[Aide] Questions informatiques

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar osorojo » Dim 04 Juin 2017, 21:59

Si le souci est apparu du jour au lendemain, sans manip de ta part et vu toutes les procédures que t'as faites, j'essayerai une clé usb wifi pour m'assurer que ce n'est pas la carte wifi qui est en cause.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar padri18 » Lun 05 Juin 2017, 08:07

+1 avec l'idée d'Oso. Si tu en as pas ou en attendant, tu peux essayer désactivation/réactivation de ton interface réseau wifi, ou bien aussi voir si le pilote peut être mis à jour.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Sam 19 Mai 2018, 17:53

avec la nouvelle version de Firefox c'est devenu ultra lent... dur de charger une page, si y'a trop d'onglets c'est ingérable, et si l'ordi s'est mis en économiseur dès que je rallume il faut plusieurs minutes pour qu'il réagisse!
J'ai remarqué dans le gestionnaire de tâches que j'ai 6 ou 7 firefox.exe en processus actifs et qui occupent une grosse partie de la mémoire. Dès que je lance firefox y'en a 4 ou 5 direct!
Déjà la précédente MAJ de firefox m'avait saoulé en mettant obsolettes plusieurs add-ons dot je me servais beaucoup, là ça devient inutilsable!
Mais comme j'aime pas non plus internet explorer, des suggestions? Ou un réglage à faire dans firefox?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Mark Chopper » Sam 19 Mai 2018, 19:30

Google Chrome
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar osorojo » Sam 19 Mai 2018, 22:48

Mouais..

Je suis repassé sur fox depuis un moment, étant donné que j'ai vraiment tendance à me détacher de google au max ces derniers temps, et j'ai aucun souci.

T'es bien sur Firefox Quantum ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar noname007 » Dim 20 Mai 2018, 09:28

Aux grands maux les grands remèdes : tu sauvegardes tout avec ton compte Firefox et tu desinstalles Firefox; tu nettoies tout (genre ccleaner), tu installes la dernière version de Firefox, tu récupères tes paramètres avec ton compte.
Fan de Moi :
Je m'aime...Un peu... Beaucoup... Passionnément... A la folie.
Avatar de l’utilisateur
noname007
Predator
Predator
 
Messages: 4006
Inscription: Mar 27 Avr 2010, 12:13
Localisation: Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Jeu 24 Mai 2018, 07:56

j'ai bien la version Quantum 60.0.1
pendant 2-3 jours ça marchait normalement, et là ce matin à nouveau gros ralentissements, je me demande si y'a pas des maj en même temps qui me paralysent l'ordi, genre windows ou l'anti virus en fond.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Ambrosius » Ven 25 Mai 2018, 11:34

francesco34 a écrit:avec la nouvelle version de Firefox c'est devenu ultra lent... dur de charger une page, si y'a trop d'onglets c'est ingérable, et si l'ordi s'est mis en économiseur dès que je rallume il faut plusieurs minutes pour qu'il réagisse!
J'ai remarqué dans le gestionnaire de tâches que j'ai 6 ou 7 firefox.exe en processus actifs et qui occupent une grosse partie de la mémoire. Dès que je lance firefox y'en a 4 ou 5 direct!
Déjà la précédente MAJ de firefox m'avait saoulé en mettant obsolettes plusieurs add-ons dot je me servais beaucoup, là ça devient inutilsable!
Mais comme j'aime pas non plus internet explorer, des suggestions? Ou un réglage à faire dans firefox?



Désinstalle proprement et réinstalle. Passe pas sous Chrome, comme l'a écrit oso c'est dla merde.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar osorojo » Ven 25 Mai 2018, 12:11

francesco34 a écrit:j'ai bien la version Quantum 60.0.1
pendant 2-3 jours ça marchait normalement, et là ce matin à nouveau gros ralentissements, je me demande si y'a pas des maj en même temps qui me paralysent l'ordi, genre windows ou l'anti virus en fond.


Si ta connexion est limitée, tu peux te faire paralyser par les MAJ windows. Chaque MAJ occupe TOUTE la bande passante dispo le temps de choper les fichiers d'installation ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Sam 26 Mai 2018, 18:35

Oui ça le fait pas à chaque fois...
J'ai toujours plusieurs firefox.exe ouverts dans les processus actifs, mais je suppose que c'est le cas de tout le monde d'après ce que j'ai pu lire en ligne.
J'ai eu des moments où ça devient inutilisable (2-3 fois en une semaine), on peut plus cliquer sur les onglets, tout est paralysé. Mais après un reboot (et un nettoyage avec ccleaner), ça redevenait normal. Je verrai dans la semaine qui vient si ça recommence, et à quel moment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Ambrosius » Sam 26 Mai 2018, 21:47

Si ça recommence, tu peux désactiver la fonction qui divise firefox.exe en plusieurs processus. Ça pourrait améliorer les performances.

Dans la barre d'adresse, tape "about:config". Tu auras un message d'avertissement, balek et continue. Dans la barre de recherche cette fois-ci, tape "autos". Ensuite, double-clique sur "browser.tabs.remote.autostart" pour changer la valeur "true" en "false". Redémarre ton ordi. Vérifie si ça devient plus stable ou si ça n'a rien fait.
Avatar de l’utilisateur
Ambrosius
Rocky
Rocky
 
Messages: 128
Inscription: Ven 11 Juil 2008, 11:15

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Dim 27 Mai 2018, 09:04

Ben ce matin à nouveau des problèmes, pas vraiment que ça coince niveau vitesse, mais firefox ne réagit plus quand on passe la souris sur les menus (fichier, Edition, etc...) sauf sur "Outils" et "?"... De même on ne peut plus cliquer sur le "+" pour ouvrir un nouvel onglet.
Par contre si on est sur la page active, on peut cliquer sur "ouvrir dans un nouvel onglet", mais on peut plus revenir au précédent à moins de fermer la page!
Bref j'ai tenté une réparation, ça a rien donné, alors j'ai tenté de désinstaller, puis avec internet explorer je vais pour retélécharger Firefox. Et là je me retrouve avec un virus qui rend Explorer inutilsable, tout ce que je fais, clique sur n'importe quoi ça m'ouvre une fenêtre vers un site (ame.avira).
Bon j'ai utilisé un anti-malware et ça a débloqué ça.
Du coup j'ai réinstallé Firefox. D'entrée ça me refait le blocage (impossible de cliquer la souris est inactive), et puis d'un coup c'est redevenu normal.
C'est vraiment à s'arracher les cheveux.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar francesco34 » Sam 02 Juin 2018, 09:09

Bon j'ai enlevé Avira pour mettre Kaspersky, ça a l'air plus stable, pas eu de nouveau problème depuis plusieurs jours à ce sujet.

Par contre, ce matin, l'ordi voulait pas démarrer, il commence à charger puis écran noir avec juste la souris. Eteindre, rallumer, il finit par me proposer les modes (sans échec, etc...), je relance normalement, il galère un moment mais finit par lancer Windows...
Mon portable serait-il en fin de vie? Il rame et souffle fort très souvent, je me demande si il va pas me lâcher bientôt...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar osorojo » Lun 04 Jan 2021, 11:16

J'mets ça là parce que je sais pas trop où poser la question ^^

Je voudrais apprendre le japonais, est-ce que certains d'entre vous ont tenté des méthodes dispos en ligne ou à l'achat pour apprendre seul ?
Olrik, Mark, ptet que vous avez des trucs à conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Aide] Questions informatiques

Messagepar Mark Chopper » Lun 04 Jan 2021, 13:56

Avant de te lancer dans des achats coûteux comme la méthode Minna no nihongo ou différents bouquins pour mémoriser des kanjis, je te conseille ce livre qui donne d'excellentes bases :

Image

Tu ne seras pas bilingue après les 40 leçons, mais tu connaîtras tes kanas et d'importantes règles grammaticales. L'accroche ne ment pas : ça donne des bases solides (j'ai juste un bémol sur le cours portant sur la particule "ga").

En complément, je te conseille la chaîne YouTube de Julien Fontanier. Ses vidéos sont très bien faites. Je ne vois pas mieux sur le net (mais il avance lentement...).

Après ça... Eh bien on verra si tu as toujours la motivation. Là, il faudra passer à l'étape supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO