SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar comICS-soon » Ven 01 Mai 2020, 14:37

Je commence seulement la série. Elle est vraiment sex cette Fiona grand dieu!
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 22 Jan 2021, 21:21

En pleine insomnie la nuit dernière, j'ai décidé de découvrir la série et franchement, j'ai kiffé de ouf dès le pilote, je suis parti pour rusher la série jusqu'au bout. Les persos sont super attachants, il y a un petit fumet Malcolm dans cette famille qui ne se plaint jamais de sa situation et mieux arrive a se serrer les coudes a chaque instant. Mais c'est quand même plus trash niveau cul et violence. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 26 Fév 2021, 21:18

Ayé fini la dernière saison en date, j'en dégage un gros sentiment positif même si on voit que la série a duré a mon sens trop longtemps, la mécanique devient routinière et surtout des persos qu'on pouvait trouver attachants au départ vont devenir de plus en antipathiques (Debbie/Fiona même combat) mais surtout j'ai eu beaucoup de mal avec les deux dernières saisons qui sont tombées dans tous les pièges qu'on leur tendait avec un délire pro-LGBT qui est décidément devenu la norme, alors qu'il y avait une justesse d'écriture auparavant qui évacuait tout discours partisan.

J'en serais pour l'ultime saison ne serait-ce que pour revoir Frank et savoir de ce qu'il va advenir de Lip, mais je doute d'un réhaussement de niveau....
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Ven 26 Fév 2021, 21:57

J'suis en plein dedans aussi, mais je prends un peu plus mon temps ^^

Je suis au milieu de la saison 3 et chaque épisode me fait marrer. Forcément quand autant de personnages sont sur la scène, on en aime certains plus que d'autres.. Perso Fiona me saoule déjà un peu (alors vu ce que tu dis des dernières saisons, ça va pas aller en s'attengeant) mais Steve équilibre, et surtout Frank est toujours dans les parages pour faire les bonnes crasses qui te font marrer. Lip finit d'arrondir les persos que j'aime beaucoup et le duo Veronica / Kevin me fait bien rigoler aussi :mrgreen:

Après, je suis en terrain à moitié connu depuis le début puisque j'avais maté 3 saisons de la série originale, qui était encore plus trash que cette adaptation, mais de peu finalement, je trouve qu'ils chargent bien la mule aussi dans cette version US. Je crains juste que ça s'aseptise au fur et à mesure des saisons, parce que des séries aussi grasses aujourd'hui, on en fait plus.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar pabelbaba » Ven 26 Fév 2021, 22:40

C'est lequel Songoku?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar logan » Sam 27 Fév 2021, 00:42

Jed_Trigado a écrit:En pleine insomnie la nuit dernière, j'ai décidé de découvrir la série et franchement, j'ai kiffé de ouf dès le pilote, je suis parti pour rusher la série jusqu'au bout. Les persos sont super attachants, il y a un petit fumet Malcolm dans cette famille qui ne se plaint jamais de sa situation et mieux arrive a se serrer les coudes a chaque instant. Mais c'est quand même plus trash niveau cul et violence. :mrgreen:


C'est pas comme si je t'avais pas conseillé la série y a 5 ans en disant que c'était pile pour toi :mrgreen:

Jed_Trigado a écrit:Ayé fini la dernière saison en date, j'en dégage un gros sentiment positif même si on voit que la série a duré a mon sens trop longtemps, la mécanique devient routinière et surtout des persos qu'on pouvait trouver attachants au départ vont devenir de plus en antipathiques (Debbie/Fiona même combat) mais surtout j'ai eu beaucoup de mal avec les deux dernières saisons qui sont tombées dans tous les pièges qu'on leur tendait avec un délire pro-LGBT qui est décidément devenu la norme, alors qu'il y avait une justesse d'écriture auparavant qui évacuait tout discours partisan.

J'en serais pour l'ultime saison ne serait-ce que pour revoir Frank et savoir de ce qu'il va advenir de Lip, mais je doute d'un réhaussement de niveau....


Honnêtement la dernière pour le moment ca va, c'est la meilleure post fiona. Rien de fou fou mais c'est moins indigeste.

Aprés ouais pour moi ca aurait du s'arrêter à la 7.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Lun 01 Mar 2021, 03:39

Je trouvais le début de saison 3 moyen mais alors l'épisode 4, entre Carl dans son camp de jeunes malades du cancer, le sauvetage de la demi-soeur de Mandy, Fiona qui essaye de renverser la vapeur dans le supermarché où elle bosse dont le gérant oblige ses employées à lui tailler des turlutes à tour de rôle, Jody qui explique pourquoi il était accroc au sexe et le père de Steve complètement à la masse qui essaye de dorloter Lip, c'est sans doute l'un des épisodes les plus tarés que j'ai vus jusque là et pourtant la barre était déjà haute :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Scalp » Mer 24 Mar 2021, 10:29

Fini la saison 1, c'est mortel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Mer 21 Sep 2022, 00:24

J'avais fait une petite pause après la saison 3 et là bien motivé je me suis enquillé les saisons 4 et 5, et bizarrement je commence à m'emmerder devant une certaine routine un peu lourdingue qui s'installe, pas aidée par certains persos vraiment (mais vraiment) relous, Debbie en tête de file, qui du haut de ses supposés 14 ans est on ne peut plus insupportable, mais Fiona la talonne de près, le perso devient presque unidimensionnel dans sa connerie, c'est un peu con. Heureusement qu'il y a Lip, sans problème le perso au top de la série (Carl étant pas mal absent de la saison 5), et Frank qui réussit à toujours surprendre alors qu'on le croit irrécupérable d'égoïsme (le monologue contre Dieu avec son nouveau foie en fin de saison 4 c'était dingue :eheh:).

Je vais sans doute continuer quand même (la prof de Lip n'y est pas pour rien), mais j'avoue commencer à sacrément me lasser, ce qui m'attriste parce que j'ai adoré les 4 premières saisons.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar padri18 » Mer 21 Sep 2022, 09:08

La saison 4 c'est probablement la meilleure de la série; Après c'est en mode auto avec recyclage à fond. Bonne chance, perso j'ai tenu le plus gros de la série mais j'ai pas vu les dernières saisons, ça tournait beaucoup trop en rond.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar osorojo » Mer 21 Sep 2022, 09:20

Je vais pas me faire violence, si ça continue sur le même schéma que la deuxième partie de la saison 5, je décroche.

Fiona et ses mecs en boucle, Debbie sourire en coin et son musclor de pacotille qui fait nawak (le pire perso, de loin, du show... et je suis pas fan de l'acting de la gamine ça aide pas), Kev, Veronica et leur lardons (alors que je les adorais au départ, mais la trame là avec les triplés c'est pas terrible, je parle même pas de l'épisode je deal à la fac)... si je ne vois pas suffisamment Lip, que Carl n'est pas de retour et que Frank ne rebondit pas, je risque de ne plus tenir très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Juil 2023, 11:02

Sur cette dernière page, je vois beaucoup de gens qui ont commencé la série...

Mais qui a terminé ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juil 2023, 11:07

J'ai fini. Pas de mauvaises saisons pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 20 Juil 2023, 12:16

Moi itou, les saisons 8 et 9 puent du cul, sinon c'est du tout bon.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: SHAMELESS (US) de Paul Abbott [BBC]

Messagepar logan » Jeu 20 Juil 2023, 13:21

Mark Chopper a écrit:Sur cette dernière page, je vois beaucoup de gens qui ont commencé la série...

Mais qui a terminé ?


Moi.

Saison 1-2 : Sympa (Genre 7)
Saison 3-4-5 : La meilleure partie de la série et de loin. (genre 8 )
Saison 6-7-8: Pas les meilleures saisons mais appréciables (genre 6.5)
Saison 9-10-11 : Les saisons de trop, même la 9 que je trouve bâclé, notamment sur Fiona. (4-5)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO