[Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Modérateur: Dunandan

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Sep 2020, 14:06

Pas revu depuis j'ai un excellent souvenir mais comme beaucoup de films vus y'a 15/20 ans j'ai peur de niquer mon souvenir. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Sep 2020, 14:25

Pacino est absolument mortel dans le film. Tu me donnes envie de le revoir, ça fait longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Sep 2020, 14:34

C'est comme La Fin des temps avec Schwarzi j'avais kiffé ce truc, avec un super Byrne de mémoire. Mais pareil j'ai peur de niquer mon souvenir. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 30 Sep 2020, 14:35

Faut pas comparer ça avec le Schwarzy, on boxe dans une autre catégorie for real.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Sep 2020, 14:45

Mr Jack a écrit:C'est comme La Fin des temps avec Schwarzi j'avais kiffé ce truc, avec un super Byrne de mémoire. Mais pareil j'ai peur de niquer mon souvenir. :mrgreen:


Ca c'est quand même pas terrible. La première heure est potable, mais après ça se casse méchamment la gueule.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43165
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar angel.heart » Ven 02 Oct 2020, 19:27

Jed_Trigado a écrit:
Le Collecteur de Dettes - Jesse V Johnson (2018)


Image


Alors là, gros kif ! 8)

Je suis pas difficile avec le duo Johnson/Adkins, mais là c'est pour l'instant leur meilleure collaboration : pour la faire courte, c'est Road House (pour le côté con mais cool du pitch) qui rencontre l'esprit des buddy movies 80's (Adkins et Mandylor se renvoient la balle constamment, le second s'est refait exactement le même look clodo de John McClane dans Die Hard 3 8)). Et quand en plus, c'est tourné dans des vraies rues de LA, qu'on s'est payé un chef op' qui connait son métier, on est bons pour sabrer le champagne.

Le rythme est impec' (ça bastonne dès le générique d'ouverture), surtout pendant toute la première journée où le duo se tape des combats de plus en ardus comme le passage où Adkins se fait latter sévère par deux blacks qui font deux têtes de plus que lui tout en explosant le décor, bon c'est forcément moins interessant a mater niveau chorés car on sait qu'Adkins est le seul véritable artiste martial, mais on s'en fout c'est généreux et bourrin a souhait. Bref du fun en barres, une suite avec la même équipe est d'ailleurs prévue cette année, hâte de la voir ! :D

7,5/10


Vu cette semaine. J'avais toujours retardé la séance, malgrés mon amour pour Scotty et le fait que je considère le réal comme le meilleur dans son domaine (DTV d'action) juste après Florentine.

Ton avis m'a bien fait mouiller, mais j'avoue ne pas avoir été totalement convaincu.

Le buddy movie fonctionne pas trop mal, mais les scènes de stomb sans grand intérêt et la musique atroce m'ont un peu plombé le truc.

Du duo Johnson/Adkins je préfère Savage Dog pour la seconde moitié bien vénère, mais dans l'ensemble je trouve qu'aucune de leurs collaborations n'atteint le niveau de The butcher, meilleur film du réal amha (et de mémoire).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Operation K - 3/10

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Déc 2020, 13:15

Operation K - Luigi Petrini (1977)


Image


Elle se sera fait attendre la nouvelle fournée de polars italiens chez Artus....J'ai envie de dire, tout ça pour ça. :(

Operation K c'est le genre de film qui t'allume dès les premières séquences, une espèce de relecture bien hardcore des Valseuses où on va suivre la spirale de violence de deux mecs paumés qui se rencontrent au cours d'une soirée, l'un prolo mais très entreprenant, les choses se prennent plus qu'elle ne se gagnent avec lui et de l'autre un bourge incapable de conclure avec sa conquète. Sur ce point de départ, le film démarre de façon violente, le premier motive le second a retenter sa chance même si la demoiselle n'est pas d'accord. S'ensuit un double viol bien glauque, où la connerie et l'antipathie des deux gusses apparait et ne cessera de croitre jusqu'a la fin. On se laisse prendre par cette cavale absurde car on se demande jusqu'où iront ils, hélas, le film va se déballonner en optant pour le huis clos via l'initiative de nos personnages d'aller prendre en otage les clients d'un restaurant et on va se taper une heure bien mollassone où le ton va devenir bien plus gentillet, honnêtement vu l'esprit sadique dont ils ont fait preuve au début, ils ne jouent que très peu avec leurs otages (faut attendre la quasi toute fin où le bourge demande a deux otages de coucher ensemble pour "divertir" les autres) alors qu'il y avait de quoi faire, on a des gosses, une femme enceinte, faut les faire souffrir bon sang ! :mrgreen:

Ça parlotte beaucoup, on se tape certains moments HS avec l'intrigue de la maitresse du chef de la police qui tombe comme un cheveu sur la soupe et dont on se fout (sérieux, c'est quoi cette scène où ils se font des bisous sur la plage, c'est un pur moment "Pendant ce temps a Vera Cruz" :eheh:). Sinon, j'ai pas osé la VF nanarde qui a l'air de valoir le jus pour les quelques extraits dans le bonus du dvd (d'ailleurs l'éditeur joue l'honnêteté en balancant un carton avant le menu en disant qu'elle est merdique :eheh:).

3/10
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Scalp » Mer 09 Déc 2020, 14:56

T'as vu les autres ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar Jed_Trigado » Mer 09 Déc 2020, 15:02

Pas encore.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Lun 14 Déc 2020, 11:39

Société Anonyme Anti-Crime a de bien meilleurs retours.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Société anonyme anti-crime - 8/10

Messagepar Jed_Trigado » Mar 15 Déc 2020, 22:31

Société Anonyme Anti-Crime - Stefano Vanzina (1973)


Image


Bon ça spoiler un peu, je préviens.

Alors là, je m'attendais pas du tout a un truc aussi interessant dans le genre aussi formaté que le poliziotti, imaginez vous le Gérard Oury italien qui décide de changer brusquement de genre et faire un Magnum Force bis (et en mieux même je dirais). Ca démarre assez bien en montrant les liens qu'il y a entre les journalistes et la police, une police d'ailleurs qui a bien mauvaise presse, pas aidée par une racaille qui trouve de bons moyens pour les narguer a coup de magouilles montées par des avocats véreux. Une grande partie joue justement sur cet aspect "communicant", le héros fait tout pour faire son boulot dans les règles, mais il est chaque fois mis dans la galère a cause de certains collègues un peu trop brutaux et doit donner le change via des conférences pour rassurer l'opinion (la meilleure étant celle dans le car où il présente des putes et des macs oklm aux journalistes pour expliquer ce que la loi autorise ou non les concernant :mrgreen:).

Mais derrière il y a aussi une histoire de cambriolage foireux qui finit en kidnapping, et là l'histoire a un tournant interessant mais prévisible, l’enquête est court-circuitée par des hommes qui vont faire le ménage dans les rues de Rome, là où d'habitude on est un peu dans l'apologie de l'auto-justice, ben là pas du tout et limite les rôles s'inversent la pègre prend peur face a ces "justiciers" mystérieux, du coup on a des scènes assez marrantes. Sinon, le cahier des charges concernant la violence est un peu léger je trouve, on a bien quelques séquences musclées (les courses-poursuites où on sent que les voitures vont vraiment a donf dans les rues) avec notamment une mort qui m'a bien marqué, mais ça reste un film qui reste avant tout verbal, par contre j'ai beaucoup aimé Enrico Maria Salerno qui nous change des brutes viriles a la Nero ou Testi, son rôle de flic qui veut rester intègre jusqu'au bout détonne complètement. Puis ça fait bizarre de voir Mario Adorf sans moustache, je l'ai pas reconnu tout de suite. :chut:

Au final, je le rapprocherais pas mal du taf de Damiani, même si la réal reste moins bonne faut l'avouer.

8/10
Critiques similaires

"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Jed_Trigado] Mes critiques en 2020

Messagepar pabelbaba » Mar 15 Déc 2020, 22:37

Vendu! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23312
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO