Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Mr Jack » Jeu 23 Juin 2022, 19:34

Je viens du 93. Et dès que j'ai eu le bac, je suis parti. Loin. Beaucoup parlent d'insécurité, de violence, mais peu savent ce que c'est de le sentir dans sa chair plus que dans des mots. J'habite Nancy depuis (ça fait 15 ans). Et souvent j'allais voir mes parents à Paris. En été, c'était sympa, y'avait personne sauf les touristes qui, à part faire des photos, ne font pas grand chose. C'était l'occasion de faire des ballades. J'ai de grands souvenirs d'errance. De jour comme de nuit, c'était magique. Le temps avait l'air de s'arrêter, et je n'ai jamais ressenti ça ailleurs qu'à Paris -Rome, peut-être. Tous les ans, j'y allais au moins une fois, à Noël. J'en profitais pour aller voir des stand-ups ou des spectacles, l'offre est tellement riche. Fouiller dans les bacs des petits commerces de DVD rares. Et les parisiens me donneront leur point de vue, moi je donne le mien en tant qu'expatrié, donc avec un regard extérieur. Tout a changé depuis 2015. Y'a une tension dans les rues. Les chauffeurs de taxi. Les commerçants, encore, ils ont toujours été insupportables de suffisance (et mes deux parents sont des commerçants, je peux témoigner). La vibe du 93 que je ressentais, et bah je la sens à Paris post-attentats, maintenant. Une variation, parce que c'est pas vraiment de la violence, mais plutôt une espèce de peur profonde de l'autre qui se traduit par une tension assez toxique. Du coup, j'y vais plus. Du tout. Et je ne m'en porte pas plus mal.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Jeu 23 Juin 2022, 20:00

Je ne me suis pas barré pour rien l’an passé. J’y retourne une fois pas semaine, c’est encore trop.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar caducia » Jeu 23 Juin 2022, 20:10

En tant que parisienne, je pense que l'ambiance est le reflet global de la société, avec beaucoup d'individualisme. Ils ne voient même plus les autres, ni la misère humaine.
Pour avoir la paix, tu dois tracer sans trop regarder ce qui se passe autour. En général si tu prends le temps de t’arrêter pour parler à quelqu'un c'est pour te piquer du fric (même de la part de petits gosses) ou te draguer. A la fin, tu mets tes écouteurs et tu avances.
Il y a toujours eu de l'insécurité, mais il est vrai qu'il vaut mieux ne pas trop y penser sinon tu ne vis plus.
Il y avait plus de respect et plus de patience. Les gens veulent tout, tout de suite, et ne prennent même plus la peine de s'excuser quand ils bousculent quelqu'un d'autre.
Les petits coins magiques de Paris se font rares, encore il faut trouver le temps et la motivation pour y aller.

Dès que tu pars en dehors de la France, tu redécouvres une autre civilisation.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15105
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 24 Juin 2022, 10:34

En soit, je ne parle pas des habitants (enfin, un peu), mais de la ville en elle même. C'est crade, dénué de verdure (bordel, ce serait pas compliqué de planter des arbres en masse !), bruyant (entre les travaux et les coups de klaxon...)...
En terme de prix, ça devient n'importe quoi à tous niveaux (les chambres d'hôtels, c'est juste honteux, de même que le prix d'une simple bière en terrasse...).

J'ai pas visité énormément de Capitale dans ma vie. Mais comparativement à Londres ou Rome, on est franchement largement en dessous. Les Champs Elysées, plus belle avenue du monde ??? :roll:
Bref, c'est dommage vu le nombre d'endroit magnifique à Paris (monuments notamment). En fait, c'est tellement dommage d'avoir une Capitale au potentiel si énorme être dans un état aussi pitoyable.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Juin 2022, 10:38

Comparativement à n'importe quelle ville de province aussi...

Il y a deux semaines, je suis sorti à pied de la gare Montparnasse pour marcher un peu avant de prendre le metro, résultat, un rat mort sur le trottoir et un gars qui pisse tranquille contre un arbre. :love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Criminale » Ven 24 Juin 2022, 14:54

Et encore ça va c'était pas la Gare du Nord. :chut:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar pabelbaba » Ven 24 Juin 2022, 15:05

Ca aurait été l'inverse, le mec mort et le rat qui pisse. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Ven 24 Juin 2022, 16:05

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar lvri » Ven 24 Juin 2022, 20:33

:eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Sam 25 Juin 2022, 11:04

Collegue positif au covid cette semaine, qui s'est isolé.
Hier soir j'étais patraque, du coup ce matin j'me suis fait mon premier autotest, qui s'est révélé négatif (tant mieux). J'ai prévu d'en refaire un lundi au cas où.
Vous pensez que c'est fiable ?
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar francesco34 » Sam 25 Juin 2022, 11:06

Non pas très fiable, et encore moins si tu le fais rapidement après tes premiers symptômes...
Moi j'avais fait un test antigénique en pharmacie qui était négatif alors que j'étais déjà positif mais la charge virale était pas encore assez importante pour être détectée. C'est au test pcr en labo que j'ai su 2 jours plus tard.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar osorojo » Sam 25 Juin 2022, 11:21

Ok, donc j'en referai un lundi, je viens d'en acheter deux en pharmacie. J'me suis même fait racketter 40 balles pour un thermomètre frontal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar logan » Sam 25 Juin 2022, 12:06

Pour l'auto-test, racle toi la gorge avec aussi ca permet de mieux detecter ;)
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Alegas » Sam 25 Juin 2022, 12:49

Et faut se le mettre dans le cul aussi, c'est plus efficace selon les chinois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49107
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar ril » Sam 25 Juin 2022, 13:01

avant ou après?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO