Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 15 Sep 2021, 10:55

Je ne vois pas trop comment un mort peut recidiver :-P

Ciotti est plutot du cote de Bertrand et Pecresse si l'on en croit leur soiree ? (edit: je n'ai rien dit, en effet rien ne l'empeche de changer en cours de route)
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Sep 2021, 10:59

Tiens ça me rappelle Le Pen qui proposait la peine de mort pour les terroristes kamikazes en 2017 :chut:
Sinon, Patrick Dils t'embrasse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43045
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 15 Sep 2021, 11:19

Je ne connaissais pas ce nom. En lisant son histoire, on comprend qu'il n'y avait pas de preuves. Pour moi si la peine de mort devait etre appliquee, elle ne pourrait pas l'etre sans preuves.

Encore une fois je ne suis ni pour ni contre. On pourrait te retorquer "tel parent de victime t'embrasse". C'est une question complexe, la resumer a pour ou contre est un peu idiot je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mer 15 Sep 2021, 11:33

Creeps a écrit:Je ne vois pas trop comment un mort peut recidiver :-P

Ciotti est plutot du cote de Bertrand et Pecresse si l'on en croit leur soiree ? (edit: je n'ai rien dit, en effet rien ne l'empeche de changer en cours de route)


La peine à perpétuité ça marche aussi, Fourniret est mort en prison... Y'a qu'à rendre les peines à perpétuité plus effectives (et ça choquerait moins de monde je pense, et règle la question de la récidive).
Après la récidive elle concerne quand même essentiellement la délinquance ou criminalité qui n'aurait pas risqué une peine de mort à la base (drogue, viol... tu vas pas guillotiner tout le monde non plus hein?). Je sais pas si on a beaucoup d'exemples de criminels psychopathes relâchés dans la nature après 30 ans de prison et qui vont de nouveau aller trucider des gosses? A entendre les défenseurs de la peine de mort c'est monnaie courante, je serais curieux d'avoir des vrais chiffres sur ce sujet, un meurtrier relâché qui tue à nouveau je pense pas que ça court les rues.
Ah ça rappelle en 81 les gens de droite affolés (JT de l'époque c'est véridique) qui pensaient qu'en supprimant la peine de mort le pays allait sombrer dans le chaos et que tout le monde allait se mettre à assassiner n'importe qui!
La peine de mort n'a jamais été dissuasive, depuis des millénaires que ça se pratique dans presques toutes les civilisations (et aux USA les états qui la pratiquent ont parfois même une crimalité plus élevée que la moyenne).
La peine de mort coûte très cher (y'a des études américaines à ce sujet, plus cher qu'une perpétuité).
La peine de mort est irréversible, donc pas de réparation possible en cas d'erreur judiciaire... La justice ne commet jamais d'erreur? Si untel a été condamné à mort c'est bien qu'on était persuadé que c'était lui non? Donc on va dire à une personne, bon on pense que c'est vous mais y'a pas de preuve alors du coup ce sera juste de la prison? Ca tient pas comme discours.
Je parle même pas du débat philosophique autour du sujet, le truc le plus insupportable pour moi étant: "moi je suis contre la peine de mort SAUF pour..." Bein non mon gars t'es pour ou t'es contre. Autant sinon je peux comprendre l'envie de vengeance d'une victime dont un proche aurait été assassiné, sentiment on ne peut plus humain, mais c'est pas le rôle de la justice d'agir en vengeur à mon avis...
Surtout qu'on s'indigne assez souvent de cette pratique quand elle est infligée ailleurs, en Chine ou certains pays autoritaires.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 15 Sep 2021, 12:19

La peine à perpétuité

C'est la que je ne comprends pas ceux qui sont contre la peine de mort sous pretexte que c'est atroce. Enfermer quelqu'un jusqu'a la fin de ses jours, c'est sadique; je trouve ca bien plus "inhumain".
Du coup le seul argument favorable a cela selon moi c'est le caractere reversible. "Trade-offs".

La peine de mort n'a jamais été dissuasive

Je ne considere pas que ce soit son but.

(drogue, viol... tu vas pas guillotiner tout le monde non plus hein?)

C'est marrant le reflexe culturel selon lequel la peine de mort doit s'appliquer par la guillotine :mrgreen:
La drogue fait du mal de maniere indirecte, a ce compte la il faudrait condamner les vignerons.
Pour le viol, ca ne me choquerait pas en cas de recidive indeniable.

Comme tu le dis ensuite, il y a un debat philosophique autour de cette question. Quid de la seconde chance ? Est ce qu'un crime peut etre plus grave qu'un autre etc.

La peine de mort coûte très cher

400 000 euros par an pour la detention de Salah Abdeslam, ca me semble difficile de faire plus cher. Ce qui coute c'est sans doute les procedures de justice qui sont a rallonge pour les peines de mort , et non la peine en soi ?

Donc on va dire à une personne, bon on pense que c'est vous mais y'a pas de preuve alors du coup ce sera juste de la prison? Ca tient pas comme discours.

Je ne suis pas favorable a ce qu'on condamne quelqu'un a la prison si l'on n'a pas de preuves contre lui.

Bein non mon gars t'es pour ou t'es contre

Sur le principe je suis pour mais il y a des points que tu releves qui font que dans la pratique je pourrais etre contre. Ou si je devais etre pour alors je tomberais dans le "sauf pour". Il faudrait etre omniscient.

Merci pour la reponse argumentee :super:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Mer 15 Sep 2021, 12:35

On a dérivé du sujet Zemmour, de toute façon pour lui la peine de mort c'est seulement si tu t'appelles Mohamed :mrgreen:
Mais débat intéressant, je réponds vite et je file au ciné voir Dune :eheh:

Creeps a écrit:C'est la que je ne comprends pas ceux qui sont contre la peine de mort sous pretexte que c'est atroce. Enfermer quelqu'un jusqu'a la fin de ses jours, c'est sadique; je trouve ca bien plus "inhumain".
Du coup le seul argument favorable a cela selon moi c'est le caractere reversible. "Trade-offs".


Les conditions de détention sont souvent pointées du doigt, mais ôter le vie à quelqu'un me semble pire que l'enfermer... Même si la vie en prison n'est qune demi-vie, ça reste une vie quand même...

Creeps a écrit:
La peine de mort n'a jamais été dissuasive

Je ne considere pas que ce soit son but.


Ben si quand même, la sanction (amende, prison, ou pire) agit tout de même comme un frein à une nature humaine qui pousse bien souvent à agir contre les règles de nos sociétés.

La peine de mort coûte très cher
400 000 euros par an pour la detention de Salah Abdeslam, ca me semble difficile de faire plus cher. Ce qui coute c'est sans doute les procedures de justice qui sont a rallonge pour les peines de mort , et non la peine en soi ?


Là faudrait lire en détail les études américaines sur le sujet, le cas Abdeslam est vraiment particulier, surveillance 24/24, isolement, etc... Que le mec se suicede pas avant son procès.


Je ne suis pas favorable a ce qu'on condamne quelqu'un a la prison si l'on n'a pas de preuves contre lui.


Je revenais sur le fait que tu disais qu'on condamnerait à mort unqiuement si on a des preuves irréfutables... mais ça sous-entend que ce n'est pas toujours le cas...
Mais en justice même avec des preuves on peut se tromper, la justice est rendue par les humains après tout.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14571
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Mer 15 Sep 2021, 13:57

Creeps a écrit:Je ne connaissais pas ce nom. En lisant son histoire, on comprend qu'il n'y avait pas de preuves. Pour moi si la peine de mort devait etre appliquee, elle ne pourrait pas l'etre sans preuves.


Je te conseille de regarder La vie de David Gale.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49103
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Creeps » Mer 15 Sep 2021, 15:15

Le cas Abdeslam est extreme, mais en regardant rapidement on est a 30 000 euros par an pour un detenu ordinaire.

@Alegas je note
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3490
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Jeu 16 Sep 2021, 11:50

Quand je vois Macron qui se félicite en tweet d'avoir tuer un chef terroriste, j'ai l'impression que tant que ce n'est pas chez nous, executer ça ne nous dérange pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 16 Sep 2021, 11:53

C'est comme entendre la joie du gouvernement lorsqu'ils signent des contrats pour vendre des armes de guerre ... pardon, de défense....
D'ailleurs, je me marre pas mal en écoutant le gouvernement être tout fâché colère après l'Australie qui finalement n'achètera pas de Sous-Marins :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Jeu 16 Sep 2021, 21:26

C'est parti !



Le CSA vient de foutre une merde sans nom pour la présidentielle....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Lun 20 Sep 2021, 15:02

J'apprends aujourd'hui que le télétravail et 1/2 jours au bureau saute complétement chez nous au profit d'un 100% présentiel, je suis tout simplement vénère.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Lun 20 Sep 2021, 15:10

lvri a écrit:C'est parti !



Le CSA vient de foutre une merde sans nom pour la présidentielle....

C'est pas encore le ras de marée sa chaîne... :chut:

logan a écrit:J'apprends aujourd'hui que le télétravail et 1/2 jours au bureau saute complétement chez nous au profit d'un 100% présentiel, je suis tout simplement vénère.

Tes petites fesses plaisent trop à ton patron. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Lun 20 Sep 2021, 15:21

J'ai hâte de voir le débat Mémel / Zemmour jeudi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Lun 20 Sep 2021, 16:07

osorojo a écrit:J'ai hâte de voir le débat Mémel / Zemmour jeudi :mrgreen:


Y'a un débat prévu ? Ça peut être drôle à voir en effet.

logan a écrit:J'apprends aujourd'hui que le télétravail et 1/2 jours au bureau saute complétement chez nous au profit d'un 100% présentiel, je suis tout simplement vénère.


Logiquement, de mon côté, on devrait passer à 2 jours de télétravail sur 5 autorisés. Un avenant au contrat est prévu.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO