[Comics] Queen & Country

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Comics] Queen & Country

Messagepar Scalp » Dim 09 Sep 2012, 07:44

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Les séries d'espionnages sont très rare dans les comics ( ou même la BD ) et celle là vaut carrément le détour.

Tome 1 :

Dès les premières cases on est captivé, on suit un agent de terrain au Kossovo qui doit abattre un général Russe, c'est presque muet et le dessin fait admirablement le travail, d'emblée le ton donné et le réalisme, ici pas d'action à la con, non on sent vraiment que Rucka c'est documenté ainsi les missions sont aussi bien vu sur le terrain que dans les bureaux avec des agents désabusé et cynique qui ne sont pas d'illusion sur le travail qu'ils font. Vu que c'est britannique on pense un peu à la série MI5 mais en plus nerveux et encore plus méchant. Vraiment une excellente série que je conseil à tout ceux qui kiffent des films comme Spy game ou la Taupe.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Killbush » Dim 09 Sep 2012, 12:32

Tentant ça :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Logan » Ven 14 Sep 2012, 09:42

Hésite pas à laisser des feedback pour chaque album histoire de voir si la qualité suit car ca pourrait m'intéresser :super:
Logan
 

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Scalp » Ven 14 Sep 2012, 13:41

No problem, c'est une série que j'ai déjà lu et je peux donc déjà te dire que la qualité est constante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Scalp » Dim 16 Sep 2012, 08:38

Image


Episode post 11 septembre, Oussama et ses potes sont devenu des cibles prioritaire, ici on a une intrigue a base de gaz sarin que Al Quaida veut faire péter à la Coupe du monde 2002, l'enquête va mener nos héros en Allemagne et en Irak, c'est toujours aussi prenant ( l'histoire alternant entre la mission et la vie des espions ), et le changement de dessinateur par rapport au tome 1 apporte un plus appréciable, la grosse scène d'action est merveilleusement découpé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Scalp » Mar 25 Sep 2012, 13:20

ImageImage


2 spin off qui se déroule avant les aventures de Tara, ici le perso principal c'est Paul Crocker ( quand il était agent de terrain ) le chef de Tara, le premier album est très bien et se déroule à Berlin et Prague où Crocker doit faire évader un gars qui veut passer à l'Ouest, une fois de plus ça se lit tout seul avec un coté old school très sympa et puis le dessin est vraiment bon avec notamment 2 planches génial : celle montrant la frontière entre les 2 Berlin et la plan final terriblement efficace.

Le second album est nettement moins bon, c'est assez court et l'histoire se déroule dans le Hong Kong à la vieille de la rétrocession, y a un meurtre et une petite enquête mais c'est pas passionnant et puis le dessin est moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Comics] Queen & Country

Messagepar Logan » Ven 01 Fév 2013, 20:38

J'avais fais une critique de la troisième mission mais ces putains de Russes m'ont tout effacé. En tout cas c'est toujours bien sympa, bien écris et bien dessiné, suite début mai :super:
Logan
 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO