[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar pabelbaba » Ven 01 Juil 2022, 20:14

:love:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Ven 01 Juil 2022, 20:49

Effectivement belle démonstration. Je crois que dans le noir, les poils exceptés, je pourrais me planter entre les deux gros Burt et Mme Sion Sono.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Ven 01 Juil 2022, 21:44

osorojo a écrit:Effectivement belle démonstration. Je crois que dans le noir, les poils exceptés, je pourrais me planter entre les deux gros Burt et Mme Sion Sono.

Non, la pilosité est aussi un facteur prêtant à confusion. Mais comme pour les rembourrages, elle n'est pas au même endroit. M'oblige pas à poster d'autres photos pour une nouvelle démonstration !
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Ven 01 Juil 2022, 23:08

Oh ben écoute, libre à toi de léchouiller ton clébard en pensant à la toison de Megumi. C'est trop pour moi là, je lâche l'affaire :nono:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Sam 02 Juil 2022, 08:59

Dommage, j'étais parti pour commencer un nouveau réseau de similitudes entre Meg et de Funès.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Dim 03 Juil 2022, 08:37

Olrik a écrit:VP acheté, j'attends maintenant la réception.
Et l'heureux élu est... (roulements de tambour) l' epson EH-TW6700. Silencieux, bonne luminosité, image satisfaisante, bon contraste, possibilité d'avoir un écran de trois mètres de largeur par rapport à la config de ma pièce, latence très correcte pour les jeux, je pense que ça fera l'affaire en attendant d'investir dans quelques années pour un projo avec du 4k en natif. J'ai regardé en occase mais n'ai rien trouvé de probant, et comme j'ai hâte de profiter de ma salle dédiée pour les vacances, va pour le VP adapté pour 1080p.


Tu me rassures Olrik en prenant du vrai matos et non un gadget bien dégueu ! :super:
J'ai pas lu le test entièrement, mais ça semble très correct comme produit, surtout au vu du prix.
Côté occaz, y'a sûrement du choix, mais faut déjà avoir en tête exactement ce qu'on veut ou pas, voire même des modèles précis. Ce premier VP te permettra déjà de voir ce qui te manque et les améliorations que tu aimerais avoir.
Après, pour faire simple, il y a deux marques intouchables : JVC et Sony (hors de prix en neuf... )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Dim 03 Juil 2022, 11:19

lvri a écrit:Tu me rassures Olrik en prenant du vrai matos et non un gadget bien dégueu !

T'as eu peur, hein ? :mrgreen:

lvri a écrit:Côté occaz, y'a sûrement du choix, mais faut déjà avoir en tête exactement ce qu'on veut ou pas, voire même des modèles précis.

j'ai vu ça. J'ai dû passer trois bonne heures à éplucher des pages de tests et de petites annonces. Il y avait toujours un petit détail qui ne le faisait pas. Ainsi le VP que j'ai acheté : le recul pour avoir une image avec une base de trois mètres semble un peu juste. Mais je pense que ça va le faire, et si je dois me contenter d'une image avec 2,90 ou 2,80 mètres, ça va, ce sera pas un drame.

lvri a écrit:Après, pour faire simple, il y a deux marques intouchables : JVC et Sony (hors de prix en neuf... )

Le prochain cap sera pour dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Dim 03 Juil 2022, 12:09

Olrik a écrit:Mais je pense que ça va le faire, et si je dois me contenter d'une image avec 2,90 ou 2,80 mètres, ça va, ce sera pas un drame.


Perso, je navigue entre une image à environ 2.40m en 16/9 et environ 2.70m en 2.35 avec un recul d'environ 3.50m. Et franchement c'est vraiment parfait.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Sam 09 Juil 2022, 10:11

Bon, VP, reçu, branché et testé... et c'est cool !
Je me suis passé des extraits de bluray, la définition, la lumière, la colorimétrie sont très satisfaisants. Alors bien sûr, un VP 4K de plus de mille boules doit être encore plus impressionnant mais déjà, c'est largement suffisant pour prendre son pied.
J'ai testé un fichier 720p d'un film pop 70's japonais (Three Pretty Devils) pour voir si le rendu ne serait pas trop dégueu. Je l'ai lancé via kodi installé sur le Nvidia shield TV : franchement, très honorable, d'autant que je crois que j'avais réencodé ce fichier pour diminuer sa taille.
Hier c'était Mission Impossible en hdlight pour le voir avec mon cadet : très bon.
Enfin je me suis maté aussi le match Djokovic/Norrie à Wimbledon. Qu'une chose à dire : vivement demain Djokovic/Kyrgios ! Un vrai plaisir. D'ailleurs, puisque je parle sport, je crois que commence demain le tournoi de sumo de Nagoya. Ça peut être fun d'être au plus près des bestiaux devant une image de trois mètres à la base !
Le son est étonnant par ailleurs. Je ne me suis pas encore embêté à monter l'ampli et les enceintes, je me contente de celui émis par le VP. C'est provisoire mais franchement, il est plutôt pas mal. Suffisant en tout cas pour un match de tennis.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2022, 10:18

:super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Sam 09 Juil 2022, 10:24

Enjoy ! ^^
Ca me rappelle des souvenirs, quand j'avais reçu le mien et que je faisais des tests avec mes blurays en mode jevaisplusjamaisallerauciné :eheh:
Tu me donnerais envie de réutiliser le mien que j'ai laissé de côté depuis trop longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Sam 09 Juil 2022, 10:31

J'oubliais : le bruit.
Très silencieux en mode éco effectivement. Souvent je lisais que des mecs disaient qu'ils ne faisaient plus attention au bruit une fois que le film était lancé. Ça me semblait toujours un peu suspect et je me sentais incapable d'avoir la même tolérance. Mais je confirme, l'appareil se fait très vite oublier.
Du coup, je ne sais pas trop si je vais m'embêter à chercher à atténuer encore son bruit. Il se trouve que dans la pièce il y a encore une vieille armoire paysanne vide. J'avais d'abord dans l'idée d'installer le VP à l'intérieur et de découper seulement la partie supérieure de la porte pour lui permettre de diffuser l'image. Cela aurait constitué un caisson diminuer encore son bruit. Mais vu la discrétion de celui-ci, je pense plutôt que je vais acheter un kit de suspension pour le mettre au plafond, plein centre face au mur.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar Olrik » Sam 09 Juil 2022, 10:32

osorojo a écrit:en mode jevaisplusjamaisallerauciné :eheh:

C'est un peu ça effectivement.
En tout cas je suis parti pour faire un film par soirée pour les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar osorojo » Sam 09 Juil 2022, 10:39

Le bruit en eco, ça allait aussi sur le mien, mais faut être honnête, dans les moments de pur silence, des fois ça m'embêtait un peu quand même. Mais mon VP est positionné à hauteur d'homme, juste derrière le canapé. Tu as raison de vouloir le suspendre au plafond, niveau bruit, ça doit clairement permettre de le diffuser et surtout ça fait pas soufflerie derrière la tête ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar lvri » Sam 09 Juil 2022, 10:43

Clairement, le bruit d'un VP se fait très vite oublier. Le mien est juste au-dessus de ma tête, et je ne l'entend pas (21 dB en mode éco). L'enfermer dans un meuble n'a que peu d'intérêt (et l'empêcherait de ventiler correctement).

Tu vas entrer dans une période où tu vas avoir envie de revoir un paquet de films pour les redécouvrir ! Perso, je pense que j'aurais du mal maintenant à me passer d'un VP. Ma télé ne sert plus qu'aux JV ou quelques documentaires / bonus de films de temps en temps (un peu dommage au vu de la qualité du bouzin d'ailleurs).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO