*SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Sam 10 Avr 2021, 09:56

Tu peux juste capturer les 30 dernières secondes en maintenant la touche de capture d'écran pendant une seconde.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 13 Avr 2021, 05:05

Je continue à avancer à mon rythme, et je viens d'atteindre un palier avec le premier vrai boss qui ponctue la première grosse partie du jeu (après avoir donc terminé les quêtes village 4 étoiles et une grosse partie des quêtes de camp 1 étoile, dont certaines que j'ai terminé seul faute de cooéquipiers). Paraît que le jeu commence vraiment maintenant, je l'espère bien car je compte les ko sur les doigts d'une main (plus d'ailleurs des fautes d'attention car on ne peut pas dire que le jeu ne soit pas généreux avec nous).

Je privilégie toujours la morpho-hache poison pour le moment, elle tape dur, surtout quand j'arrive à placer mon spécial, et avec le buff poison elle est vraiment redoutable. Mais j'aimerais bien tester l'arme avec les insectes qui m'a l'air bien cool.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 13 Avr 2021, 10:12

Je confirme que ça se complexifie par la suite avec les quêtes 5 étoiles et les quêtes grand-camp à partir de 3 étoiles. Ce week-end j'ai tenté un Magnamalo en multijoueur, on était 4 et on s'est foiré les deux fois... Le groupe n'a droit qu'à deux KO cumulé, donc il faut vraiment faire gaffe.
Et aussi, la montée en puissance va beaucoup moins vite maintenant que tu as fini les quêtes 4 étoiles. Les armes et armures demandent de plus en plus de pièces rares, impossible de se les forger après un seul combat. Là j'ai battu 3 fois le Magnamalo, et il me manque toujours des pièces pour forger une arme hache explosive.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 13 Avr 2021, 10:35

Parfait. J'ai débloqué les quêtes grand camp 2 étoiles sans avoir fait une seule 1 étoile, là je vais du coup compléter ce que j'ai pas encore fait avant de m'attaquer aux quêtes de niveau supérieur.

Edit : gros kiff l'insecto glaive. Une liberté de mouvements assez folle. Par contre faut assimiler pas mal de combinaisons.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 18 Avr 2021, 19:14

Bon, quêtes villages terminées. Et je commence les quêtes expert Grand camp (4 étoiles). Maintenant je vais crafter ce que je peux pour améliorer les insecto glaives car il paraît que les talents de substitution se développent comme ça. Et certains sont op, alors go. :mrgreen:

En tous cas, il est vraiment excellent. Il a une courbe de progression assez incroyable, et entre les différents sets d'armes et de techniques à développer et le multi (l'un des meilleurs que j'ai vu à date : tu peux soit te faire rallier, soit rallier une équipe déjà en place, ou encore configurer un groupe privé, du coup t'as pas de temps mort et les possibilités sont plutôt souples), j'ai encore matière à faire.

Edit :cadeau :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Lun 19 Avr 2021, 09:43

Pour ma part, j'en suis à 54h de jeu ( :mrgreen: ) et je suis au niveau 5 étoiles des quêtes du grand-camp. Je suis complètement accro, et encore plus depuis que je suis arrivé au mode expert avec les quêtes 4 étoiles. Toute la boucle de gameplay se réinitialise, on débloque encore plus de trucs, des armures et armes toujours plus puissantes, c'est une drogue.
Contrairement à toi, j'ai pas vraiment changé d'arme depuis le début, je suis toujours sur ma morpho-hache que je maitrise bien. Mais j'avoue que l'insecto glaive et l'épée longue me tentent bien.

Et le multi est tellement kiffant. Je joue parfois avec un pote ou avec des inconnus. L'autre jour je suis tombé dans une team avec des mecs qui semblaient se connaitre et se coordonner. Ils jouaient avec des armes à distance, et c'était la boucherie. Le champ de bataille ressemblait à un shoot them up :

Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Lun 19 Avr 2021, 14:32

Oh je dois avoir au moins autant d'heures que toi, une vraie drogue ce jeu! :mrgreen:

Il y a aussi les doubles lames qui me tentent bien, j'ai vu la démonstration d'un streameur qui rend cette arme encore plus acrobatique que l'insecto! :shock: (il a un talent qui lui permet de remonter toute l'échine)
Mais bon, elles sont toutes super bonnes, tout dépend de celui qui la maîtrise. J'ai déjà fait des combats qui ont duré 3- 4 minutes, je voyais à peine ce que je tapais... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 23 Avr 2021, 08:37

J'approche déjà de la fin en arrivant aux dernières missions. Mais quel jeu! De mémoire, je me suis rarement autant éclaté et investi dans un jeu de ce genre. Dommage que j'ai réussi à embarquer si peu d'autres joueurs de mon entourage, mais pour moi c'est clairement une pépite. J'espère que les maj futures assureront le steak (comme les précédents MH), on n'a pas envie que ça se termine trop vite! (même si j'ai dû passer dessus au moins 65h en moins de 3 semaines :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Ven 23 Avr 2021, 09:00

Après notre session d'hier, je suis à 65 heures de jeu et je débute juste les quêtes 6 étoiles. Il me semble que ça va jusqu'à 7 étoiles non ?
Comme toi, j'ai pas envie que ça se termine, et j'ai l'impression que je commence à voir le manque de contenu que déplorent certains joueurs et tests. Ca peut paraitre aberrant de parler de manque de contenu sur un jeu qui nous occupe plus de 60h, mais vraiment, quand je vois le nombre d'armures/armes qu'il me reste à obtenir, j'ai l'impression qu'il ne reste plus tant de quêtes que ça pour permettre de les obtenir.
Et surtout, je pense qu'il va manquer un seuil de difficulté supplémentaire. Pour le moment, je suis une évolution très stable, ma montée en puissance va de paire avec l'évolution de niveau des quêtes. Chaque nouveau rang de quête apporte son petit frisson au début, puis on obtient quelques armes et armures et on est parfaitement au niveau. Mais si je continue à devenir toujours plus fort et que le jeu, lui, reste bloqué à 7 étoiles, il va vite y avoir un déséquilibre j'ai l'impression.

Contrairement à toi, j'ai pas mal joué avec un pote depuis que j'ai commencé les sessions du grand camp. J'ai fait une petite moitié du contenu grand camp avec cet ami, un vrai plaisir. Mais c'est bien aussi de se faire quelques sessions en solo pour avoir un peu plus de difficulté.


Edit : mardi 27 avril, 16h heure française, un live qui dévoilera le contenu de la mise à jour 2.0 qui débarquera à la fin du mois. Plusieurs nouveaux monstres sont prévus :bluespit:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Ven 23 Avr 2021, 17:27

Oui, c'est clairement la version Vanilla de ce que le jeu deviendra, d'après certains connaisseurs de la série (ils disent que ce ne serait pas fou qu'on arrive jusqu'à des missions 10* et puis il n'y a quasiment aucun dragon ancien pour le moment, alors on peut aussi s'attendre à des combats épiques de ce côté là). Pas sûr qu'on atteigne le level de MH4 U ou G, mais si déjà on gagne un tiers de contenu en plus, je serai content.

Sinon pour ma part, je trouve les missions Grand Camp plus simples en solo, car je peux mieux prévoir mes attaques et celles des monstres. Et puis sa barre de vie est aussi moins grande et ils sont donc plus faciles à fatiguer. On gagne aussi plus de sous. Mais bon, c'est tellement fun en multi que je ne peux pas passer à côté.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Dim 25 Avr 2021, 13:22



Je crois pouvoir dire que je maîtrise ma morpho-hache 8)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Dim 25 Avr 2021, 14:56

Ça se voit que tu commences à maîtriser. Perso je taille plus dans le lard! :mrgreen:

Edit : arrête, tu vas faire baver Eiki. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 27 Avr 2021, 03:47

Je l'ai terminé hier, et depuis j'ai fait toutes les missions. Il me reste encore les requêtes des villageois (qui octroient des bonus).
Et mon verdict n'a pas changé. J'ai passé près de 100h dessus, dont plus de 70 avec l'Insectoglaive, et je commence juste à la maîtriser. Le calcul est vite fait si on veut faire les 14 armes du jeu. Malgré tout c'est relativement court pour un MH, mais on y revient avec plaisir pour optimiser notre set d'équipement, et jouer avec des joueurs expérimentés.
Maintenant j'attends la maj. qui je l'espère, offrira un challenge un peu plus relevé. Mais à date il s'agit pour moi du jeu à faire en ce début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dionycos » Mar 27 Avr 2021, 08:40

Réponses cet après-midi pour la première extension :super:
Bon, j'arrive plus à suivre ta cadence. Là avec le boulot je ne joue "que" 2h par jour, maximum. Je progresse beaucoup moins vite qu'au début, et je crois que ça s'est ressenti sur notre session hier, où tu étais carrément plus puissant que moi. Clairement, on voit que les quêtes 6 étoiles c'est devenu une simple formalité à ton niveau.
J'ai encore une quête 6 étoiles obligatoire avant de passer en 7, mais j'aimerais encore trainer un peu pour me forger quelques armures et armes, car je suis toujours bloqué à des niveaux qui ne me satisfont pas : en moyenne 170 d'attaque et entre 20 et 40 dans les bonus élémentaires. J'ai une arme qui tape à 210 mais elle a -15% d'affinité, c'est chiant.

En tout cas, bien d'accord avec toi, c'est LE jeu de ce début d'année. Et il sera probablement très haut placé dans mon top annuel.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: *SWITCH* MONSTER HUNTER RISE [26/03/21]

Messagepar Dunandan » Mar 27 Avr 2021, 15:08

Ouais, l'affinité c'est un peu la vie dans ce jeu, avec le tranchant. Je te conseillerais de viser une arme qui tape moins en puissance brute mais avec une meilleure affinité (qui te permet d'avoir des coups critiques plus souvent) et un meilleur tranchant (qui te permet d'avoir plus de points d'attaque quand tu es dans le bleu, et encore plus quand t'es dans le blanc). Et il ne faut pas négliger les joyaux non plus!

Edit : je viens de voir l'annonce du premier dlc. Ça envoie du lourd, mais j'aurais aimé voir le zamtrios, j'espérais qu'il y sera dans le prochain dlc (pourtant on a déjà ses petits, ce sont les requins du monde de glace). On espérant que ce ne sera pas terminé en mai, on en veut plus! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO