Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 18 Mai 2021, 09:37

Après un mois et demi de Monster Hunter, il est temps de le mettre (un peu) de côté, et j'ai commencé Subnautica. Bon, y a du farm et du craft dans tous les sens, c'est la base même de la progression, donc je suis pas vraiment dépaysé après ma centaine d'heures sur MH :mrgreen:
En tout cas, ça rigole zéro question survie, avec non pas une, ni deux, ni trois, mais quatre jauge de vie à surveiller pour ne pas crever : santé, oxygène, faim et soif. Et c'est pas juste cosmétique comme dans un MGS 3, on peut vraiment crever facilement si on ne mange et boit pas. Et pour ça, il faut penser à régulièrement pêcher des poissons et crafter son eau purifiée. Au début je me suis dit qu'il suffisait que je bouffe directement les poissons que je chope sous l'eau, sauf que manger un poisson pas cuisiné fait baisser la jauge de soif. Je me suis retrouvé mort déshydraté en tentant de revenir à mon bateau après avoir bouffé des poissons cru pour me rassasier :eheh:

Pour le moment je n'ai qu'effleuré le jeu, je suis pas descendu très loin dans les fonds marins. Ca a l'air très fastidieux, je ne sais pas encore si j'aurai le courage d'aller au bout. C'est hyper difficile de se reprérer sous l'eau, et là justement je suis en quête d'éléments pour me crafter une boussole, mais j'ai aucune idée d'où je peux trouver un élément en particulier.
Le jeu est assez impitoyable, ne nous indique presque rien, et se paie le luxe de faire flipper quand on s'aventure sous l'eau de nuit, avec les monstres marins qui débarquent.
En fait, c'est Minecraft sous l'eau ce jeu, mais en beaucoup moins relax. Je vais voir si je poursuis jusqu'au bout. La proposition est géniale, je comprends qu'on soit totalement accro, mais je crains que ce soit trop fastidieux pour moi, notamment la gestion de l'inventaire à la RE.

Edit : le jeu tourne très bien sur PS4, les problèmes de fluidité ont visiblement été résolus. Il y a juste un micro freeze à chaque fois qu'on sort de l'inventaire, rien de bien gênant. Il parait que dans la version d'origine, le jeu freezait à chaque fois qu'on sortait la tête de l'eau. J'imagine même pas l'enfer du truc.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Oct 2021, 17:03

J'ai commencé Mafia Definitive Edition sur PS4. Je n'ai jamais fait l'opus original, j'étais directement passé au 2, que j'avais beaucoup aimé. L'ambiance est vraiment sympa, les musiques dans les voitures collent parfaitement à l'époque et c'est du pur bonheur d'écouter du jazz en conduisant. Graphiquement c'est joli sans être magnifique, mais comparé à l'original c'est le jour et la nuit. Il y a un peu de tearing lors des cinématiques mais jamais en jeu, heureusement. La carte semble être un décor géant, comme L.A. Noire, plus présente pour renforcer l'immersion. Franchement bien pour le moment, le scénario se met doucement en place et on sent que les choses vont vites déraper.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Alegas » Mer 06 Oct 2021, 17:41

Eikichi Onizuka a écrit:les musiques dans les voitures collent parfaitement à l'époque


Peut-être tout simplement parce que ce sont des musiques d'époque ? :chut:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 06 Oct 2021, 21:09

Pas faux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dunandan » Dim 14 Nov 2021, 18:44

Après avoir fait les deux premiers Tomb Raider, je m'attaque à Shadow. Et on passe à un autre niveau en termes de direction artistique et de narration, ça titille les Uncharted. Je le fais en haute résolution et il est bonnement magnifique.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Nov 2021, 13:00

Parmi les trois derniers Tomb Raider, je pense que Shadow est mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Mar 16 Nov 2021, 14:44

Mon cœur balance entre le reboot de 2013 et Shadow. Le premier est plus équilibré et propose un bon mix exploration/combat avec un rythme soutenu.
Shadow mise tout sur l'exploration, ce qui me fait dire que c'est le meilleur des trois... mais en contrepartie, les quelques phases de combats et infiltration sont vraiment foirées. L’expérience globale est donc plus déséquilibrée que le premier.

De mon côté, je suis un peu touche à tout en ce moment. Après Metroid Dread, j'ai ressenti un gros manque, et ne voyant pas de jeu actuel me hyper, je suis sur une phase retro gaming via le PS Now (service qui fonctionne très bien avec la fibre).

J'ai tenté Mafia Definitive Edition, qui vient d'intégrer le catalogue, et j'ai vite décroché. Oui, le lifting est très réussi et le scénario parvient à nous embarquer immédiatement. Mais dès qu'on nous redonne le contrôle de la manette, c'est pas la joie. Je me souviens que déjà à l'époque le jeu se faisait critiquer sur son gameplay comparé aux possibilités d'un GTA ou autre, alors forcément, 20 ans après ce constat est d'autant plus douloureux. C'est bien simple, c'est pour moi le degré zéro de l'interactivité. Les fusillades sont foirées, les déplacements affreusement lourds, l'open world jamais exploité vu qu'il n'est qu'un terrain de jeu pour des missions scriptées et très séquencées, qui nous forcent d'aller d'un point à un autre (et donc zéro intérêt d'être dans un monde ouvert). Il n'y a pas même de "temps libre" entre les mission, le jeu est vraiment porté par son scénario comme n'importe quel jeu solo narratif et linéaire. Frustrant.
Le seul truc un tout petit peu prenant, c'est de la jouer role play sur la conduite, en respectant le code de la route pour pas se faire griller. Mais alors tout le reste, c'est poubelle, et c'est bien dommage car le scénario et la narration sont de qualité - et encore, de ce que j'en ai vu, ça reprend tous les poncifs des films de mafia. Un jeu à suivre en let's play.

Je poursuis mes pérégrinations sur les terres merveilleuses des vieux-jeux-qui-se-refont-une-beauté-en-2020-sauf-sur-le-gameplay avec le "remake" (les guillemets sont très importantes) de Medievil. Et là aussi, ça pique côté gameplay : combats et sauts approximatifs, aucun feedback sur les frappes, des collisions étranges et une caméra qui ne sait pas où se poser. Mais bizarrement, je parviens à persévérer sur celui-là, surement parce que c'est un jeu de mon enfance. Il y a un petit côté madeleine de proust, et le lifting est suffisant pour flatter la rétine aujourd'hui. Je passe un bon moment dessus, mais je ne conseille ce jeu à personne sauf des gens comme moi qui l'ont adoré à l'époque. C'est tout de même un sacré rdv manqué ce retour de Medievil, il y avait surement quelque chose à faire en ajustant le gameplay avec un petit système de lock et des caméras retravaillées. En l'état, c'est un remake de grosse feignasse.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 16 Nov 2021, 22:41

Je te rejoins sur la lourdeur du gameplay pour Mafia, j'ai même pesté sur certaines fusillades mais l'histoire a pris le dessus et j'ai eu envi d'aller jusqu'au bout. L'open world ne m'a pas frustré, j'étais prévenu tout comme L.A.Noire, il permet d'admirer la réalisation d'un "Chicago" des années 30 et de suivre les conversations entre les personnages.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Sam 20 Nov 2021, 16:44

Image

Bien avancé dessus, mais je le trouve par moments difficile, alors que je joue dans la diff la plus basse!
Sérieux j'ai un combat contre un boss, j'arrive, il prend automatiquement l'initiative peu importe mon choix d'avant combat (essayé deux fois, y'a 2 options possibles), et là il me tue en one shot, game over sans que j'ai le temps de jouer... :eheh:
Et il est pas plus haut niveau que moi. Bref c'est raide par moments.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar lvri » Sam 20 Nov 2021, 21:15

De mon côté, toujours sur AC Valhalla. Je suis sur les DLC après avoir torché le reste. Je me retrouve en mode max à tous niveaux, donc ça devient plus de la ballade qu'autre chose :eheh:
Mais bon, j'aime bien les AC, et ça me permet de jouer tranquillou de temps en temps sans prise de tête.

Va falloir que je commence à regarder un peu vers quoi me diriger après ça. Mais bon, c'est pas le choix qui manque !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Lun 29 Nov 2021, 11:47

Image

J'y joue depuis une dizaine de jours. Environ 20h de jeu au compteur, et hormis quelques écueils, c'est du très bon.
La DA et la technique sont pas dingues (mais ça rame pas) ; le terrain de jeu est finalement assez petit malgré un level design tortueux comme tout bon Souls like ; la caméra est en panique dans les surfaces étroites et contre certains boss massifs ; la musique est nulle.

Hormis ces quelques reproches, je passe un moment génial, et je comprends pourquoi beaucoup parlent de la meilleure alternative aux Souls. Enorme plaisir de gameplay pur et de façonnage de build. Les systèmes sont bien rodés, j'aime beaucoup le fait que la montée en puissance est en grande partie liée aux pièces d'équipement que l'on récupère via nos choix de combat. On veut choper cette arme stylée qu'utilise un ennemi ? Il faudra l'achever en visant le bras qui tient l'arme. Pour l'amélioration de l'armure, pareil. Elle se divise en 6 pièces (tête, torse, les 2 bras et 2 jambes), et il faut cibler l'ennemi avec précision pour récupérer le matériel adéquat. Par exemple, si l'ennemi porte un casque de niveau 5, il faudra se focaliser sur sa tête pour pouvoir récupérer des ressources permettant de monter nos propres casques en niveau 5.
Mais cibler les équipements des ennemis, c'est aussi se livrer à des combats plus longs, vu qu'on vise les armures qui encaissent plus de dégats. On peut aussi choisir d'expédier les combats en ciblant les membres non protégés, mais sans loot intéressant à la clé.
Tout le gameplay tourne autour de cette notion de risque/récompense, et c'est la même chose pour le système de soin, directement hérité de ce qu'on a pu voir dans Hollow Knight ou Ori. Pour se se soigner, il faut utiliser des barres d'énergie qui se remplissent quand on attaque les ennemis et réussit des parades parfaites. Il faut donc aller au front pour pouvoir se soigner. Et là où c'est encore plus malin, c'est que ces mêmes barres d'énergies servent aussi à découper les ennemis pour récupérer les équipements. Il faut donc faire des choix, tout le temps, et tout ça rajoute beaucoup de piquant aux combats qui sont clairement la grande force de ce jeu, et parmi les meilleurs que j'aie pu voir dans un Action rpg à la Dark Souls.

Si vous jouez aux Souls avant tout pour leur ambiance et le plaisir de l'exploration, de la découverte des environnements, oubliez. En revanche, si vous aimez les jeux avec plein de systèmes à expérimenter, d'équipements à looter et de builds à imaginer (plutôt dans le délire de Nioh donc), avec un système de combat aussi précis qu'impitoyable, alors foncez.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 09 Déc 2021, 17:50

J'ai commencé Lost In Random et c'est tout ce que j'aime. Une historie bien racontée, une voix de narrateur exceptionnelle et peu invasive. Graphiquement c'est particulier mais le game design est dingue et l'ensemble marche parfaitement. Les combats sont très chouettes et plus dynamiques qu'il n'y paraît. Et les musiques sont enchanteresses. Au bout de 2 heures je suis convaincu. Mon dernier jeu de l'année 2021 s'annonce très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Jeu 09 Déc 2021, 19:21

:super:

De mon côté après avoir passé quasiment 100h sur Shin Megami Tensei V, j'ai enfin commencé Kena sur ps4, vu que la ps5 c'est pas encore pour cette année...
Après environ 2-3h dessus j'accroche bien, les graphismes sont très beaux, le design des persos excellent, bref du tout bon pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar Dionycos » Ven 10 Déc 2021, 09:08

Prépare-toi à en chier sur les 4 gros boss du jeu. C'est presque digne d'un Dark Souls (mais tu peux passer en mode facile).
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Ven 10 Déc 2021, 09:14

Yes j'avais déjà lu cet avertissement quelque part en effet!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO