|PS5| Console SONY PS5

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar ril » Jeu 19 Nov 2020, 11:47

Ce sont les mêmes qui se rués chez Lidl pour la PS4 à 99€ :wink:
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Nov 2020, 12:35

Le confinement ne doit pas aider mais clairement c'est débile.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Olrik » Jeu 19 Nov 2020, 18:58

Image
Bon, ça c'est fait.
Maintenant, la difficulté va être de ne pas ruiner mes journées comme un abruti de gamer hardcore. J'y ai passé deux heures aujourd'hui pour jouer à Shadow of the Colossus, ça va, pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2565
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Val » Jeu 19 Nov 2020, 19:05

lvri a écrit:Le nombre d'abrutis sur twitter qui insulte les enseignes car ils n'ont pas pu obtenir leur PS5 est affligeant... On parle d'une console, et les gens deviennent complètement tarés... :x


D'autant que les enseignes n'y sont pour rien. Le système de précommandes mis en place par Sony était bien foireux (pour les magasins physiques au moins).
De ce que j'ai suivi au boulot, des précommandes ont été ouvertes puis ont été annulées et de nouvelles précommandes ont été mises en place mais il fallait se présenter dans son magasin un certain jour jusqu'à une certaine heure et payer des arrhes. Les magasins n'étant livrés que des quantités correspondant aux précommandes. Et pour éviter que les boutiques ne vendent les consoles avant aujourd'hui, aucune livraison n'était prévu avant aujourd'hui au mieux.
Autant dire qu'au boulot, le téléphone n'arrête pas de sonner depuis 10 jours pour savoir s'il sera possible d'avoir sa console. On a pas fini d'entendre gueuler quand on expliquera aux gens qu'ils ne l'auront pas avant janvier, au mieux. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar lvri » Jeu 19 Nov 2020, 19:16

Val a écrit:D'autant que les enseignes n'y sont pour rien.


C'est clair... Mais les gens semblent en avoir rien à foutre, et c'est désolant... Et on parle d'une console de jeu qui reviendra en stock d'ici peu...
Je peux comprendre la déception des fans, mais de là à insulter les enseignes, c'est pitoyable.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Mer 25 Nov 2020, 18:27

Les jeux offerts de décembre :

Worms Rumble (PS5)
Rocket Arena (PS4)
Just Cause 4 (PS4)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Jack Spret » Jeu 26 Nov 2020, 20:18

lvri a écrit:Oh merde, j'étais persuadé que c'était le 10 novembre... :eheh:

Bon, je reviendrais le 19 en faisant comme si de rien n'était :mrgreen:


Du coup, après une semaine d'acquisition et une dizaine d'heures de jeu, il est temps de faire un petit point sur la PS5.
Côté interface, on est sur une version 2.0 de ce que les possesseurs de PS4 peuvent connaître. Ca reprend la même trame de menus et ça évite d'être perdu.
La connexion au Playstation Store est quasi immédiate, ce qui est vraiment très plaisant. Par contre, le fait de ne pas pouvoir changer de thème manque un peu.
Pas mal d'options à changer au début pour profiter pleinement de la console sans se faire pourrir par des notifications constamment en pleine session de jeu ou visionnage de film.
Niveau manette, on est vraiment sur la grosse révolution de cette gen. Les gâchettes haptiques et les vibrations éclipsant totalement celle de la Switch en terme de qualité sont incroyables.
Côté chargement, c'est du quasi instantané avec la possibilité de revenir sur un jeu joué récemment sans avoir à se taper tous les sponsors au début. Ce qui fait que tu peux charger ta partie en moins de 10 secondes en partant du menu. Les voyages d'un point à un autre sont quasi invisibles et ne dénaturent plus les jeux car le rythme n'est jamais entrecoupé. Ca facilite l'immersion et le SSD est vraiment un gros gap en avant.
En parlant du SSD, les installations sont ultra rapides (mise à jour de 59Go sur Call of Duty installée en 1min30 contre près d'une dizaine sur la gen précédente).
Les ventilos soufflent à intervalles réguliers assez fort mais ça ne dure pas longtemps (genre 1 à 2 min toutes les heures).
LA taille du disque va vite montrer ses limites (COD fait déj 250 Go, soit 1/3 du disque) donc il va falloir éviter de jouer à beaucoup de jeux récents en même temps sous peine de ne pas avoir beaucoup de jeux en démat installés.

Verdict: une vraie bombe qui n'en est encore qu'à ses balbutiements car toute la puissance de la console est loin d'être exploitée mais on sent déjà un véritable bond graphique (Demon's Souls est magnifique)
Côté accessoire, le casque est d'un confort absolu: du velours pour les oreilles avec un son 3D impressionnant (les fusillades sont ultra immersives)


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Nov 2020, 21:05

J'attends un ssd 2to quand même. Déjà sur PS4 ça me saoul un peu d'installer puis de desinstaller quand un jeu de 100go arrive mais là c'est pire. Et le coup des ventilos différents installés sur les PS5 c'est moyen. Pas la même qualité et du coup pas le même niveau sonore (de 39 à 43 décibels). Toujours attendre, mais merci de crash tester. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Dionycos » Ven 27 Nov 2020, 13:14

Eikichi Onizuka a écrit:JEt le coup des ventilos différents installés sur les PS5 c'est moyen. Pas la même qualité et du coup pas le même niveau sonore (de 39 à 43 décibels). Toujours attendre, mais merci de crash tester. :mrgreen:


Tellement abusé cette histoire... Et c'est pas rien cette différence. 43 décibels par rapport à 39, c'est plus de deux fois plus fort hein. Ne pas oublier que le décibel est une mesure exponentielle. Tous les 3 décibels, le volume double par rapport au volume de départ.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7056
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Nov 2020, 13:20

Oui, c'est pour ça que je trouve ça légèrement abusé. Et le pire c'est que tu ne peux pas savoir avant d'acheter car la référence du ventilo est la même et que ce n'est pas considéré comme un défaut. Tu claques 500 boules mais tu ne sais pas quel composant tu as. C'est apparemment commun d'avoir plusieurs constructeurs pour une pièce mais il faut que la qualité soit identique sinon c'est n'importe quoi. Néanmoins le bruit serait tout de même inférieur à celui de la ps4 pro qui elle soufflait/souffrait pas mal apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Killbush » Ven 27 Nov 2020, 13:26

Pour avoir les deux, c'est sans commune mesure avec la PS4 Pro qui semble être au bout de sa vie dès que tu mets un AAA dedans (ou même des plus petits jeux pas très bien optimisés comme Trials of Mana par ex).
Cela dit je pense pas qu'une future nouvelle version améliore ce point là (si tant est qu'il y en ai besoin, hormis quand le disque tourne, c'est très silencieux même sur Call Of ou Demon's Souls), si on se base sur la génération précédente, c'était bien pire avec la Pro qu'avec celle de base.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9498
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Nov 2020, 16:16

Perso j'ai toujours été surpris des plaintes des joueurs du bruit. J'ai un ps4 normal de 1to et franchement elle est plutôt silencieuse même avec des jeux comme TLOU2. Pour la PS5 c'est probable que Sony ne travaille plus avec le constructeur, qui propose 43 décibels, pour les futurs modèles.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar osorojo » Ven 27 Nov 2020, 17:18

J'ai la ps4 pro et c'est bien des réacteurs de fusée. Donc ne sois pas surpris que les gens se plaignent, je t'assure que c'est justifié, même si apparemment ça peut être un peu tempéré par un changement de pâte thermique au niveau du proc.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Alegas » Ven 27 Nov 2020, 18:14

PS4 classique de mon côté et ça devenait insupportable depuis quelques mois. Les gros soufflements avaient commencé sur des jeux comme God of War, et à la fin ça le faisait sur quasiment chaque jeu, aussi bien un Last of Us 2 qu'un Deus Ex sorti bien plus tôt.
La PS5, hormis le tout début où il faut configurer la console, et éventuellement le disque qu'on entend tourner une minute toutes les heures, je n'entend absolument RIEN.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: |PS5| Console SONY PS5

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Nov 2020, 21:37

C'est dingue, ma PS4 ne fait aucun bruit et pourtant on a sûrement le même modèle Alegas. T'y as peut-être joué plus que moi par contre. Si ta PS5 ne fait pas de bruit ça veut dire que t'as le meilleur ventilo. Il y en aurait minimum trois différents. Affaire à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO