MARS EXPRESS de Jérémie Périn

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Danette » Jeu 25 Fév 2021, 15:18

Mutafukaz n'a pas été aidé par une promo quasi-inexistante (je ne sais plus ce qui a retardé la sortie du film, mais je crois qu'il y a dû avoir des soucis légaux autour de la diffusion ?) en plus d'être à la base pour un public vraiment niche (ce n'est pas comme si la BD était excessivement connue).
Et la Tortue Rouge a eu une jolie promo mais n'est vraiment pas un film accessible ou que je recommanderais à n'importe qui.

J'ai perdu mon corps, j'ai l'impression que ce n'est pas un score si déshonorable ? Et il faut voir combien il a fait de vues sur Netflix, je crois que vu que le film a été en partie financé par Netflix la sortie ciné était peu de temps avant la diffusion Netflix ? Je peux me tromper.
Et Your Name (bon, j'ai dû mal à y voir vraiment de l'animation adulte) fait effectivement un score pas si indécent.



(bon, par contre Mars Express, autant je suis curieux du projet, autant le succès en salles, j'y crois pas du tout)
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 15:21

Danette a écrit:J'ai perdu mon corps, j'ai l'impression que ce n'est pas un score si déshonorable ? Et il faut voir combien il a fait de vues sur Netflix, je crois que vu que le film a été en partie financé par Netflix la sortie ciné était peu de temps avant la diffusion Netflix ? Je peux me tromper.


Pas du tout produit par Netflix, mais acheté par la plateforme pour l'international, j'imagine que ça a permis de grave rentabiliser le budget.

Sinon, il faut noter parfois les choix de dates de sortie assez douteux, sortir La Tortue Rouge en période estivale c'est quand même pas l'idée du siècle (et c'était pareil pour Les enfants loups de mémoire).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Danette » Jeu 25 Fév 2021, 15:23

Pas du tout produit par Netflix, mais acheté par la plateforme pour l'international, j'imagine que ça a permis de grave rentabiliser le budget.


Oui pardon, mais ça ne change pas vraiment le fond de ce que je disais.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 15:25

En même temps, tu veux sortir ça quand? Aucun de ces films n'a quelque chose de vraiment bankable, ni même un simple argument de vente un peu audible.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 15:32

Bah déjà ne pas le sortir quand tout le monde part en vacances et où les seuls DA qui marchent sont ceux pour les enfants, ça serait déjà un pas en avant. :mrgreen: On me dira qu'il y a l'envie de faire de la contre-programmation, mais bon vu que les enfants sont en vacances et qu'une partie du public potentiel doit les garder, c'est pas très fin quoi.

Sinon pas d'accord pour le bankable : J'ai perdu mon corps a eu droit a son joli buzz avec prix à Cannes/Annecy puis nominations Césars/Oscars, mais j'ai pas l'impression que ça a tant que ça influencé le marketing.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 15:38

Les prix c'est pas franchement un argument de vente hors Oscar/César/Palme d'Or. Alors un buzz en festival ou un simple nomination... c'est peanuts.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 15:41

C'est toujours mieux que rien et parfois ça apporte vraiment le public en salles. Genre Valse avec Bachir, sans son passage à Cannes, je doute que ça aurait fait les 400 000 entrées qu'il a eu.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 15:49

Je ne me souviens plus du tout de la hype autour du film, mais le thème en lui même avait de quoi attirer du bobo en salle. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Danette » Jeu 25 Fév 2021, 16:41

Après, il faut aussi compter que le marketing et le moment de sortie joue sur le nombre d'entrées, mais aussi sur le prix que coûte la mise en salles, a priori.
Je m'avance peut-être, mais je suppose que sur un film où ils se disent qu'il ne fera pas beaucoup d'entrées, il vaut mieux le mettre à une période "pas ouf" où il fera quand même des entrées auprès du public dont ils sont à peu près sûrs, plutôt que de se démerder pour un slot potentiellement meilleur, mais qui coûtera plus cher à mettre en place pour pas forcément beaucoup plus d'entrées.
Parce que bon, la Tortue Rouge, avec la meilleure volonté du monde, ça va pas casser le box-office.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar Alegas » Jeu 25 Fév 2021, 16:58

Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'un système de la sorte, et autant je ne serais pas surpris que quelque chose comme ça existe aux States, autant en France où on a tendance à veiller sur une certaine égalité et diversité, je doute que ce soit là. Mais je me trompe peut-être.

Après oui, on est d'accord : La Tortue Rouge ça a clairement un intérêt commercial limité, rien que l'aspect muet faut arriver à le vendre au spectateur.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49217
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Jeu 25 Fév 2021, 17:07

Content qu'il soit passé sur le Replay d'Arte, j'ai pu dormir devant tranquille. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Sam 11 Déc 2021, 18:42

Apparemment le casting voix aurait été révélé au forum des images :
- Léa Drucker
- Daniel Njo LOBÉ
- Mathieu Amalric
- Usul
- Le gars de Nexus 6

Hum...

Varié... :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Mer 08 Mar 2023, 09:34

Nouvel extrait...



Du coup c'est toujours d'actualité!

EDIT : la source! Le film est quasi terminé, ce sera bon pour avril et sans doute des projections à Cannes et Annecy.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar pabelbaba » Jeu 11 Mai 2023, 18:36

Image

Du coup sortie le 22 novembre 2023.

Il sera aussi présenté à Cannes et Annecy.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: MARS EXPRESS de Jérémie Périn

Messagepar osorojo » Jeu 11 Mai 2023, 18:45

Cool :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO