#ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Quel type de personnage allez vous créer pour votre première partie ?

Homme nomad
2
22%
Femme nomad
1
11%
Homme street kid
1
11%
Femme street kid
2
22%
Homme corporate
3
33%
Femme corporate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Dionycos » Sam 16 Jan 2021, 12:46

Grosse enquête sur le développement du jeu

On y apprend notamment que le dev n'a commencé qu'en 2016, que les équipes de dev n'envisageaient pas une sortie avant 2022 alors que le management voulait absolument 2020 max. Et bien sûr que la demo de l'E3 2018 était totalement bidonnée.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7053
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Sam 16 Jan 2021, 13:16

Non seulement la démo est bidonnée, mais elle est mensongère quand à l'orientation même du jeu. J'en ai parlé avec des collègues qui jouent aussi au jeu, et on a tous le même sentiment : la mission qui avait été prise pour cadre de la démo (récupérer la nana dans la baignoire etc) c'est presque ce qu'il y a de mieux niveau intensité dans tout le jeu, perso, à aucun moment par la suite je n'ai retrouvé le même sentiment d'urgence, et ce petit frisson à l'arrivée de la méditeam.

J'ai fini Cyberpunk2077 hier soir, et j'ai eu plus l'impression de terminer un boulot. 0 émotion lors du final (d'ailleurs je préviens, prévoyez 2 bonnes heures sans interruption pour finir le voyage, parce qu'il est IMPOSSIBLE DE SAUVEGARDER pendant toute la dernière partie, ce qui m'a bien gonflé...).
Cette absence d'implication ressentie dans la dernière ligne droite est un gros problème pour moi... normalement quand il est l'heure pour tous les personnages de faire solde de tout compte, si l'écriture a été correcte, même sans être dingue, on ressent un gros pincement au coeur à l'idée de terminer le voyage. Là, vraiment, rien de tout ça, j'ai laissé dérouler le générique en restant super distant, à la fois pour mon propre perso mais aussi pour tous les autres.

A l'exception de Judy peut-être, qui est clairement le personnage le plus intéressant du jeu, pour lequel tous les geeks auront un petit coup de coeur - moi le premier -, tout en devant rester dans la friendzone hahaha, mais la manière dont on la quitte est une honte, tant c'est fait avec une plume insipide.


Si je devais résumer ma partie.
80 heures parce que j'ai pris mon temps et que je voulais absolument passer à côté de rien. J'ai crafté, j'ai looté, je me suis obstiné en me disant que forcément quelque part y avait un easter egg à trouver, une petite surprise à dégoter. Ben c'est la désillusion totale, une seule fois ça a payé

pour récup un programme de netrunner terrible : reboot systeme


sinon, absolument rien n'est prévu pour récompenser l'exploration. Pire encore, tout est fait pour la décourager, ce qui est absolument incroyable pour un jeu de ce type qui a nécessité un boulot dingue en matière de modélisation 3D. Il est là le gros du boulot, dans les ambiances, dans le façonnage de night city qui reste à ce jour ce que j'ai vu de mieux en matière d'open world, aucun doute la dessus.

Problème, il faut un ordino équipé des dernières technologies pour en profiter pleinement, l'opti du jeu est aux fraises total, même sur PC n'en déplaise au boss de CDProjekt pour qui CP2077 est parfaitement opti sur cette plateforme : une grosse blague.
Problème bis, tout est figé, rien n'est possible dans cette ville faite pour une présentation en salon d'architecture. Les PNJs sont inutiles, on ne peut rentrer nulle part, pour faire court c'est la désillusion, une fois les effets WoOoW passés, rien à se mettre sous la dent.

Ce qui est particulièrement grave quand même. Quand on lance un jeu de ce calibre, on recherche autre chose qu'une course au photoréalisme. Quid du gameplay qui est fade au possible, combien de fois je me suis agacé de ne pouvoir rien faire sinon dézinguer du vilain. Il y a 0 recherche d'expérience vidéoludique pure alors que toutes les 2 minutes on nous parle de DS, programmes d'immersion virtuelle dingue et de voyages psychiques hors du commun.
C'est avec tristesse que je me suis résigné, au fil des heures, à jouer à une expérience générique qui tente d'allier RPG et jeu couloir FPS sans y parvenir. On passe son temps à faire le vide dans son inventaire, quand il faut attribuer des points de compétence, on le fait comme un devoir plutôt qu'avec excitation parce que ça fait bien longtemps qu'on a compris que nos compétences avaient finalement très peu d'effet sur le déroulement des missions. 2/3 dialogues influencés, quelques portes qu'on peut ouvrir à certains moments, sinon nada, qu'on soit bourrin ou expert en piratage, vu qu'on ne peut aborder le déroulement des missions que par le chemin tracé par le studio pour nous, ça ne sert à rien de trop réfléchir. Sans parler des moments où l'on rage furieusement contre une IA à la ramasse.

Enfin, le plus gros problème du jeu pour moi est clairement son écriture globale (je ne parlerai pas des bugs vu que ça a déjà été disserté dans tous les sens et qu'ils seront probablement corrigés en 2032 pour la plupart). Beaucoup de fils narratifs se font en parallèle sans jamais vraiment se rejoindre, et puis à chaque fois on a l'impression d'être sur du one shot niveau histoire. De mon côté, je ne me suis attaché à personne, et quand bien même je commençais à nourrir un quelconque intérêt pour un personnage, une réplique, une fin de mission nawak, un choix qui arrive dans les lignes de dialogue de nulle part et on se prend un retour au réel assez violent : Cyberpunk 2077 est écrit à la truelle, en dépit de bases solides qui s'inspirent du meilleur de la SF d'anticipation, les différentes quêtes ne dépassent finalement jamais le stade de la nouvelle scolaire politiquement correcte écrite sans réelle volonté de bousculer les lecteurs/joueurs.

Vous avez bien lu, POLITIQUEMENT CORRECT... Pour un jeu qui nous a été vendu à grand coup de PG18 vous allez en prendre PleIn La GuEule d'une subversivité crasse, les stylos de CDProject on préféré eux jouer la carte 2020, c'est à dire qu'on ne fait pas de vague, qu'on reste dans les rails et qu'on fait ultra gaffe de ne froisser personne.
En outre, alors qu'on balance du sexe partout pour faire genre on est trop dingue nous (y a pas une pancarte dans la ville qui ne soit pas une pub de cul, c'est même blasant à force d'entendre des gémissements sortir des TV présentes partout dans le jeu), à aucun moment dans l'histoire on est confronté à une ambiance un poil sensuelle. Il n'y a aucune quête qui donne l'impression d'être dans le jeu adulte qui a été vendu à grand coup de promo pendant 2 ans. Tout reste fadasse, c'est triste à chialer. Et c'est aussi beaucoup trop sérieux, bizarrement. On a bien compris que Night City est le repère des salauds de la pire espèce, une référence en matière de sordide mais est-il possible de rigoler un peu à l'occasion. Tout cela manque d'un peu de légèreté mais finalement c'est à l'image du jeu dans son ensemble : Cyberpunk 2077 se prend beaucoup trop au sérieux.

Sans surprise, ça se ressent dans les romances, enfin dans LA romance disponible... qui rougirait sans aucun doute d'une comparaison avec un roman arlequin bas de gamme pour adolescente de 12 ans. C'est naze de chez naze, même moi le pire ero sensei du monde, je l'ai purement et simplement esquivée tellement c'était pourri.
Et puis, surtout, je me disais que j'allais pouvoir séduire les différents personnages qu'on croise, je sais pas... ben non, faudrait pas déconner, tu t'es cru où ? Dans un jeu vidéo aux choix multiples possibles ? Tintin, petit branleur, t'es ici pour buter du salaud sans te faire repérer, rien d'autre.

Il n'y a finalement guère que ce brave Keanu qui sauve le navire du naufrage. C'est la superbe idée de Cyberpunk 2077 et ça fonctionne du tonnerre. Pour peu qu'on aime le cinoche et le bonhomme, et c'est un gros sourire retrouvé quand sa sale ganache apparaît à l'écran. Il aurait fallu jouer Johnny, à n'en pas douter, pour s'éclater vraiment dans Night City. Johnny Silverhand, ou la seule idée qui permet à Cyperpunk 2077 de ne pas sombrer dans l'abysse de la non inspiration. Les meilleurs moments du jeu sont ses flashback. Mais encore une fois, on se contente de rester à la place du spectateur, faudrait quand même pas espérer jouer, on est pas là pour ça.

La conséquence inéluctable de toutes ces mises en scène narratives éteintes est que le final est aussi fade que le reste. Alors oui, j'ai bien envie tout de même d'essayer les différentes fins (ben ué je me suis investis 80h quand même, donc bon, j'ai envie de tester même si je rage déjà devant les gunfights à venir), mais lors de ce premier run, j'avais tellement peu de respect pour mon perso que je n'ai littéralement rien fait pour lui offrir une belle fin... je crois bien que j'en avais même rien à cirer de son destin. Détrompez-moi si je me fourvoie mais il me semble que pour un jeu qui se veut RPG c'est quand même révélateur d'un gros problème.
Sans surprise, j'ai reçu le générique final comme une libération alors qu'il fut un déchirement il y a 5 ans lors de ma complétion de The Witcher 3. Même si elle est inévitable, la comparaison avec le sorceleur n'a même pas lieu d'être tant tout ce titre phare de CDProjekt est à des années lumières de cette ballade, violente mais c'est à peu près tout, en terres big brotheriennes qui manque cruellement de panache... enfin quand Keanu n'est plus à nos côtés, soit 86% du temps de jeu.

Vous l'aurez compris, malgré la prouesse technique qu'il déploie, Cyberpunk 2077 est une sacrée déception en ce qui me concerne. J'suis pas loin de chialer tant j'avais mis d'espoir dans ce titre que j'attendais depuis 5 bonnes années comme le sauveur du AAA générique. Loupé.

M'enfin, tant pis, je suis bien content que le harcèlement téléphonique soit enfin terminé... je n'ai jamais été doué pour ces conneries, entre les bots qui m'envoyaient des messages carambar et les représentants Free qui voulaient me vendre des bagnoles toutes les 2 minutes, je n'en pouvais plus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar ril » Sam 16 Jan 2021, 13:48

Même ressenti, tu peux "nouer" pleins de relations avec des perso, dialogue, porte ouverte....Puis quand la storyline est fini, bah il y a plus rien.
Tout ça pour ça, du vide et une autre histoire prends le relais.
J'avais vu que l'on ne pouvais pas sauvegardé pendant la dernière ligne droite, donc je prépare un temps de jeu adéquate avent d'y aller.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Sam 16 Jan 2021, 14:12

Ue t'as raison, aménage-toi un créneau de 2 bonnes heures pour le faire.

Et oui, cette écriture malade, ça me fout le bourdon, damn.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar Olrik » Sam 16 Jan 2021, 20:08

hé bé, ça c'est du retour !
J'hésitais à l'acheter mais là, je crois que je vais passer mon chemin et économiser plusieurs dizaines d'euros. Faudrait vraiment un miracle pour que je raque la version PS5 à sa sortie.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2558
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Sam 16 Jan 2021, 21:33

A voir en fonction des patch, mais pour le moment, pour moi, c'est PC ou rien vu ce que j'ai lu dessus. Tu fais le bon choix si tu ne peux le faire que sur PS5 dans l'immédiat ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar ril » Sam 23 Jan 2021, 16:36

Enorme 1er gros patch pour Cyberpunk...... :eheh:
Putain 1Go, c'est vraiment histoire de sortir quelque chose, en plus les correctifs rajoutés...Bah j'avais déjà pas ces bugs dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Dim 24 Jan 2021, 17:05

T'as vraiment l'impression de lire un check up de fin de semaine au sein d'une équipe de dev. C'est limite honteux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Jeu 28 Jan 2021, 00:29

J'ai continué un peu, passé la déception, pour tenter une seconde fin.
Bien mieux que la première, même si le dénouement, à l'image du reste, est un poil fade.

Mon petit conseil si ça vous intéresse, pas spécialement un spoil, mais ça peut influencer la manière de jouer votre premier run, alors je le planque.

Jouez la carte Johnny à fond, c'est la meilleure.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar ril » Jeu 28 Jan 2021, 08:38

Jeu fini avec je pense la fin classique et pas trop envie de tenter un autre run.
Pas beaucoup d’implication dans ces 40 dernières minutes, trop linéaire.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Jeu 28 Jan 2021, 09:22

T'as eu quelle fin ?

Perso j'ai fait en premier celle où je tente de faire confiance à Hanako. Difficile de résister à une belle femme. Résultat, comme souvent, j'me suis fait entuber :eheh:

Et hier, j'ai fait celle où je laisse Johnny prendre les commandes. Le jouer est super cool, même si tout est linéaire et convenu comme tu dis. On te fait même croire qu'il y a moyen de consommer la pomme avec Rogue, j'me suis dit enfin!, et patatra. Ptain, où est passé la sensualité coquine du Witcher pffff

Il me reste à voir la fin avec les Nomades même si j'ai pas trop envie de revoir la trogne de Panam, le pire perso du jeu pour moi, et je tenterai sans doute de refaire le dernier choix de la fin Rogue/Johnny.

Quel dommage en tout cas que ce soit écrit sans panache, parce qu'il y avait de quoi faire un chouette truc. Là c'est juste moyen +, j'ai du mal à me remettre de tout ce potentiel gâché par ce que j'imagine de plus en plus comme une auto bride de la part des investisseurs.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar ril » Jeu 28 Jan 2021, 09:26

J'ai prit la fin où je donne le contrôle à johnny.
Avec Rogue on s'infiltre dans la tour, elle crève.
Johnny se sacrifie en restant avec Alt et V regagne son corps avec 6 mois à vivre.
Une petite scène avec Panam, elle se casse, V a un dernier contrat à faire, une mission dans une station spatial et générique de fin
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Jeu 28 Jan 2021, 10:08

J'ai fait le choix inverse avec Johnny, celui de réintégrer le corps de V ^^

M'enfin, dans les deux cas, vu ce que t'en dis, c'est mal écrit le retour au réel :x
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar ril » Dim 31 Jan 2021, 22:03

Putain, j'ai voulu retenter une fin différente avec les Nomads...
Bugs sur bugs, des persos qui n'apparaissent pas ou qui ne réagissent pas quand tu dois leur parler.
Des ennemis à tuer pour faire avancer la mission qui n'apparaissent pas aussi ou qui sont invisibles, juste une arme et une flèche rouge dans le vide donc on peut pas les buter.
Des ennemis morts qui flottent dans les airs car des éléments du décors disparaissent.
Bref obliger de recharger une sauvegarde pour pouvoir continuer, 1 fois ça va mais là j'ai du recharger au moins 10 fois, je voulais continuer car cela faisait déjà 1h que je jouais mais j'en ai eu trop marre, je laisse tomber le jeu.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4568
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #ALL# CYBERPUNK 2077 [10/12/20]

Messagepar osorojo » Dim 31 Jan 2021, 22:19

J'ai fait toutes les fins, elles sont toutes niaises :mrgreen:

Toi qui disais ne pas voir de bug, ce genre de trucs, j'en ai eu tout le jeu de mon côté :eheh:

Et puis la fin avec les nomads, je trouve limite que c'est la plus pourrie, celle avec Hanako m'a fait plus marrer. La le côté hop tu appartiens à la famille, on te donne un putain de blouson et Saul par derrière te dit qu'il s'en branle de ta gueule. C'est super mal écrit. Et puis, tout ce qu'on te demande de faire dans cette fin est naze, tu sens juste les prétextes à faire durer la fin... genre discuter avec tout le monde pour ne rien dire etc.. c'est très pourri :mrgreen:

La seule fin correcte, c'est celle impliquant Johnny mais elle est quand même discutable puisqu'elle confirme que le jeu n'a été écrit que pour ce perso. Et que V finalement n'était destiné qu'à lui laisser sa place. ALors qu'on est dans un jeu censé être axé roleplay, et qu'on doit donc aimer notre perso, ça la fout sacrément mal.

Bref, tout ça confirme la belle coquille vide et manquée qu'est ce jeu :(
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21423
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO