[Audio] Platine vinyle

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Mer 03 Juin 2020, 21:17

Merci, je vais me renseigner sur tout ça.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar logan » Ven 05 Juin 2020, 10:49

Je copie ce que j'ai envoyé à des connaissances il y a quelques jours


T’as celle ci en premier prix qui fait l’affaire :

https://www.boulanger.com/ref/1119688?x ... 10238-GOO-[]&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=PLA_generic&gclid=CjwKCAjwztL2BRATEiwAvnALclpUPtsDtljrR7btV9xtDndjrgC8OmQR2H14AtaCIHzWosEyISAkSBoC3tsQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

+
Tient bien la route pour un premier prix (100 euros)
Préampli intégré donc pas d’achat supplémentaire mise à part l’enceinte
Pas dure de fonctionnement pour des débutants

-

Clairement ce n’est pas celle qui aura le meilleur son (mais ca reste honnête)
Pas trop de réglages possible.

https://www.maplatine.com/fr/platines-v ... rence.html

+

On passe au dessus niveau qualité, vous pouvez commencer à ajouter des éléments pour améliorer le son, changez la cellule etc. (En plus sur le site que je vous ai mis ils ont changés la cellule de base pour une « ortofon » qui est meilleur
Fait moins « cheap » que la audiotechnica qui a beaucoup de plastique


https://www.renaissens.com/platines-vin ... aque_noire

Je vais pas être très objectif car c’est celle que j’ai mais j’adore Rega, vraiment de la bonne came leurs platines, c’est une marque anglaise sur le marché depuis des décennies. Couplé avec des bonnes enceintes et pré-ampli ca fait des miracles.

https://www.renaissens.com/platines-vin ... ack_silver

Si je devais un jour changer je prendrai celle la, elle a une reput de folie mais bon c’est vraiment pour faire le spectre de prix car pas donné.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juin 2020, 18:29

:super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar lvri » Ven 05 Juin 2020, 21:21

https://www.son-video.com/article/vinyl ... 0190125017

En reconditionné chez Son&Video pour info. :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Jeu 26 Nov 2020, 20:32

Bon, je commence à avoir une p'tite collec de vinyles, mais toujours pas de platine. :mrgreen:

Je pense mettre maximum 500 boules pour la platine.

J'ai vu des trucs qui ont l'air pas mal chez Project et Audio technica. Des avis sur le modèle qui pourrait être le mieux dans cette gamme de prix? Certains des modèles qui m'ont été conseillés ici ne sont plus dispo en neuf...

La project Debut carbon 2M et les audio technica AT-LP120 ( qu'on retrouve dans tous les top 2020 en tant que meilleur rapport qualité prix) et AT-LP5X me semblent pas mal...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar lvri » Ven 27 Nov 2020, 09:13

SonVideo a la xpression Carbon en reconditionné pour info : https://www.son-video.com/article/vinyl ... 0200205022

Je ne sais pas si elle pourrait répondre à tes attentes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Ven 27 Nov 2020, 09:27

Oui, mais vu que j'ai un bon d'achat de 90 euros à dépenser à la fnac + des chèques cadeau, ça m'aurait arrangé de commander chez eux... :mrgreen:

De ce que j'ai lu sur la project Debut carbon 2M, ça a l'air d'être de la bonne came.

J'aurais aimé prendre la rega planar 2, mais ils ne l'ont pas... :(
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar lvri » Ven 27 Nov 2020, 09:56

En effet, tes chèques cadeaux fonctionneront pas chez SonVideo :eheh:

La project Debut Carbon est plutôt bien cotée. Perso, j'ai la Debut III, et j'en suis très content :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Sam 05 Déc 2020, 19:43

J'ai enfin ma platine! :D Du coup j'ai pris la project Debut Carbon, me manque plus que le meuble pour la poser... :eheh:

C'est risqué de poser la platine sur l'ampli? Ça n'est pas un ampli à lampe et je ne vais pas pousser le son à donf, donc je pense que ça limite le risque de surchauffe. Non?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar logan » Dim 06 Déc 2020, 12:37

Perso moi je ne ferai pas ca, rien que pour les interférences et tout, faut mieux compartimenter.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar angel.heart » Sam 27 Fév 2021, 21:22

Questions à ceux qui chopent du vinyle d'occaz, ou même neuf. Vous les nettoyez avec quoi?

Jusqu'à présent j'utilise très peu d'alcool à 70 dans de l'eau déminéralisée. Certains m'ont conseillé l'alcool isopropylique, d'autres me disent que c'est à bannir, comme tous les alcools. J'ai également entendu produit vaisselle, colle à bois et autres produits prévus uniquement pour ça... A la main ou à la machine...

Je veux faire les choses bien, mais c'est pas évident de s'y retrouver quand des mecs qui semblent bien callés dans le domaine ne conseillent pas les mêmes choses. :mady:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Fév 2021, 09:29

Perso dans un premier temps j'enlève la poussière avec un chiffon ultra doux. Puis tu peux par la suite utiliser un produit dédié pour enlever la saleté plus en profondeur.

Sinon je me décide enfin à changer d'enceintes. Niveau lecteur j'ai de l'entrée de gamme qui me convient, un Sherwood PM-9805. C'est pas ultra dingue mais ça fait grave le taf, niveau rapport qualité prix. Pour l'ampli je ne suis pas prêt de changer, j'ai un Advance acoustic map-101. Une petite merveille acheté à un collectionneur de vinyles il y a quelques années. Et hier j'ai acheté une nouvelle paire d'enceintes. Merci leboncoin. Je suis tombé sur des Davis Stinger, une sacré marque française. Deux colonnes, 180 euros au lieu de 970. Un audiophile blindé qui changeait de matos. Autant vous dire que je re découvre mes vinyles. Ma prochaine monté en gamme se fera sur le lecteur vinyle.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar lvri » Dim 28 Fév 2021, 18:20

Le meilleur choix pour du bon matos : l'occasion ! :super:
Davis est une excellente marque, et ce serait dommage de se priver d'un prix aussi attractif. Très bon choix. Elles sont un poil surdimensionné vs ton ampli, mais elles dureront sûrement plus longtemps, donc tu as une belle marge d'évolution.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 28 Fév 2021, 19:01

Oui carrément. Le vendeur m'a dit vous ferez facilement 2/3 ans. Dans ma tête c'était plutôt 5/6 ans :mrgreen:.
L'ampli tient la route, mais oui j'imagine qu'un plus haut de gamme ferait mieux l'affaire. Le problème c'est la platine vinyle. Mais je vais attendre un peu quand même. Depuis hier soir je réécoute mes vinyles. Certains (les mieux pressés) sont une pure merveille.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Audio] Platine vinyle

Messagepar lvri » Dim 28 Fév 2021, 19:20

Je pense que ton ampli est très bien, pas de souci là-dessus. C'est juste que les enceintes ne déploieront jamais leur max. Mais en soit, peu importe, ça doit bien sonner :super:
Et les Davis pourront largement aller au delà des 5-6 ans !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO