#ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Jan 2020, 19:55

J'approche vraiment de la fin mais avant toute chose j'ai récupéré tous les secrets, les fichiers cryptés, les coffres, les graines, j'ai exploré à 100% chaque planète, j'ai mon arbre de compétence full et toutes les capsules stim. Je suis prêt. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Lun 20 Jan 2020, 20:01

Bonne chance padawan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 20 Jan 2020, 22:04

Merci. :mrgreen:
J'ai bien explosé le boss de Dathomir, je le sens bien l'affrontement final. J'ai hâte de lire ton spoil mais je préfère attendre la fin du jeu pour le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Mar 21 Jan 2020, 09:31

Il m'a manqué quelques xp pour avoir la toute dernière compétence, mais clairement je me servais des mêmes techniques, y'a des coups que je faisais presque jamais.
En tout cas je me suis bien régalé sur ce jeu, mon premier jeu Star Wars depuis le dyptique Rogue Leader / Rogue Squadron sur NGC!
Maintenant je rêve d'un jeu SW sur le modèle d'un Mass Effect, vrai rpg action avec exploration de planètes etc...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Jan 2020, 20:13

Terminé également en je ne sais pas combien d'heures, car il n'y aucun compteur.
J'ai passé un très bon moment avec ce Star Wars qui arrive à être au top et la seconde d'après nous faire rager. Alors on va peut être commencer par ce que j'ai aimé. L'histoire, qui sans rien révolutionner (attention Disney veille), nous amène à visiter plusieurs planètes pour relancer l'ordre Jédi. Le héro, qui n'est pas le plus charismatique des héros inventé dans le monde du JV, devient tout de même attachant grâce, notamment, à sa relation avec BD1, best petit compagnon créé. L'évolution du scénario est plutôt bien foutu avec des allers retours sur des planètes précédemment visitées. Ce n'est jamais redondant, car au final on le fait peut être deux fois par planète, plus si on cherche les 100% (3 fois pour Zeffo de mon coté). Mais il y a toujours des passages qui se découvrent et l'exploration est cool. Ça n'apporte pas grand chose, beaucoup de customisation (sabre, vêtements, BD1, vaisseau) mais il y a aussi de l'xp qui augmente nous rendant plus fort et des améliorations de BD1, "simplifiant" le jeu (avoir 10 capsules stim c'est la fête). Les ennemis sont variés, que ça soit l'empire ou la faune sauvage et plus tard des chasseurs de prime. Il y a de quoi faire et bizarrement, jusqu'à la fin je galérais à fond contre les bestioles. Graphiquement c'est pas vilain, on a vu mieux mais on a vu pire, les planètes sont particulièrement bien foutues et certains panoramas sont superbes. Glace, désert rocailleux, forêt dense, montagnes. Chaque planète est unique et a son charme. Pad en main, le jedi répond plutôt bien. Se battre au sabre est plaisant et utiliser la force est toujours jouissif. Attirer l'ennemi à soit et le transpercer, puis enchainer au double sabre et projeter les autres ennemis. Les combos peuvent s'enchainer facilement mais on y reviendra, car il y a un mais. Ce qui est également réussi selon moi ce sont les musiques, un sans faute tout au long du jeu. L'équipe qui nous accompagne est également plaisante, les différentes phases de dialogues (optionnelles) sont plutôt intéressantes et on sent que les personnages ont un vrai background. Quand au gameplay il n'invente rien mais réussi habillement à mélanger du Tomb Raider avec du Dark Soul like. C'est bien plus soft, mais c'est bien foutu.
Mais alors ce jeu est parfait ? Beeeeh non. Si graphiquement c'est sympa, la technique est par contre un peu aux fraises. Apparition tardive des textures, certains chargements aléatoires qui nous coupent dans notre progression, des petits lags ici et là (jamais en combat bizarrement). Oui les niveaux sont assez grands, les décors sont détaillés mais bordel en 2019, fin de vie de la PS4 on espérait mieux. Alors le dernier patch semble corriger quelques bugs, dommage j'ai fini le jeu. On évitera aussi de parler des sauts parfois foireux sans savoir pourquoi... Ce que je regrette aussi c'est la que le groupe final ne soit pas formé plus tôt. Le dernier membre d'équipage aussi interessant qu'il soit ne sert pas à grand chose et c'est dommage. En fait quand on arrive à la fin on a la pêche, on se dit qu'on prendrait encore bien 10 heures de jeux avec deux autres planètes pour tout péter. En non, générique bitch ! D'ailleurs on a une impression de force qu'à partir de la planète de glace et à moins d'explorer les planètes déjà visiter pour compléter le jeu à 100% et de s'amuser avec notre héro devenu très fort, on n'aura pas d'autre occasion car la dernière planète c'est la fin du jeu (d'ou mon mais avec les combos). Si suite il y a, faudra que ce moment arrive en milieu de partie au risque de frustrer une nouvelle fois le joueur.
Bon au final on est face à un très bon jeu tout de même, qui arrive à nous embarquer dans une aventure vraiment sympa qui oscille parfois avec des moments frustrants, assez vite oublié pour ma part. Je pense que le jeu a bien marché, un indice le prix qui ne baisse pas trop pour l'instant. C'est mérité car un Star Wars solo ça fait longtemps qu'il n'y en avait pas eu et celui ci est réussi. Pas parfait, mais plaisant du début à la fin. Si je devais le noter, je suivrais l'avis de jv.com (oui oui), un bon 16/20.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Mar 21 Jan 2020, 20:23

Je suis plus sur du 7 mais globalement on se rejoint :super:

Et sur PC aussi l'opti', malheuresement, est très moyenne. J'ai une bonne config, et malgré ça, par moment, ça ramait :|

Mais comme tu dis, c'est un jeu sympa, qui permet de passer un bon moment et qui ne dure pas des plombes. Après avoir passé 130h sur RDR2, c'était parfait pour moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 21 Jan 2020, 21:35

130 heures! Je crois que ça ne m'est jamais arrivé sur un jeu solo. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Mar 21 Jan 2020, 22:18

Et encore, j'y retourne de temps en temps, parce qu'il y a plein de défis que je n'ai pas faits encore. C'est un jeu de dingue :mrgreen:

Sinon, sur Witcher 3, avec les 2 DLCs, j'en ai eu pour 200H :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 22 Jan 2020, 07:35

Il faudra que je les fasse ces dlc. Peut-être que j'arriverai à ce temps là aussi, j'étais à 85 heures à la fin du jeu de base.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar francesco34 » Mer 22 Jan 2020, 11:44

Ca m'est arrivé d'exploser les compteurs aussi, sur Persona 5 mon premier run a dû durer dans les 130h aussi, et les jrpg sur lesquels je passe autour de 100h sont assez courant (notamment la saga Trails of cold steel récemment).
Mais bon on est des petits joueurs comparé aux gamins qui passent 2000h sur Fortnite, ou mon neveu qui devait avoisiner les 1000h sur Skyrim (sans compter les centaines d'heures passées à mater les walkthrough sur youtube) :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar osorojo » Mer 22 Jan 2020, 11:58

Je suis à 2500H avec tous mes comptes cumulés sur csgo :chut:

J'ai du faire le double facile sur CS 1.6 :mrgreen:

C'est pourquoi je ne jouerai à aucun autre jeu en multiplayer -__-
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Dunandan » Dim 13 Déc 2020, 02:27

J'approche de la fin, et mon verdict pour ce dernier n'a pas changé. Sympathique comme tout, les 3 principales mécaniques combinées ensemble fonctionnent plutôt bien (on pense à Sekiro pour les combats mais avec le style Star Wars bien sûr, Metroidvania pour la progression, et Uncharted/Tomb Raider pour le côté plates-formes).

Par contre dommage qu'il n'excelle dans aucun de ces domaines. Les combats contre plusieurs gros monstres à la fois sont juste horrible à gérer (j'ai joué en difficile, ça doit jouer :mrgreen:), les sauts sont une purge (le mec est d'une lourdeur à gérer), et bon ce n'est pas toujours super passionnant de reparcourir les 4 ou 5 planètes du jeu pour essentiellement des bonus cosmétiques (rencontrer des mini boss, à l'inverse, c'est une bonne idée). Par contre le petit travail sur le lore et l'environnement est un petit plus sympa même si j'ai fini par zapper ça par effet de trop plein (il doit y avoir facile 200 scans et échos :shock:). Enfin, il manque encore d'optimisation, et parfois visuellement on dirait un jeu ps3, alors que le level design de certains panoramas a de la gueule.

Bref, un bon jeu, mais qui manque l'excellence sur certains points (et my god, le perso principal n'a aucun charisme). Je lorgne vers le 7/10, mais mieux optimisé il vaudrait un 7.5 pour moi.

PS : pour ceux qui ont fait le mode difficile, vous êtes prêt pour un Dark Souls! :fouet:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 13 Déc 2020, 13:33

Je te rejoins complètement.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Dunandan » Dim 13 Déc 2020, 23:25

Voilà, terminé, c'est vrai que c'est soudain, mais on est quand même satisfait à l'arrivée vu l'enchaînement d'affrontements plutôt intenses qui a précédé le final. Et sérieux, le boss de fin rappelle certains du studio From Software par sa difficulté :shock: (du moins en difficile)! J'ai compris assez vite le truc pour l'avoir (se mettre dans son dos et délivrer toutes nos attaques puissantes) mais certaines de ses attaques font bien mal et sont parfois difficiles à esquiver. Et les drones ont failli avoir raison de ma patience (quand elle alternait avec ses vagues, j'avais envie de tout casser :mrgreen:).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #ALL# STAR WARS JEDI FALLEN ORDER [15/11/19]

Messagepar Alegas » Jeu 04 Mar 2021, 10:47

Fini le jeu à 100% en une vingtaine d'heures.

C'était cool globalement, j'ai bien kiffé le côté metroidvania sur un Star Wars, mais clairement j'aurais préféré que le jeu assume encore plus son inspiration From Software, car c'est clairement les meilleurs points du gameplay.
Et j'ai été surpris du climax final, j'avais pas du tout été spoilé de l'arrivée d'un certain personnage, du coup quand c'est arrivé le fan en moi était en transe.

Après, il y a quand même pas mal de points noirs qui m'empêchent de trouver ça aussi bien que je l'espérais :

- Aucune possibilité de mettre le jeu en VO, la grosse blague
- Le script est intéressant sur la première moitié du jeu, mais à partir de Dathomir j'ai perdu peu à peu de l'intérêt pour l'histoire, et c'est pas aidé par une écriture des personnages basiques (aucun protagoniste n'existe réellement, tout le monde remplit une fonction et/ou un cliché) et des dialogues involontairement drôle "DB, je suis content que tu sois mon ami" :lol:
- C'est bien de mettre de l'exploration, mais si les trucs à choper sont des skins ou des entrées codex ça donne pas super envie de tout checker, une plus grosse carotte aurait été préférable
- Globalement trop facile hormis quelques passages un peu tendus
- Des aspects des combats sous-exploités : j'ai fini le jeu sans quasiment jamais utiliser le sabre double-lame ou le lancer
- L'aspect technique globalement hyper décevant pour une telle production, malgré le fait que le jeu soit sorti en 2019 et que j'y jouais avec le patch PS5, j'ai eu droit à : baisses de framerate sur des cinématiques, des textures qui s'affichent en retard, des animations qui foirent, des freezes dont certains m'ont obligé à quitter le jeu, des cascades ou des rochers qui traversent les ascenseurs durant leur montée, etc...
- Et toujours sur cet aspect, je trouve le jeu très inégal, comme si il lui manquait des semaines de travail pour peaufiner certains points. Genre les anims des combats sont tops, mais à côté de ça les anims de saut quand on s'accroche, les coffres qui bougent tout seul sous l'eau quand on les fouille, la tronche des wookies ou le héros qui parle sous l'eau ça nique complètement l'immersion

Bref, si suite il y a j'en serais, mais va vraiment falloir faire un effort pour corriger ces défauts.
Sinon, parmi les jeux Star Wars depuis le rachat de Disney, c'est clairement le meilleur du lot, mais ça n'atteint pas non plus le niveau d'un Jedi Knight à mon sens.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO