#ALL# HITMAN 2 [13/11/18]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# HITMAN 2 [13/11/18]

Messagepar Chuck Chan » Dim 31 Jan 2021, 17:04

Alegas a écrit:Mais sur ce Hitman 2, je m'oblige à faire la plupart des trophées liés à chaque environnement, et pour le coup j'ai l'impression d'exploiter bien plus ce que IO cache dans chacun de ces niveaux. Rien que le fait de faire toutes les intrigues (ce qui oblige généralement à faire le niveau trois fois ou plus) puis en difficulté Maître, c'est découvrir tellement de petits secrets, de subtilités, de passages dissimulés, de nouveaux costumes, de façons originales de tuer, ça en devient presque vertigineux de se dire que des mecs ont pensé tout ça de fond en comble.

Du coup, après la campagne du 2, y'a sûrement moyen que je refasse les niveaux du 1 pour que je les redécouvre plus en profondeur.

Tes chakras sont ouverts, je te souhaite bien du plaisir à présent :D

Il faut dire aussi que la mission à Bombay m'a un peu trop perdu et pas motivé à l'exploiter au max.

Je te comprends très bien, les premières runs sur Bombay sont étouffantes, trop de chemins, de monde, c'est très étalé. Je suis vite passsé à la mission suivante, pas très emballé par cette ville. Mais après y être revenu en accomplissant les intrigues et les trophées, c'est devenu une de mes maps préférées. Tout est séparé mais lié en même temps, grosse cohérence de l'ensemble et chaque parcelle a ses petits secrets. Tu devrais lui redonner une chance ;)
Avatar de l’utilisateur
Chuck Chan
Batman
Batman
 
Messages: 1245
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:21
Localisation: Vive la Suisse libre !

Re: #ALL# HITMAN 2 [13/11/18]

Messagepar Alegas » Lun 08 Fév 2021, 17:09

Je suis arrivé à la fin du jeu de base, et autant le niveau dans le quartier résidentiel du Vermont m'a un poil déçu (trop petit à mon sens, on fait vite le tour des possibilités malgré quelques secrets sympathiques, j'en attendais beaucoup vu qu'un niveau similaire de Blood Money est un de mes préférés de la saga), autant le dernier sur le château au milieu de l'océan m'a complètement tué. Ambiance, level-design, variété des kills et des défis, étendue du niveau autant en horizontalité qu'en verticalité, cohérence, sérieux c'est une claque ce moment, clairement mon level préféré du jeu.
Du coup, je vais le poncer autant que possible, puis je vais passer sur les deux niveaux DLC.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# HITMAN 2 [13/11/18]

Messagepar Alegas » Dim 14 Fév 2021, 14:23

Petit retour sur la première map des extensions, à savoir celle se déroulant à New York.
J'avoue que j'avais de grosses espérances sur celle-là : généralement le fait que ça se passe dans une banque pour les devs à voir grand, genre la banque du dernier Deux Ex ou de Death of the Outsider étaient les meilleurs moments des jeux respectifs, mais c'est clairement pas le cas pour ce Hitman.

Globalement, je trouve la map trop simple : il suffit de trouver les bon costumes pour pouvoir accéder à quasiment tout le niveau, les intrigues se trouvent très facilement, et même ces dernières s'avèrent relativement aisées et simplistes.
Le point fort du niveau en revanche, c'est d'offrir au joueur le moyen de remplir un objectif par deux solutions différentes : il y a une cible à tuer, mais il y a surtout un disque dur à choper, et pour ce dernier il faut soit récupérer un bout sur trois personnages importants de la banque, soit trouver le disque dur entier, mais qui est caché dans le coffre hyper sécurisé.

Bref, le niveau est sympa, mais n'exploite pas à mon sens le potentiel du lieu, il y avait matière à faire mieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #ALL# HITMAN 2 [13/11/18]

Messagepar Dionycos » Dim 14 Fév 2021, 14:39

Merde, c'est trop dommage...
Comme toi j'ai vécu de grands moments en explorant les banques de Mankind Divided et de Death of the Outsider (seule mission qui m'a vraiment marqué dans ce jeu d'ailleurs). Je partais un peu du principe que le concept meme de la banque était forcement propice à l'expérience d'infiltration ultime. Dommage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7048
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO