Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Déc 2020, 22:52

Revu Le Secret de la pyramide sur la chaîne préférée d'Alegas...

Fidélité à l'esprit de l'œuvre de Conan Doyle tout en étant original, ambiance Amblin et esthétique victorienne.. Sans oublier un petit côté Poudlard avant l'heure...

Du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 30 Déc 2020, 22:58

Je l'ai découvert de mon côté. Je suis déçu : ça se veut être un mix de film d'enquête et de film d'aventure, mais ça n'a ni la rigueur d'écriture pour être le premier (faut voir comment les indices tombent du ciel, y'a zéro réflexions et le bad-guy est cramé à des kilomètres) ni la forme pour être le second (ça pourrait être réalisé par Colombus que ça serait la même chose, dès que ça se veut rythmé ça montre vite ses limites).
Reste effectivement l'ambiance hyper appréciable, le respect du personnage, quelques effets visuels (le chevalier du vitrail !) et la très jolie BO.

J'imagine que c'est le genre de film, comme Maman j'ai raté l'avion que j'ai découvert aussi cette année et que j'ai trouvé très moyen, qui mérite d'être découvert jeune pour l'apprécier pleinement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mark Chopper » Mer 30 Déc 2020, 23:01

Maman j'ai raté l'avion que j'ai découvert aussi cette année et que j'ai trouvé très moyen,


C'est ton côté anti Trump.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 30 Déc 2020, 23:02

Il n'apparaît que dans le 2. :nono:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 30 Déc 2020, 23:16

T'as raison, ça manque de fond vert.
C'est génial Young SH. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Mer 30 Déc 2020, 23:20

Non, ça ne manque pas de fonds verts, et je n'ai rien dit qui allait dans ce sens, bien au contraire.
Mais tu as tout à fait le droit d'aimer le film, je comprend totalement qu'on kiffe ce genre de pellicule. J'ai juste pas adhéré au script et à la réal, voilà tout.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Val » Mer 30 Déc 2020, 23:54

Mark Chopper a écrit: Sans oublier un petit côté Poudlard avant l'heure...


Ca m'avait vraiment frappé quand je l'avais découvert il y a quelques années, c'en est même étonnant
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Alegas » Jeu 31 Déc 2020, 00:00

A vérifier, mais je ne serais pas étonné que les tournages des deux films se soient déroulés dans des lieux similaires.
Et peut-être que le choix de Colombus a été fait aussi en fonction de son rôle sur ce film. Le parallèle m'a aussi sauté aux yeux à plusieurs reprises.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 31 Déc 2020, 00:21

C'est très bien Le Secret de la Pyramide effectivement. :super:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Ven 15 Jan 2021, 06:47

Une flic de choc : 7.5/10

J'aurais voulu faire une critique mais je suis tombé sur une copie pourrie avec une coupure toutes les 5 min en moyenne, normalement je recevrai une autre copie de ce qui est devenue une rareté en format physique... (dommage car sinon la copie est très belle pour un film HK aussi ancien).

Bref, on tient là sûrement l'un des plus beaux fleurons du genre. C'est cash, bourré de séquences d'action ( Cynthia Rothrock et Yuen Biao assurent un max, ainsi que le mec qui fait le badguy, jouissivement sans pitié, et on tient l'un des plus gros surjeux de black que j'ai vu dans un film HK, ce qui n'est pas rien vu le palmarès! :eheh: ), déjà anthologiques, et puis la réalisation est plutôt maîtrisée (même les doublures passent presque inaperçues! :mrgreen:). Hâte de le revoir dans de meilleures conditions (je l'espère).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar pabelbaba » Ven 15 Jan 2021, 07:50

Je dois avoir un dvd import en plus du Metropolitan fr je pense, si jamais....
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Dunandan » Ven 15 Jan 2021, 08:00

Je te dirai ça quand je recevrai ma prochaine copie ^^. C'est sûrement repiqué à partir d'un br fortune Star car la qualité est là, j'espère que le vendeur fera un test avant d'envoyer la copie cette fois-ci... (déjà que je trouve ça du vol ce genre de pratique full price, mais bon je n'ai pas de graveur br et en ce moment c'est un peu difficile de demander à des amis! :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar osorojo » Lun 18 Jan 2021, 23:25

J'suis pas du genre à être trop touché par les nouvelles nécrologiques, mais là pour le coup, Bacri ça m'a fait un truc. J'ai eu envie de me revoir un film phare de sa carrière, j'ai opté pour Cuisine et dépendance que je n'avais pas vu depuis une bonne quinzaine d'année au moins, voire plus.

Redécouverte avec des yeux bien différents du coup, l'âge de l'adolescence en moins. J'ai beaucoup aimé, plus encore que dans mon souvenir je crois, tous ces personnages marqués par la vie et leurs désillusions. Avec la triste nouvelle d'aujourd'hui, la séance fut particulière, touchante. Mais pas que, revoir Daroussin également avec quelques années de moins, ça fait du bien, de même que Jaoui, toute en charme et simplicité.

C'est intéressant de revoir ce genre de film, découvert à la fin de l'adolescence, on ne voit plus du tout les choses de la même manière avec quelques années de plus. Dans le cas de cuisine et dépendance on se sent forcément plus proche des personnages quand on a déjà perdu une bonne partie de ses propres illusions héhéhé ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar Mr Jack » Mer 20 Jan 2021, 20:38

Pareil que toi pour Bacri j'ai tout de suite checké s'il y avait des films avec lui dispo et y'en a pas mal sur Mycanal, c'est cool. Il va laisser un vide, c'était un des persos importants du ciné français récent. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Avis express de feignasse / Mon dernier visionnage

Messagepar padri18 » Lun 25 Jan 2021, 08:58

Image
Archenemy : 5/10
Joe Manganiello en SDF alcoolo qui prétend être un super-héros d'un autre monde privé de ses pouvoirs; sur le papier c'est assez alléchant. Malheureusement ça manque de nerf et le parti pris alternant entre bouffonnerie et sérieux fonctionne pas toujours (faut voir le perso de Glenn Howerton).

Image
Shadow in the Cloud : 4/10
Bien sûr là faut pas chercher l'originalité avec cette reprise de "Nightmare at 20,000 Feet" mais faut admettre que la première partie du film fonctionne plutôt bien en mode huit-clos. Malheureusement, dès la "révélation" du contenu de la valise, le film se casse un peu la gueule. Faut reconnaître quand même une certaine générosité sur le n'importe quoi qui alterne le bon et le médiocre (le fight final :shock: ) mais globalement même en attendant pas grand chose, je reste déçu, surtout quand on voit comment le film partait bien. Bon après dans les bons points, ça dure 1h15 donc ça fait un ptit divertissement pop-corn quoi.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO