BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Avr 2021, 17:10

Ah mince ! Je sens qu'il n'a pas trop trouvé son public celui là. Sinon en nouveauté du moi j'ai pris Ceux qui brûlent. Première bd d'un jeune auteur/dessinateur et j'ai bien aimé. T'en as peut être entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Mer 14 Avr 2021, 18:07

Ah nop, je ne connaissais pas du tout et ça a l'air sympa. Je me le mets de côté :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21364
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Ven 02 Juil 2021, 15:59

Je viens de relire le tome 1 de Retour à la terre de Ferri et Larcenet et ça me fait toujours marrer.

Mention spéciale au personnage de l'ermite (l'ancien maire du village qui a pété une durite après un contrôle fiscal) et à la mère Mortemont.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Sam 14 Aoû 2021, 20:20

Image
We only find them when they're dead T1 d'Al Ewing et Simone Di Meo

De la SF comics avec un dessin qui démoule, ce n'est pas ce qui manque. Là, Di meo envoie la purée avec pourtant des décors minimalistes puisqu'il s'agit du vide intersidéral. :mrgreen: Mais il surprend avec des vaisseaux un peu différents et surtout des perspectives assez couillues, même si c'est du coup la lisibilité en prend un coup. Pour rompre la monotonie, il a opté pour des couleurs flashy et ça rend plutôt bien.

Côté scénario, pas de spoil, le gros morceau est vraiment déconcertant. :chut: La trame autour du titre est intéressante et captivante, il y a tout un univers mis en place assez facilement autour de quelques dialogues et c'est un chouette boulot. Le souci, ce sont les persos, notamment la relation entre deux d'entre eux, qui ont un passif qu'on ne veut pas nous révéler avant la fin du tome. Sachant que ce genre de procédé me pète bien les couilles, à savoir que cacher quelque chose au lecteur/spectateur que les persos savent pour ménager un suspens 100% artificiel, c'est vraiment naze. D'autant plus que ce tome se termine sur un cliffhanger bien sale alors qu'on va devoir attendre un bon bout de temps avant d'avoir la suite...

Un peu mitigé par conséquent, mais je poursuivrai si les retours du prochain tome sont bons.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Lun 30 Aoû 2021, 18:06

Image
Bodycount de Simon Bisley et Kevin Eastman

1996, les deux zozos sont partis dans un délire ultra débile, décidant de caler les gunfights du ciné HK dans une histoire des tortues et de créer le plus long gunfight de l'histoire des comics. :eheh: C'est complètement réussi, ça charcle non stop, les clins d’œil sont hyper appuyés, c'est gore, pas finaud, mais délicieusement con. Mébon, c'est vraiment fait pour les fans de la franchise ou de Bisley.

Image
Batman : Le Culte de Bernie Wrightson et Jim Starlin

1988, Miller a déplacé des montagnes avec son Dark Knight et forcément il y a eu un bon paquet d'ersatz. Là on a deux pointures aux commandes et sur un scénario de Starlin pas hyper inspiré, Wrightson propose un Batman pas si gothique que ça. Mébon, il propose quand même de chouettes planches et des visions d'horreur assez couillues pour du Batounet, même 80s. Un peu comme le précédent, à réserver aux fans de Wrightson ou à ceux qui cherchent désespérément du Miller inédit.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar angel.heart » Mar 31 Aoû 2021, 09:02

J'avais beaucoup aimé le Batman. Y a des trucs assez couillus, comme tu dis.
De mémoire c'est dans celui-ci où, pour ne par mettre sa mission en périls, il laisse une innocente se faire tuer à quelques mètres de lui.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9300
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Mar 31 Aoû 2021, 09:07

C'est ça.

Mais bon la nana est foutue avant qu'il ne puisse intervenir.


T'as un truc un peu dans le même genre dans un épisode de Bernard Prince et ça m'avait vraiment retourné, du coup, là dans un Batman, ça m'a moins fait d'effet.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Sam 09 Oct 2021, 16:07

Quelqu'un a lu des mangas d'Inio Asano ici ?

J'ai trouvé Errance moyen et Solanin c'est... gentillet. Du coup, la réputation de l'auteur en France me dépasse.

J'arrête ici ? J'ai peut-être choisi les mauvais titres ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Sam 09 Oct 2021, 19:53

Essaye Oyasumi Pun Pun et La Fille de la plage, nettement moins gentillets.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2532
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar elpingos » Dim 10 Oct 2021, 08:11

"Le champ de l'arc en ciel" pour moi son meilleur
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4638
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Lun 11 Oct 2021, 17:34

En fait j'ai lu le tome 1 de La Fille de la plage à sa sortie je crois et ça ne m'avait pas emballé non plus.

Du coup, Nijigahara holograph (ex Le champ de l'arc-en-ciel ) sera ma lecture de la dernière chance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar pabelbaba » Mer 13 Oct 2021, 07:36

Image
Horrifikland d'Alexis Nesme

Acheté pour madame qui aime le dessin du bonhomme, j'ai fini par lire ce Mickey qui traînait dans le salon. Ben c'est très joli, superbement mis en scène, Nesme est un fou qui tente beaucoup de choses et arrive à rester dynamique, mais malgré un twist pied de nez pas trop nul, on se fait un peu chier. Un peu comme le Mickey de Loisel, beaucoup de travail pour une histoire loin d'être passionnante.

Sauf surprise, ce sera mon dernier dans cette collection.

Image
TMNT Classics Vol.2 d'Eastman, Laird et toute leur banbande

Après un volume 1 dont l'intérêt était peut être surtout historique, voilà la suite du début des tortues. Les deux créateurs commencent à avoir du renfort et ça se sent. Les histoires sont moins amateurs, le découpage le fait super bien (l'épisode 10 avec Leo dans la neige, ça démoule) et forcément, le dessin s'améliore grandement.

Je comprends mieux l'engouement qu'a pu susciter cette série à ce moment. Vivement la suite. :D
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23227
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Oct 2021, 12:00

Olrik a écrit:Essaye Oyasumi Pun Pun


J'ai lu le premier tome et... Bordel, c'est quoi ce truc ? :eheh:

Dans le top 3 des mangas les plus WTF que j'ai pu lire (le personnage de Dieu :eheh: ). Impossible à résumer en fait. J'espère que ça tient sur la durée... En tout cas, pour l'heure, je kiffe.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Olrik » Mer 20 Oct 2021, 16:09

Je précise que je t'ai conseillé sans avoir tout lu mais je me suis toujours dit que je me ferai un jour l'intégrale.
Asano trouve un équilibre entre une certaine gravité et un côté foutraque qu'il reproduira dans Demon's De De De De Destruction. Sans doute préférable à des titres comme Solanin.
Evite par contre Un monde formidable, recueil de ses oeuvres de jeunesse, dispensable. Bon, moi je l'ai acheté un peu sans savoir mais au moins j'ai pu y faire mettre une dédicace. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2532
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Mark Chopper » Mer 20 Oct 2021, 18:56

Mais on voit Pun Pun en bas, non ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43042
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO