[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Ven 17 Juin 2022, 19:56

C'est une question de retours aussi. Si je tombe sur des critiques ou des tests positifs, marque de seconde zone ou pas, je tenterai je pense.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Sam 18 Juin 2022, 10:52

Tu restes libre de ton choix en effet... Je trouve juste dommage de vouloir créer une pièce dédiée avec un gadget.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Jeu 23 Juin 2022, 17:46

Sinon, concernant le son, je pense que je vais me tourner en un premier temps vers une barre de son avec un caisson de basse. Plus tard, je verrai pour de mini enceintes Bluetooth à l'arrière.
Mais c'est pas simple de trouver le bon modèle. En gros, voici les critères :
1) un appareil qui rend avant tout les dialogues clairs.
2) Bon rendu pour la musique s'il me prenait l'envie juste d'écouter des albums. Fonction equalizer obligatoire donc (les barres de son sont loin de toutes le proposer).
3) Une bonne marque, pas un "gadget" comme dirait lvri, et à moins de 200€ sur le marché de l'occasion.
4) Pas un critère obligatoire mais s'il y a le dolby atmos, je suis preneur.
Si vous avez quelque chose qui correspond à ces quatre critères, vous pouvez balancer la référence.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Alegas » Lun 27 Juin 2022, 22:14

Olrik a écrit:4) Pas un critère obligatoire mais s'il y a le dolby atmos, je suis preneur.


Mais pourquoi vouloir Atmos si tu rajoutes seulement deux enceintes à l'arrière par la suite ?
Car bon, cette technologie, elle n'a d'intérêt que si tu as du 7.1 ou plus au final.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Dunandan » Lun 27 Juin 2022, 23:52

Ma barre de son le fait, mais j'avoue que ça reste plutôt accessoire, j'imagine qu'il faut du plus gros matos pour que l'effet soit vraiment là. Pis faut une maison aussi, déjà que j'hésite à dépasser 40/100 de la puissance max de mes 600w ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Mar 28 Juin 2022, 06:21

Alegas a écrit:Mais pourquoi vouloir Atmos si tu rajoutes seulement deux enceintes à l'arrière par la suite ?
Car bon, cette technologie, elle n'a d'intérêt que si tu as du 7.1 ou plus au final.

Effectivement. Disons que pour plus tard, ce serait pas mal d'en bénéficier avec des enceintes supplémentaires mais oui, peut-être qu'avec ce que j'aurai ce sera largement suffisant.

Dunandan a écrit:Ma barre de son le fait, mais j'avoue que ça reste plutôt accessoire, j'imagine qu'il faut du plus gros matos pour que l'effet soit vraiment là. Pis faut une maison aussi, déjà que j'hésite à dépasser 40/100 de la puissance max de mes 600w ! :mrgreen:

La puissance des enceintes me laisse perplexe aussi. La pièce fait environ 4 mètres sur 5, je me dis que je n'ai pas non plus besoin d'un matos comme si j'étais au Hellfest. Je me demande si 100w ne pourraient pas suffire. Après, j'ai vu hier Top Gun Maverick (pas désagréable) et je me dis que ce serait cool d'avoir aussi les fauteuils qui tremblent lors des scènes d'action. Mais 100w, ça risque de saturer méchamment, non ? En tout cas, j'ai un ampli au salon et j'aimerais éviter d'en avoir un deuxième pour la salle dédiée.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Dunandan » Mer 29 Juin 2022, 04:46

La puissance pour moi c'est aussi pour justement éviter la saturation des enceintes.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mer 29 Juin 2022, 06:22

Olrik a écrit:En tout cas, j'ai un ampli au salon et j'aimerais éviter d'en avoir un deuxième pour la salle dédiée.


Passe l'ampli dans la salle dédiée.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar pabelbaba » Mer 29 Juin 2022, 06:51

La salle dédiée n’est sans doute pas faite pour écouter de la musique.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23228
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Mer 29 Juin 2022, 08:23

lvri a écrit:
Olrik a écrit:En tout cas, j'ai un ampli au salon et j'aimerais éviter d'en avoir un deuxième pour la salle dédiée.


Passe l'ampli dans la salle dédiée.


J'y ai songé mais j'hésite à le faire. D'abord parce que la perspective de tout débrancher, de monter le bordel à l'étage et de raccorder les enceintes filaires m'emmerde d'emblée, ensuite parce que j'ai le sentiment qu'avec cette salle, de petite taille et isolée du bruit, il n'y aurait pas forcément besoin d'avoir un ampli. Mais oui, si j'ai le courage, je ferai un test.

pabelbaba a écrit:La salle dédiée n’est sans doute pas faite pour écouter de la musique.

Faut voir justement, je la verrais bien aussi comme une salle d'écoute. Et puis comme je ne dédaigne pas les vidéos de concert ou les opéras, ce serait l'intérêt d'avoir un système barre de son + caisson de grave + enceinte à l'arrière qui soit polyvalent, aussi bien pour les films que la musique. Là je cherche autour de la marque LG.

Bon, en tout cas je termine la phase peinture aujourd'hui. J'ai fait hier en noir les murs latéraux et plafond. J'ai mis un blanc mat pour le mur de projection et peint en blanc aussi le mur opposé mais à la réflexion, je pense que je vais aussi lui mettre une couche de noir.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mer 29 Juin 2022, 08:45

pabelbaba a écrit:La salle dédiée n’est sans doute pas faite pour écouter de la musique.


Bien au contraire. Une salle dédiée est logiquement pensée en terme d'image et de son. Ça reste donc le meilleur endroit pour profiter au mieux d'un vinyle, bluray live ou autres CD.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Mer 29 Juin 2022, 09:52

Pas de vinyles mais j'ai quelques blu ray audio et des fichiers haute fidélité que je vais m'empresser de tester. Se faire une soirée musique comme on fait une soirée cinéma, en s'installant au milieu d'une pièce pour ne rien faire d'autre que d'écouter de la musique peut être assez magique.

Sinon quelqu'un a ce joujou ?

J'ai une mi box s mais comme il y a une bonne ristourne et qu'apparemment il dépote pour les vidéos 4k, j'ai envie de me laisser tenter. Et de toute façon il me faut une deuxième passerelle multimedia pour accéder à mes fichiers sans me prendre la tête.
D'ailleurs, autre question : le remote play, pour jouer à la ps5 à distance, est installable sur ce genre de bidule ? J'avoue que je ne cracherai pas sur quelques séances d'Elden Ring sur grand écran...
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2533
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Mer 29 Juin 2022, 14:38

Ça sert à quoi exactement ce "joujou" ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Mark Chopper » Mer 29 Juin 2022, 14:46

Connaissant Olrik, c'est peut-être un Tenga.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43044
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Alegas » Mer 29 Juin 2022, 14:56

Olrik a écrit:Après, j'ai vu hier Top Gun Maverick (pas désagréable)


Oublie pas de poster tes notes dans le classement annuel. :D
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49102
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO