Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 09:36

: il y a souvent bien plus de vues pour un quelconque film Netflix/Amazon


Qui peuvent être téléchargés...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Scalp » Ven 04 Déc 2020, 09:39

C'est un casse tête pour DL, les sites ferment, changent de nom, marchent 1 jour sur 2. Y a de moins en moins de monde qui DL
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 09:42

Je n'ai jamais eu de souci et ça dure depuis vingt ans à peu près.

Je passe par 2 ou 3 sites qui restent stables.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Alegas » Ven 04 Déc 2020, 09:49

Mark Chopper a écrit:
: il y a souvent bien plus de vues pour un quelconque film Netflix/Amazon


Qui peuvent être téléchargés...


Faut pas se leurrer : je suis sûr que quasiment tout le monde ici possède un compte Netflix.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 09:50

Oui mais pas Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar lvri » Ven 04 Déc 2020, 11:45

Pirater n'a jamais été aussi simple, du simple fichier HD light à l'iso même d'un UHD. La plupart des gens "consomment" le ciné,
certains sur un écran d'ordi voir de smartphones, et surtout préfère la gratuité...
Une place de ciné c'est 10€. Si tu proposes à 100 personnes de choisir entre un film gratuit chez eux et payant au ciné, je pense que plus de la moitié choisira la première solution.
Le piratage reste massif, mais c'est peut-être générationnel aussi.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Ven 04 Déc 2020, 12:30

De mon côté je ne télécharge qu'exceptionnellement, pour des films que je ne peux pas voir autrement habituellement.
Et je trouve pas que pirater soit si simple, faut trouver les sites qui infestent pas ton ordi avec des virus, ou aller vers le torrent qui est plus risqué niveau sécurité et fastidieux à mettre en place si tu connais pas bien (moi ça m'a toujours rebuté).
Et en plus par derrière si des sites comme ZT te renvoie vers des sites de download avec vitesse ultra bridée à moins que tu payes un abonnement chez eux, je vois encore moins l'intérêt.
Donc faut quand même s'y connaitre un minimum en informatique et avoir un bon anti-virus, et être motivé, ce qui est loin d'être généralisé aujourd'hui avec l'offre surabondante et facile.
Et puis jusqu'ici même le piratage massif n'a pas tué l'industrie. GoT malgré les records de piratage a fait le beurre de HBO et OCS chez nous. Et les salles de ciné se remplissent pour les blockbusters qui sont aussi les films les plus piratés.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 12:34

Et je trouve pas que pirater soit si simple


Sérieux, c'est simplissime. Le film est dl en 5 mn une fois qu'on a repéré le bon site, ce qui n'est pas si dur.

Le succès du dl, à la base, ce n'est pas seulement sa gratuité : c'est sa simplicité (ce qu'un certain Steve Jobs avait bien compris lorsqu'il bossait sur la conception de itunes).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Ven 04 Déc 2020, 15:10

Bein écoute pour les gens habitués comme toi ok, mais tout le monde n'a sûrement pas ton aisance et tes habitudes, y compris des gens qui se servent d'internet tous les jours et plus jeunes que moi, je les vois qui galèrent si ils veulent chercher un truc précis, ou tout simplement ne le font jamais. Comme je disais plus haut je ne connais personne de ma famille qui télécharge, et parmi mes amis un seul qui a l'habitude des torrent depuis très très longtemps, et qui a lui-même été initié par quelqu'un, il a pas trouvé tout seul.
Et aussi y'a intérêt à être réactif vu que les liens ZT disparaissent très rapidement.
Quant aux 5 minutes, c'est à condition d'avoir la fibre, et aussi de trouver une plateforme qui ne bride pas ta vitesse, et j'en connais qu'une seule de mon côté (mais qui te bloque pendant 1 heure ensuite). Les autres la dernière fois que j'ai essayé, même avec la fibre, c'était 8h mini, dans l'hypothèse ou le truc ne casse pas avant et qu'il faille tout recommencer. Donc ouais c'est chiant et galère.
Même moi qui a un passif en la matière je trouve rarement ce que je cherche ou je tombe sur des sites trop chelous pour faire confiance. J'ai souvent récolté des attaques de sites malveillants en la matière. Tu rajoutes le côté illégal de la chose faut être motivé pour poursuivre.
Sérieux le commun des mortels qui n'a pas l'habitude il va galérer. Si tu tapes une recherche sous google tu te retrouves avec que des sites malveillants, imitations de ZT, ou qui te renvoient vers des plateformes payantes.
Et pour le torrent j'en parle même pas, faut un programme spécial puis des sites de référencements qui eux-même peuvent te charger de virus... La seule fois où j'avais tenté le coup (y'a un bout de temps) mon pc n'a pas survécu j'ai dû réinstaller windows, au moins à l'époque on pouvait faire ça assez simplement (viva XP). Bref mauvais souvenir. C'est un truc pour initiés maintenant, pas grand public.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 15:13

aussi de trouver une plateforme qui ne bride pas ta vitesse,


Je ne comprends pas ce que tu me dis là...

Même sans la fibre, un téléchargement direct avec 1fichier.com par exemple, ça ne me prenait pas 30 mn. Et ça se gère en moins de dix clics.

J'ai l'impression que tu me parles du dl façon eMule... Et les liens ZT sont toujours réactivés. Je trouve toujours tout en fait... Y compris de l'obscur.

En tout cas, un bon HDlight, ce sera toujours mieux que tout ce qui est dispo en SVOD (même avec la fibre). C'est dommage. Même avec un compte Netflix activé, je vais mater le Fincher en Albanie.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Val » Ven 04 Déc 2020, 16:04

:shock:
Ah oui, tu dois vraiment avoir une connexion pourrie. Chez moi, Netflix reste largement au dessus d'un HD light.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 16:07

Globalement ça va, mais parfois ça se met à merder...

Forcément, ça me sort un peu du film.

Mais je rappelle que je n'ai pas des yeux bioniques et un bon HD light, c'est tip top à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar francesco34 » Ven 04 Déc 2020, 19:39

Mark Chopper a écrit:Même sans la fibre, un téléchargement direct avec 1fichier.com par exemple, ça ne me prenait pas 30 mn. Et ça se gère en moins de dix clics.


Ben voilà 1fichier c'est le seul qui fonctionne et dont je parlais dans mon post, le seul de tous les sites de téléchargement listés sur ZT qui ne bride pas ta vitesse. Par contre après un download faut attendre 3 plombes pour y retourner.
Les autres si tu veux télécharger c'est vitesse bridée donc des heures et des heures même en fibre, des fois limité à 50kbps le truc impossible, et ça casse souvent avant la fin et c'est impossible de résumer ton téléchargement, faut recommencer à zéro.
Ces sites ne fonctionnent bien que si tu payes un abo, ce qui est une aberration sans nom. Payer pour télécharger des fichiers illégaux et puis quoi encore :eheh:
Après moi si je cherche un film précis quand je vais sur ZT, si il est loin dans la liste les liens sont plus valides les fichiers ont été supprimés sur les sites. M'enfin bon, j'ai dû récupérer que 2 films cette année, un toujours pas sorti, et l'autre une exclu apple, on peut pas dire que je sois un acharné!


lvri a écrit:Une place de ciné c'est 10€. Si tu proposes à 100 personnes de choisir entre un film gratuit chez eux et payant au ciné, je pense que plus de la moitié choisira la première solution.


Je rebondis là-dessus...
Si on parle bien de choisir entre le film qui vient de sortir au ciné et le même gratuitement chez soi en le piratant, je suis pas si convaincu qu'une telle proportion de gens choisiront le download. Faut pas oublier que c'est illégal, même si le risque est faible c'est une barrière pour pas mal de monde. Certaines personnes sont honnêtes aussi hein :mrgreen:
Et puis donc la barrière à franchir qui consiste à aller dénicher le film en question sur des sites pas toujours safe, et qui te conduisent de lien en lien vers des impasses ou des virus pour la plupart d'entre eux, ça reste un truc que seuls des gens très à l'aise avec leur ordi tentent. Je sais pas si vous vous souvenez du virus du faux Hadopi qui bloquait l'ordi et réclamait le paiement d'une amende fictive qui allait dans la poche des hackers, on le chopait justement en suivant ce genre de liens de téléchargement...
Et enfin, encore une fois, sortir au ciné et rester le cul chez soi c'est décidément pas la même chose. SI c'est juste pour consommer du film, tu as de quoi faire à la maison effectivement, mais pour découvrir un film qui te fait envie dans de bonnes conditions, ça vaut pas la salle de ciné, malgré les emmerdeurs avec leur smartphone et les mangeurs de popcorn!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Déc 2020, 19:42

Uptobox n'est pas si mal en terme de rapidité. Les autres, OK, c'est une horreur.

Faut pas oublier que c'est illégal, même si le risque est faible c'est une barrière pour pas mal de monde.


Tu as une vision très positive de l'humanité. Voler du dématérialisé, ce n'est pas voler en magasin... La barrière morale est pratiquement inexistante.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Actualités - Rumeurs - BA - Bientôt sur nos écrans...

Messagepar Mr Jack » Ven 04 Déc 2020, 19:50

Je pense aussi que de moins en moins de personnes DL. Les jeunes stream. Légalement et illégalement (pour le foot par ex c'est ouf). Et les vieux se contentent de Netflix et Disney.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO