#ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Jan 2021, 10:22



Sauf erreur j'ai pas trouvé de topic dévolu à ce jeu qui en mérite bien un...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar francesco34 » Dim 17 Jan 2021, 10:32

Du coup mes premiers commentaires puisque j'ai commencé ma partie cette semaine: c'est du bon malgré le côté plagiat évident de Zelda BOTW.
Je ne sais pas qui avait parlé d'une durée de vie d'une vingtaine d'heures, mais là j'en suis à une douzaine d'heure et j'ai pas fait la moitié de la seconde zone du jeu qui en compte 4 ou 5...
La VF avec le père Astier qui joue Zeus est sympa, l'humour très présent fonctionne plutôt bien même si c'est jamais la franche hilarité ça donne de la bonne humeur. Et toute l'ambiance de la mythologie Grecque c'est une valeur sûre.

Le jeu en lui-même donc reprend beaucoup à Zelda comme on l'avait remarqué dans le trailer: même type de graphismes (très jolis d'ailleurs), open world, objectifs annexes de temples et de puzzles, les objectifs un peu moins éparpillés que sur Zelda mais pas aussi nombreux que dans un AC, présence de la jauge d'endurance lors de la nage et de l'escalade, mais aussi lors des vols planés totalement similaires à ceux de Zelda (les ailes remplacent le "parachute"). Les combats sont ok, classiques, mais les phases plateformes sont des fois approximatives lors des sauts, surtout si on doit atterir sur une plateforme très étroite, on a vite fait de glisser dans le vide à l'aterrissage ce qui peut être prise de tête par moments.

Donc pour l'instant je me régale bien dessus, et je préfère ça aux AC!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar lvri » Dim 17 Jan 2021, 12:52

francesco34 a écrit:Je ne sais pas qui avait parlé d'une durée de vie d'une vingtaine d'heures, mais là j'en suis à une douzaine d'heure et j'ai pas fait la moitié de la seconde zone du jeu qui en compte 4 ou 5...


Je pense que c'est moi suite au visionnage d'un test.

Pas encore lancé dans l'aventure de mon côté (découverte de AC Valhalla). Au vu de mon rythme, je le lancerai sûrement dans 3 ans... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar francesco34 » Mer 20 Jan 2021, 09:58

Alors autant j'aime beaucoup le jeu, autant il y a certains temples, basés sur de la plateforme et des sauts très difficiles, qui sont vraiment prises de tête. J'en ai abandonné 2 sans les finir, dont un sur lequel j'ai passé une heure sans jamais arriver au bout, à refaire 50 fois les mêmes passages... Typiquement le genre de truc qui m'agace.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar lvri » Jeu 21 Jan 2021, 20:59

Genre de choses qui pourrait vite me saouler aussi... A voir quand je me lancerai dans le jeu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar francesco34 » Ven 22 Jan 2021, 09:03

Les cryptes de IFR sont un peu comme les temples de Zelda, y'en a plein de difficultés diverses.
Là les 2 dont je parle sont difficulté 3 (la plus élevée). A savoir qu'ils n'ont rien d'indispensable pour terminer le jeu. Mais si on veut essayer de compléter pour des trophées c'est pas facile!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar francesco34 » Lun 01 Fév 2021, 11:49

Bon j'ai fini le jeu, un peu plus de 70h au compteur...
j'ai fait la plupart des objectifs (pas tous les coffres), mais j'ai loupé une épreuve de défi mytique (j'ai pas trouvé où elle est sur la map), c'est con c'est le seul de tous les challenges d'Hermes que j'ai pas terminé (79/80), j'avais fait tout le reste, du coup j'ai pas débloqué les avantages d'armures.
Il m'a manqué aussi quelques cryptes du tartare, celles dont je parlais précédemment, qui sont basées sur des sauts ultra délicats et m'ont pris la tête par moment, du coup j'ai pas insisté.
De toute façon j'avais largement fini de développer le personnage, toutes ses compétences, 100% des barres de vie et énergie, et tous les équipements à fond. Y'a de la marge, une fois à fond on peut investir des points pour renforcer encore, et j'avais ajouté beaucoup de points dans chaque branche!

J'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et son visuel, après y'a le défaut des AC avec l'éparpillement des objectifs et leur multiplication (m'enfin dans Zelda fallait se farcir les 120 temples et les 900 noix...), et puis donc la difficulté de certaines cryptes qui reposent sur de la plateforne un peu trop difficile pour moi, mais on peut finir sans faire ces passages là, donc pas de prob.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar lvri » Lun 01 Fév 2021, 12:55

J'ai commencé hier :super:

Plutôt sympa, ambiance légère, accessible (surtout si on connaît AC), .... Je pense que ça devrait me plaire.
Bon par contre, faut vraiment que je perde cette habitude de croire que les rebords de falaises stoppe le personnage ! Dans AC, on peut pas tomber en courant.... J'avais déjà subit quelques morts dans The Witcher à cause de ça... Et là c'est un peu pareil :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: #ALL# IMMORTALS FENYX RISING [03/12/20]

Messagepar lvri » Dim 14 Mar 2021, 18:14

Je confirme, je trouve ce jeu vraiment sympa. C'est clairement bien pompé sur Zelda, mais dans un univers très différent.
Même si BOTW reste bien meilleur selon moi, Fenix propose quelques idées qui pourraient être reprises dans BOTW2, comme par exemple les armes incassables mais évolutives.
Côté puzzle et énigme, c'est bien foutu, bien pensé, et rares sont les moments chiants. Par contre, comme Francesco l'avait souligné, certaines parties plateformes peuvent être compliquées (le double saut est pas toujours top à gérer, sans compter certains pouvoirs qui rendent la maniabilité un peu complexe dans les airs).
Et puis bon, être accompagné de Lionnel Astier pendant le jeu, c'est quand même top...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO