*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 05 Avr 2021, 20:36



Et sinon t'en penses quoi du dernier Monster Hunter? Très hâte de me joindre à la horde des chasseurs. Je me fais la main sur le 4 Ultimate que j'aime déjà beaucoup, mais là ça a l'air le top niveau.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Avr 2021, 09:13

J'en pense que je suis complètement accro :love:
J'ai commencé dimanche soir, et j'ai déjà joué environ 7h. C'est totalement ma came, le système de combat rappelle beaucoup la philisophie des jeux From Software, tendance Bloodborne pour la brutalité des impacts. En plus je joue avec une arme qui se transforme (Hache/grosse épée) qui finit de rappeler les armes des chasseurs de Yharnam.
Je ne peux pas comparer avec les anciens épisodes vu que c'est mon tout premier Monster Hunter. J'ai cru comprendre que ce Rise n'apporte pas grand chose sur le système de combat, que toutes les armes étaient déjà connues, les habitués ne seront pas dépaysés. Mais quand on n'a jamais touché à la série, on se prend une sacrée mandale dans la tronche face à la richesse de la proposition. D'ailleurs, il faut pas avoir peur des fenêtres de tuto. Le jeu en est inondé, et il faut être patient sur les 2 ou 3 premières heures qui nous inondent d'infos. Mais bizarrement ça ne m'a pas dérangé. J'ai passé beaucoup du temps sur le terrain d'entrainement pour tester toutes les armes et choisir l'élue de mon cœur, et j'ai ressenti un gros frisson de plaisir sur cette session de tests.
Depuis je me suis bien lancé dans la partie, et j'ai déjà terrassé 5 gros monstres, c'est vraiment épique.
Sinon, le jeu tourne super bien. Y a pas de ralentissement, les animations des monstres sont dingues, et certains environnements sont particulièrement jolis, surtout le village qui est feel good à souhait.

Edit : j'oubliais, les déplacements sont très rapides comparés aux anciens d'après ce que j'ai vu. On peut chevaucher une sorte de loup, et on dispose d'un espèce de grapin qui permet de se propulser dans les airs. Avec un peu de doigté, on peut bien jouer avec la verticalité. Apparemment c'est quelque chose de totalement nouveau.
Et sinon, un pote qui joue à la série depuis un moment me dit que celui-ci est bien plus ergonomique, avec plein de raccourcis dispos dans les menus pour éviter des manip et aller-retour fastidieux.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mar 06 Avr 2021, 14:15

Ah c'est marrant, ton feeling ressemble au mien alors que je joue sur 3ds! :mrgreen: (du coup effectivement le feeling des armes n'a pas dû évoluer énormément depuis lors)

Je voulais d'abord tester pour être certain que c'était ma came, et j'ai passé plus de 20h dessus en une semaine. Je joue justement à la volto-hache... Je voulais attendre un peu avant de me prendre la version Switch, mais je pense que ton avis et les retours que j'en ai eu vont avoir raison de ma patience ^^. J'ai aussi peur d'être un peu trop à la traîne si je veux faire des sessions en multi (pour le farm c'est le top, et ça a l'air quand même de constituer une grosse partie de l'expérience ludique de cette licence).

Et je confirme pour la rapidité de déplacement, dans les anciens MH, ton perso ressemble à un tank, mais perso ça ne me gênait pas trop vu que ça ne demande pas des réflexes surhumains pour les esquives, et les zones ne sont pas non plus géantes.

Ah et j'oubliais, l'un de mes autres arguments d'achat, c'est qu'il devient difficile à trouver par ici. En rupture sur ebgames, 2 à 3 semaines d'attente sur Amazon. J'ai tout juste réussi à le réserver à UN bestbuy! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Mar 06 Avr 2021, 16:43

Cool si tu le prends, faudra échanger nos compte Nintendo pour des sessions multi.
Dans celui-là, y a pas besoin de faire du farm pour le farm pour progresser dans l'histoire principale. Le simple fait d'enchainer les missions et de ne pas les rusher (c'est à dire profiter de chaque mission pour looter plein de trucs et buter plein de petits monstres) suffit largement à toujours être au niveau. Le jeu est vraiment pas difficile si on pense bien à passer chez le forgeron entre chaque mission. J'espère que ça va se corser sur le endgame.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dunandan » Mar 06 Avr 2021, 17:57

La flemme d'aller le chercher et ma batterie doit être à plat vu qu'elle est pas souvent en activité ces derniers temps, mais tu dois pouvoir trouver mon code ami dans la session id :super:

Edit : je l'ai commencé et c'est vraiment beau pour de la Switch. Par contre je le sens la baisse de difficulté! :mrgreen: (ça dégueule de loot et t'as même plus de difficulté à repèrer les items ou monstres)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vos derniers achats

Messagepar Dionycos » Jeu 08 Avr 2021, 08:50

Même moi qui n'ai jamais joué à un Monster Hunter je le trouve simple. Mais j'ai lu un peu partout qu'il faut considérer les missions de la place du village comme un gigantesque tuto. Si tu veux du challenge dès le début, direction le grand-camp pour taper les missions normalement dédiées au multi, mais que tu peux aussi faire en solo. Dis-toi que les missions de niveau 1 du grand-camp correspondent à des niveaux 3 ou 4 de la place du village. Les monstres y sont beaucoup plus résistants.
Là je débute les missions de niveau 4, et ça commence enfin à être un peu plus compliqué.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 09 Avr 2021, 02:25

Mon petit avis après avoir fait quasiment toutes les quêtes 3 étoiles (donc j'approche du tiers du jeu solo :mrgreen:) :

Après avoir passé une vingtaine d'heures sur Monster Hunter 4 Ultimate, on sent que Capcom tend vers l'accessibilité avec un loot plus florissant et des aides qui peuvent casser à premier vue le côté préparation (pioche infinie pour farmer le minerai, indicateur pour repérer les monstres et savoir quand utiliser les pièges...), mais ça reste raisonnable vu la taille plus grande des maps, et puis ça rend quand même le gameplay un peu moins lourd (le nombre de fois que j'ai dû revenir faire des missions juste pour farmer des potions). M'enfin j'espère quand même que le challenge sera un peu plus relevé car pour l'instant je roule sur le jeu.

Sinon le gameplay me parait clairement plus dynamique et on n'a pas trop perdu en profondeur (même si on nous indique davantage les coups qu'on peut faire, une partie des combos s'apprend sur le terrain, et vu qu'on gère tous les coups avec juste 2 boutons, ça se fait bien). Très beau pour de la Switch malgré un framerate imparfait (notamment dans les villages, je trouve ça un peu saccadé si on tourne trop vite la caméra). Et très chronophage, m'enfin comme la plupart des Monster Hunter.

Tu me diras du coup Dio quand tu pourras faire un petit multi :super:. Je devrais te rattraper d'ici dimanche! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 09 Avr 2021, 09:27

Dunandan a écrit:Mon petit avis après avoir fait quasiment toutes les quêtes 3 étoiles (donc j'approche du tiers du jeu solo :mrgreen:) :
Je devrais te rattraper d'ici dimanche! :mrgreen:


Mais WTF ? :mrgreen: Tu m'as quasiment déjà rattrapé en fait, j'en suis à à la fin des quêtes 4 étoiles au bout de 21h de jeu. Et dire que je pensais être allé vite depuis dimanche.
Tu te précipites de missions en missions j'ai l'impression ? Tu ne fais pas de quêtes hors quête prioritaire ? De mon côté je fais quasi toutes les quêtes de chasse dispo à chaque étoile, et une fois en mission je passe pas mal de temps à faire du loot, de l'exploration, et à taper d'autres gros monstres qui sont aussi sur la map. En général je passe environ 30, 35min sur chaque mission, alors que le combat principal ne dure pas plus de 10min cumulé.
Et sinon je passe pas mal de temps dans le village, notamment la gestion des Pilpoils : équipement, entrainement au dojo, miaourcenaires (ce nom :eheh: ). Ah et je fais aussi quelques combats en arène, qui nous imposent d'autres équipements et permettent de casser la routine.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 09 Avr 2021, 14:48

Ben ça aide d'avoir fait Monster Hunter Ultimate 4, hein. :mrgreen:

Je ne sais pas à combien je suis mais j'ai dû jouer 12h max vu que je suis en congé. Et j'ai fait toutes les quêtes à moins de 4 étoiles à présent. J'avoue que je n'ai pas tout exploré à fond, mais je vise avant tout le loot pour les armes et armures (je passe rarement plus de 15 min dessus, combat contre les gros monstres inclus). Finalement je suis équipé d'une morpho hache, et avec les améliorations, elle tape dur.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 09 Avr 2021, 15:06

Ah ouais tu traces beaucoup plus que moi. J'en suis au même point avec 10h de plus au compteur. J'explore bien chaque map pour me les approprier, je loot à fond et tue plein de petits monstres à chaque excursion, et je me fais souvent plaisir à affronter un premier grand monstre avant de m'attaquer à la cible principale.

Et je joue aussi à la morpho-hache, c'était bien de cette arme dont je parlais quand j'évoquais une hache/épée. J'ai tenté la volto mais une fois en situation j'ai pas trop apprécié, alors que je dose bien la morpho-hache. Une arme à la fois bourrine et technique. En ce moment je suis sur une version feu de l'arme. Elle a beau avoir un moins gros score d'attaque qu'une version classique, le boost élémentaire la rend quand même plus puissante j'ai l'impression.

Edit : tu peux voir ton temps de jeu quand tu recharges ta partie depuis le menu principal. Un truc qu'on ne fait presque jamais grace au mode veille de la Switch. Mais si tu veux savoir précisément combien d'heures tu as au compteur, fais un petit retour au menu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 09 Avr 2021, 15:10

Je vise justement une version feu mais pour le moment je suis au poison. Améliorée une fois avec 3 morceaux d'armure qui augmentent cette capacité. Quand je fais le spécial ça assomme systématiquement les gros monstres! :eheh:
Je suis plus fan de la volto, quand même, mais je n'ai pas ce qu'il faut pour bien la looter pour le moment. J'aimerais bien aussi faire l'arme avec les insectes plus tard, elle peut être très efficace, aussi.
Et puis le jeu te poussera vers plusieurs versions des armes, tu verras, car normalement certains monstres sont +/- vulnérables à certaines attaques élémentaires. Sur 3ds, j'avais un peu de tout pour contrer ça.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 09 Avr 2021, 15:15

Oui j'ai déjà forgé des versions poison, feu et foudre de la hache, pour m'adapter aux ennemis. Idem pour les armures, j'essaie de forger des sets offrant des résistances aux divers éléments.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 09 Avr 2021, 15:22

Je suis à 11h20 du coup. Bon là je pense justement développer différents sets pour être équipé comme il faut le moment venu (et du coup passer un peu plus de temps dans les missions, mais en ciblant ce dont j'ai besoin ^^). Pour le moment je roule tellement sur le jeu que ça m'incite pas trop à le faire, j'espère que ça va enfin se corser un peu.

Sinon valider des sous-objectifs (comme battre les gros monstres), c'est le top pour looter encore plus sans trop d'effort.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 09 Avr 2021, 23:35

Petit moment magique et imprévu, où un deuxième monstre est venu se joindre à la bataille. Les deux bêtes se sont mises sur la gueule dans les airs, avec un atterrissage d'une violence folle :mrgreen:

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Alegas » Sam 10 Avr 2021, 07:34

Mais c'est possible de faire des captures vidéo sur Switch ?! Je pensais que seules les captures d'écran étaient possibles. :o
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO