#Réalisateur# Richard FLEISCHER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Richard FLEISCHER

Messagepar Dunandan » Lun 14 Jan 2013, 13:06

Yep, blur ray us :super: (ça fait quelques temps que j'ai un oeil dessus, mais je ne savais pas que c'était l'une des deux influences principales du film de Tarantino ...).
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: #Réalisateur# Richard FLEISCHER

Messagepar Jed Trigado » Ven 29 Mar 2013, 16:10

Petit up de mon avancée dans la rétro Fleischer :

1958 : Duel Dans la Boue 3/10 Pas du tout accroché a ce western propret et lambda
1959 : Les Vikings 7/10 Une alternative moins pompeuse mais tout aussi élégante au Spartacus de Kubrick
1972 : Les Flics ne Dorment pas la Nuit 8,5/10 Un Colors avant l'heure, poignant et réaliste sur le dur métier de flic de terrain. Un essentiel du polar US 70's
1973 : Don Angelo est Mort 6,5/10 Un démarquage assez réussi de la trilogie du Parrain qui y ajoute une dimension très terre-à-terre pas déplaisante vis-a-vis de ses personnages qui pensent plus avec leur bite qu'avec leur tête. Ah et j'allais oublier, c'est bourrin. :mrgreen:
1974 : Mister Majestyk 6,5/10 Un Bronson au scénario archi-couillon mais compensé par un bad guy énorme (Al Lettieri) et une réal au poil.
1974 : Du Sang dans la Poussière 7/10 Un rejeton du western post-Wild Bunch qui ne fait pas déshonneur au genre et offre a Lee Marvin l'une de ses dernières grandes prestations
1983 : La Force de Vaincre 6,5/10 Un Rocky-like dont le cynisme affiché est interessant
1984 : Conan le Destructeur : vu il y a fort longtemps, je me rappelle juste que la quasi-totalité du film se passait dans une caverne et que le casting était peuplé de mecs chelous. :mrgreen:

Me reste : Mandingo, L'Etrangleur de Boston, Les Inconnus dans la Ville, Soleil Vert, les Complices de la Dernière Chance.
Jed Trigado
 

Re: #Réalisateur# Richard FLEISCHER

Messagepar Scalp » Ven 29 Mar 2013, 16:45

Grosso modo pareil, sauf que je suis moins généreux avec les Flics ne dorment pas et plus généreux avec les Vikings
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Réalisateur# Richard FLEISCHER

Messagepar osorojo » Ven 29 Mar 2013, 16:46

Bien envie de le découvrir Les flics [...] :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Richard FLEISCHER

Messagepar Val » Ven 26 Fév 2021, 20:05

Les éditions Marest lancent un crowdfunding pour l'édition de la traduction des mémoires de Richard Fleischer et d'un essai sur le cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO