Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Ven 20 Nov 2020, 15:45

Quelqu'un a vu la série Scandal en entier.
J'en suis au début de Saison 03, ça vaut le coup de continuer ?
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Dim 22 Nov 2020, 15:00

J'étais passé à côté de Godless, je vois que vous avez été pas mal à apprécier, et à raison, ce fut un chouette binge watching de mon côté ^^

Je ne peux être aussi enthousiaste que certains parce que je trouve le dernier épisode carrément en deçà de tous les autres. C'est d'autant plus dommage qu'il est superbement amené, chaque petite marche qui le précède apportant un peu de densité à une intrigue qui fonctionne parce que les différents personnages y prenant part sont soignés.

Niveau photo c'est réussi, niveau ambiance c'est dingue, par contre, j'aurais pas craché sur une petite once d'érotisme en plus pour transporter complètement tout ça sur les terres du western crépusculaire.
Mais surtout j'aurais aimé plus d'idées dans l'écriture du dernier acte qui, en dépit d'un savoir-faire certain dans le dernier gunfight (les mecs en canasson qui prennent d'assaut la maison close, c'est top), envoie valser un peu trop le bon sens à mon gout en plus de sacrifier inutilement, pour la seule fois du show, certains personnages au bénéfice du grand spectacle trash.

On nous décrit les buffalo soldiers comme des acharnés dans tout ce qui précède et les mecs se font trucider comme des malpropres sans amener personne avec eux dans leur tombe...

De même que l'adjoint du shériff, qui est bien conscient de la sauvagerie des hommes de Griffin, sort tranquillou comme un débile de son bureau pour aller faire la leçon aux bandits et se fait dézinguer par une lame en 2 secondes. Ok il est caractérisé comme un peu simplet, mais certainement pas débile.

Enfin, l'arrivée des sauveurs Roy et Bill, qui traverseny la ligne d'attaque pour dégommer tout le monde à découvert, faut pas nous prendre pour des benêts non plus.

Ça fait beaucoup pour un acte si attendu.


Dommage de finir sur cette note tiédasse quand on considère la belle tenue du reste. Une chouette découverte donc, que je reconsidérerai sans doute à la hausse dans quelques semaines, passé la petite déception du dernier épisode.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Jeu 03 Déc 2020, 10:59

The Virtues - Mini Série : 8/10

Image

Je pensais que c'était 2020 donc notable (c'est 2019 en réalité, mais dispo sur Arte depuis peu). Mini série UK du réal de This is England très poignante qui fait forcément dans le social (coucou Ken Loach), mais l'intrigue s'implante au fur et à mesure pour parachever son puzzle dans un dernier épisode assez intense. Et que dire de la perf de Stephen Graham, trop souvent cantonné à des seconds rôles (Peaky Blinders, This is England) qui nous sort une partition incroyable avec son accent à couper. :mrgreen: Je recommande pour les amateurs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Jeu 03 Déc 2020, 11:16

I'm in, je cherchais une série, c'est choisi, merci.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Ven 04 Déc 2020, 03:05

The Virtues / 6.5/10

Image

Comme il n'y a que 4 épisodes, ce fut complété en un soir. Après avoir retrouvé mes esprits, c'est passablement déprimé que j'essaye de faire la part des choses à propos de cette série choc qui se laisse un peu aller au sordide pour faire chavirer les tripes ( et ça fonctionne, à n'en pas douter... vous me direz, au moins ça limite le combo coupable TV/grignotageDeCochonneries).

Parce qu'il faut bien dire que la mule est tellement chargée en trauma que même le réalisateur ne sait plus comment la faire avancer, alors il abuse de la belle bande son mélancolique de PJ Harvey (entre autres), et des ralentis en pagaille sur des bonhommes qui marchent sous la pluie. Au début, on se dit que c'est sympa, la 12ème fois, un petit sentiment de redondance commence à poindre.

Le dernier épisode, en ce sens, est assez discutable dans sa mécanique à produire l'indignation et l'émotion brute. Le personnage de Dinah notamment, est très largement desservi par une écriture qui la sacrifie sur l'autel d'une antithèse choc pas vraiment bienvenue parce qu'elle m'a semblé être à contresens avec ce que le personnage avait montré jusqu'au dernier quart d'heure final. Disons qu'on sent un peu trop par moment que Shane Meadows ne se prive d'aucun raccourci tant qu'il peut servir à mettre en place l'acte final dévastateur basé sur la dualité pardon/vengeance qui fait écho au titre.

Ces quelques réserves concernant l'écriture mises à part, The Virtues mérite assurément qu'on s'y intéresse, pour peu qu'on soit disposé à se coltiner un sérieux coup de blues post-projection. Ne serait-ce que pour ses acteurs généralement assez dingues et son sens de l'intime qui parfois touche au sublime, comme c'est le cas lors des retrouvailles du frère et de la soeur notamment.

A n'en pas douter, ceux qui aiment plus que moi sortir les mouchoirs pourraient y trouver un vrai coup de coeur :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Ven 04 Déc 2020, 13:50

Ah ouais, t'as tout regardé d'un coup, ça doit pas aider à la déprime ça :mrgreen:

Je suis d'accord sur tes remarques (le perso de Dinah un poil too much, notamment son final), pour le reste, j'ai bien peur que ça soit le cas de beaucoup de personnes parfois d'avoir une mule aussi chargée et un trauma vénère (toutes proportions gardées bien évidemment). Content quand même que t'aies accroché ! J'ai sorti les mouchoirs j'avoue.. :super: Dans un registre semi similaire, t'as maté le dernier Ken Loach, Sorry We missed You ? Très "sympa" aussi, du social âpre comme on a l'habitude et un perso central incroyable (et dépassé par la vie).
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Ven 04 Déc 2020, 13:58

Nop pas vu. Bizarrement, depuis que je me reconnais de plus en plus dans les personnages de mecs largués par la vie comme tu dis, je suis moins demandeur de trucs sociaux à la Ken Loach :eheh:

Mais c'est vrai qu'il a l'air sympa ce Sorry we missed you ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Ven 04 Déc 2020, 14:01

Je peux comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Sam 05 Déc 2020, 00:37

Moviewar a écrit:Dans un registre semi similaire, t'as maté le dernier Ken Loach, Sorry We missed You ? Très "sympa" aussi, du social âpre comme on a l'habitude et un perso central incroyable (et dépassé par la vie).


Je viens de le regarder du coup. Belle claque, merci pour la piqure de rappel, il m'a bien marqué... putain cette fin :| :cry: C'est emballé à un rythme d'enfer en plus, j'ai pas vu le temps passer.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Sam 05 Déc 2020, 01:45

Très bon ce dernier Loach ouais. Il m'avait fichu un coup celui-là...
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Sam 05 Déc 2020, 11:17

osorojo a écrit:
Moviewar a écrit:Dans un registre semi similaire, t'as maté le dernier Ken Loach, Sorry We missed You ? Très "sympa" aussi, du social âpre comme on a l'habitude et un perso central incroyable (et dépassé par la vie).


Je viens de le regarder du coup. Belle claque, merci pour la piqure de rappel, il m'a bien marqué... putain cette fin :| :cry: C'est emballé à un rythme d'enfer en plus, j'ai pas vu le temps passer.

Ah nice ! :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mar 08 Déc 2020, 09:33

Image
Sneaky Pete - Intégrale saisons 1 à 3
Je suis partagé; Très enthousiaste au début de la série, le soufflé est retombé en cours de route; pire encore, la saison 2 m'a franchement ennuyé une bonne partie, la faute à une série trop prévisible où rien ne se passe jamais comme prévu, les persos s'enlisent dans la loi de Murphy et le perso principal semble toujours avoir une longueur d'avance même lorsqu'il est pris au dépourvu.
Mais à côté de ça, le cast est globalement super et il y a une bonne ambiance qui émane de tout ça (la saison 3 a ses défauts mais au moins dans la dernière ligne droite, tout le monde est réuni sur la même intrigue et ça, ça fait plaisir). Malgré mes réserves, ça m'a limite embêté que la série s'arrête car les dernières minutes fonctionnent super bien.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 09:37

le cast est globalement super


Quand je vois l'affiche, j'ai comme un doute.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 08 Déc 2020, 09:41

Ce mec est une des plus grandes énigmes des directeurs de casting US. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 08 Déc 2020, 09:46

Ah non, aucune énigme pour le coup : il est scientologue.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO