#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 14 Jan 2021, 18:31

Saison 1 et 400 days terminés, j'attaque la saison 2. Je l'ai faite qu'une seule fois et j'ai du mal à m'en souvenir. Mais c'est tant mieux. On voit quand même la différence entre les deux saisons, même sur la definitive edition, les graphismes et fluidité des persos sont améliorés.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 20 Jan 2021, 16:41

Saison 2 terminée. Je me rend compte d'une chose aujourd'hui, que je n'avais pas forcément remarqué il y a quelques années, c'est le fait qu'on se retrouve forcément seul en fin de partie. Jamais un groupe arrive jusqu'au bout et c'est dommage. Alors oui ça serait embêtant à gérer pour les épisodes suivants (pour les développeurs j'entends) mais si il n'avaient pas commencé autant de projets, ils auraient pu mener celui là à bien et créer une vrai aventure personnelle. Mais bon, c'est tout de même plaisant à jouer, certains choix sont difficiles (ceux qui nous impactent dans l'immédiat) et j'ai hâte de découvrir la saison 3, du 100% inédit cette fois ci.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 30 Jan 2021, 14:33

Saison 3 terminée. Très déconcertant car on ne joue pas avec Clémentine. Nouveau perso, Javier, qui va par contre rencontrer et s'associer avec Clémentine. C'est bien raconté, y'a toujours des moments forts mais... On a parfois des choix à faire vis à vis de Clémentine. Sauf que Javier n'est pas censé la connaître et si on respecte ça on ne va pas lui faire confiance dès le début par exemple mais nous en tant que joueur on la connaît et on a envie de répondre par rapport à notre expérience de jeu passé. Bref c'est pas clair et pour compléter, en plus d'être plus court, on joue un peu moins, beaucoup plus de QTE. Mais dans l'ensemble ça fonctionne toujours sur moi. Je vais faire les trois épisodes de Michonne avant d'attaquer le grand final.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 01 Fév 2021, 20:19

Mini série sur Michonne terminée. Bon c'est pas mal mais on se demande ce que ça fait là. Il n'y aucune référence à l'histoire que l'on suit depuis le début avec Clémentine. C'est simplement un cadeau au fan de la série. Après ça aurait pu être un concept dès le départ. Proposer une saison avec des histoires complètement différentes à chaque fois, sans suite. Sinon le moteur graphique, tout comme la saison 3, est amélioré et ça fait plaisir. Un petit à côté sympa. Place au final.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Fév 2021, 21:27

Ultime saison terminée. Sans mentir c'est peut être la meilleure. Finir sur une si bonne saison en sachant dans quel état le studio Telltale ça relève du miracle. Skybound est venu à la rescousse pour l'épisode 3 et 4 et merci à eux. Bon déjà le moteur graphique (qui avait évolué pour la saison 3 et Michonne) à une nouvelle fois fait un bon en avant et c'est vraiment très jolis. La relation avec AJ est très forte, le nouveau groupe attachant et les décisions ont un impact sur le jeu, vraiment. C'est surtout ce qu'on inculque à AJ qui peut entraîner des conséquences et pas des moindres. Il y a quelques objets à collectionner pour habiller notre chambre car il y cette fois ci on a trouvé un spot et on veut y rester. En plus de croiser de vieilles connaissances, les scénaristes ont inclus des éléments du comics et ça fait plaisir. Franchement, j'aurais adoré que ça se poursuive sur cette dynamique, mais partir sur cette saison c'est parfait. Une série qui aura marqué son temps et le monde du gaming.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Fév 2021, 10:14

Eikichi Onizuka a écrit: Une série qui aura marqué son temps et le monde du gaming.


:nono:

Franchement, hormis la saison 1 qui a fait son petit buzz à l'époque, et qui a laissé croire que le concept était déclinable à toutes les sauces, la hype est très vite redescendue. Dès 2014, 2015, les jeux tournaient en rond et le recyclage de la formule ne dupait plus personne. La saison 2 de WD a encore un peu fait illusion auprès de certains, mais ensuite on était déjà dans les heures très sombres du studio, et la licence était passée de grosse hype à jeu de niche.
Après, je veux bien te croire sur la qualité finale, pas de problème. Mais on peut pas dire que la série dans son ensemble aura marqué le monde du gaming comme tu dis. Aujourd'hui, ce qu'il reste de ces jeux aux yeux de beaucoup, c'est surtout l'histoire d'une dégringolade.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Mar 09 Fév 2021, 10:27

Oui j'ai tiqué aussi sur cette phrase. Comme Dio, je trouve que la hype est clairement descendue à partir de la seconde saison, la multiplication des licences Telltale n'aidant pas vraiment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 09 Fév 2021, 13:02

Je suis d'accord le studio a clairement fait de la merde en multipliant le concept et délaissant sa série principale mais rare sont les concepts comme celui ci qui arrive à proposer 4 saisons de qualités (la 3 en deçà). Oui l'impact des décisions n'ont pas d'influences sur les saisons suivantes (quel jeu y arrive d'ailleurs ? ), mais c'est toujours très bien raconté, des persos attachants existent dans chaque saison et la 4ème ferme la boucle avec la première d'une très belle façon et ce n'était pas gagné. La hype s'est évaporée mais quand tu évoques Telltale tu penses directement à Walking Dead, tout le monde a connu au moins les deux premières saisons, c'est ancrés selon moi dans les souvenirs de gamers. Tu n'a pas un énième tps ou fps classique t'as un concept plutôt sympa qui aurait pû aller très loin (la saison 4 en est la preuve).
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Mar 09 Fév 2021, 14:47

Oui voilà clairement les deux premières saisons ont créé un truc à l'époque, mais par contre ce qui a suivi tombait peu à peu dans l'oubli (le mot est un peu fort j'en conviens mais tu vois l'idée). Quand les saisons 3 et 4 sont sorties c'était pas des must-have dans la tête de tout le monde quoi, il y a un truc qui s'est perdu en cours de route.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Fév 2021, 15:00

Suite au succès de Walking Dead saison 1, les mecs ont lancé Wolf among us, qui a lui connu un joli succès d'estime. Et là, c'était fini, ils ont cru que c'était le signe que le concept pouvait être appliqué à tout et n'importe quoi, et beaucoup de gens étaient hypés en apprenant notamment qu'ils allaient faire du Game of Thrones. Il y avait même pas mal de fantasmes sur les potentielles licences qui pourraient faire l'objet d'un jeu Telltale ("imagine un SDA Telltale, ou un Harry Potter Telltale" etc.) Et puis tout s'est écroulé devant la piètre qualité des productions qui débarquaient à la pelle, tombant très vite dans l'oubli. Aujourd'hui, qui se souvient de leurs jeux Game of Thrones, Borderlands, Minecraft, Batman, Guardiens de la Galaxie...(merci wiki d'ailleurs, j'en avais oublié plein).
Et clairement, cette mauvaise image a fini par déteindre sur leurs jeux Walking Dead, qui ne généraient plus la moindre hype hormis pour les quelques irréductibles. Je le redis, c'est presque devenu un jeu de niche. Alors oui, aujourd'hui le studio est clairement associé à Walking Dead. La première saison a marqué pas mal de gens, mais l'image négative entourant le studio a pas mal pris le pas sur le reste.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Alegas » Mar 09 Fév 2021, 15:15

Dionycos a écrit:Aujourd'hui, qui se souvient de leurs jeux Game of Thrones, Borderlands, Minecraft, Batman, Guardiens de la Galaxie...(merci wiki d'ailleurs, j'en avais oublié plein).


Alors attention car Tales from the Borderlands reste encore aujourd'hui parmi les meilleurs jeux du studio, genre vraiment, pour moi c'est le top du top avec Walking Dead et Wolf among us.
C'est bien écrit, souvent inattendu dans l'écriture, cohérent avec l'univers tout en prenant beaucoup de libertés, très bien mis en scène, et surtout c'est très très drôle. Il y a un épisode de braquage façon Ocean's Eleven qui reste à mes yeux l'un des meilleurs épisodes toutes séries confondues par Telltale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49108
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO