image assez dégueulasse, reste des chorégraphies de strip tease mais je crois que c'est typiquement le genre de de truc qui a un intérêt très très limité.
Et quand le film se termine on se souvient juste de Olivia Munn et son premier plan.
Critiques similaires
Film: Magic Mike
Note: 5/10
Auteur: Alegas
Film: Magic Mike
Note: 6,5/10
Auteur: Velvet
Film: Magic Mike
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Mark Chopper » Dim 29 Nov 2020, 16:37

Même pour Olivia Munn topless je ne mate pas un film comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2020, 16:45

Oso a aimé, du coup me suis dit pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Dim 29 Nov 2020, 18:28

Arf désolé de t'avoir mal aiguillé, j'ai aucun souvenir de ce truc pour être honnête mais ça avait du me faire marrer et j'avoue être assez faible quand Matthew est dans l'coin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar Scalp » Dim 29 Nov 2020, 19:39

C'est jamais drôle :chut:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en Quarantaine

Messagepar osorojo » Lun 30 Nov 2020, 01:26

Je te crois sur parole, j'ai déjà du mal à me rappeler ce que j'ai vu hier alors un truc aussi anecdotique il y a 7 ans :chut: :mrgreen:

Et puis bon dans mon topo, je survendais pas la bestiole non plus :nono:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO