_Compositeur_ Hans ZIMMER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Alegas » Dim 14 Fév 2021, 14:37

Nan mais on critique pas la BO dans sa totalité Francesco, seulement voilà quand tu connais Sunshine (et c'est quand même pas un film vu par trois pélerins, loin de là) bah ça te sors complètement du film, et ça m'avait fait la même chose pour Kick-Ass (qui pique aussi le thème de 28 days later pour aller plus loin dans le pompage de Murphy) ou pour la reprise de 13th Warrior dans Kingdom of Heaven.
Et again, je ne comprend pas l'intérêt quand tu as Zimmer qui compose la musique de ton film. Quel est l'intérêt de reprendre Sunshine ? C'est même pas une citation car la scène à rien à voir avec les séquences où on l'entend dans le film de Boyle.

Et puis le parallèle avec les chansons ne marche pas : ces dernières sont généralement utilisées pour retranscrire une époque, un état d'esprit, genre tu mets une chanson particulière et hop tu sais que t'es dans les 70's. Avec les BO c'est pas du tout la même chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar francesco34 » Dim 14 Fév 2021, 14:44

alors à mon avis faut pas chercher trop loin, je pense qu'il a simplement trouvé que ce morceau particulier collerait parfaitement à la séquence en question (et ça colle bien effecitvement). Ou bien c'est un souhait de la réal qui avait cet air en tête au moment du tournage, ça peut arriver aussi...

Mais sinon je remarque quand même que je lance un message sur cette BO y'a pas mal de jours avec des extraits et que 0 personnes ont réagi, et là tu lances un truc polémique et critique et tout le monde s'emballe, la plupart sans avoir vu le fim ou écouté la BO en question... pas mieux que twitter tout ça, vaut mieux balancer des posts rageux qu'enthousiates...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Fév 2021, 14:46

Je réagis parce que j'adore ce thème de Sunshine. Et c'est rare qu'une B.O. m'emballe.

C'est sans doute bête, mais je n'ai aucune envie d'écouter une B.O. quand je me fiche complètement d'un film que je ne verrai jamais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar lvri » Dim 14 Fév 2021, 14:56

francesco34 a écrit:et là tu lances un truc polémique et critique et tout le monde s'emballe, la plupart sans avoir vu le fim ou écouté la BO en question... pas mieux que twitter tout ça, vaut mieux balancer des posts rageux qu'enthousiates...


Y'a pas vraiment eu d'emballement je trouve, au contraire... :|
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar francesco34 » Dim 14 Fév 2021, 14:58

Mark Chopper a écrit:Je réagis parce que j'adore ce thème de Sunshine. Et c'est rare qu'une B.O. m'emballe.

C'est sans doute bête, mais je n'ai aucune envie d'écouter une B.O. quand je me fiche complètement d'un film que je ne verrai jamais.


si t'es pas spécialement un fan et collectionneur de BO comme moi ça n'a rien de bête ou d'incompréhensible...
Mais c'est dommage, y'a de très grandes BO sur de (très) mauvais films... Perso WW84 je l'ai pas détesté (j'ai moins aimé le premier en fait), m'enfin ça reste très très moyen alors que la BO m'enthousiasme vraiment, elle a un cachet limite rétro qui colle bien à la période justement, et redonne un vrai sens "super-héros" à la musique, loin du sérieux du thème du premier film (qu'on ré-entend bien sûr) ou des prods marvels.

lvri a écrit:
francesco34 a écrit:et là tu lances un truc polémique et critique et tout le monde s'emballe, la plupart sans avoir vu le fim ou écouté la BO en question... pas mieux que twitter tout ça, vaut mieux balancer des posts rageux qu'enthousiates...


Y'a pas vraiment eu d'emballement je trouve, au contraire... :|


ben quand même je poste un message pour dire c'est super, personne ne viens discuter, et un message pour lancer une polémique y'a immédiatement plein de réactions, à l'échelle du forum, 3 ou 4 personnes qui réagissent c'est comme 100000 sur twitter :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar lvri » Dim 14 Fév 2021, 17:41

Bwoa, c'est BKR.... Je compte plus le nombre de posts où personne réagis, et d'un coup une remarque "sans intérêt" en mode "moqueur" (ou pas) prends le dessus avec une série de 15 messages...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Alegas » Mar 16 Mar 2021, 15:12

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar lvri » Mar 16 Mar 2021, 18:38

On sent que Rafik Djoumi souffre :eheh:
Mais ça reste très intéressant, comme souvent sur TotalTrax
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar francesco34 » Mer 17 Mar 2021, 08:46

Je regarde par petits bouts, c'est long...
C'est interressant, mais je sais pas trop à qui ça s'adresse en fin de compte. Je veux dire des béophiles ne vont pas apprendre grand chose à part les avis (tranchés) des uns et des autres ou quelques détails (c'est untel qui joue la guitare sur ce morceau...).
Je suis un peu circonspect sur certaines remarques, comme quand ils disent que Zimmer redéfinie entièrement la musique hollywoodienne qui va vers l'abandon de l'orchestre dès les années 90... euh et Williams? Horner? JNH? Giacchino? Shore? Y'a plein de grands compos qui continuent encore aujourd'hui la musique symphonique dans plein de gros films.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Alegas » Ven 14 Mai 2021, 10:39

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Alegas » Ven 23 Juil 2021, 17:49


"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar Alegas » Jeu 30 Sep 2021, 15:22

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar francesco34 » Jeu 30 Sep 2021, 18:44

Ca m'agace cette omniprésence de Zimmer et sa team qui ont la main mise sur un peu tout aujourd'hui. Heureusement qu'il reste encore quelques miettes pour des compos "à l'ancienne" comme JNH ou Giacchino.

Ce morceau du Bond au début je me disais "tiens ça sonne pas comme du Zimmer", puis le thème arrive et j'ai compris pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier


Re: _Compositeur_ Hans ZIMMER

Messagepar francesco34 » Dim 17 Oct 2021, 19:42

La musique de Dune m'avait fait mauvais effet pendant le film, agaçante, voire crispante par moments, ce qui est un comble pour une musique purement d'ambiance... Mais j'ai tout de même écouté l'album de l'OST de Zimmer, et je reste sur mon impression. Patchwork d'ambiances, grosses nappes ponctuées de voix criardes, je trouve même pas ça planant, juste globalement désagréable à l'oreille.

Je vais tenter d'écouter sa BO pour le Bond, mais comme je disais plus haut (et aussi l'impression qui se dégageait du film), je crois que les meilleurs moments sont ses emprunts à John Barry, qui restera le compositeur qui aura insufflé l'identité musicale de la saga. M'enfin au moins il a pas fait du Serra :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO