[BD] Sanctuaire

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[BD] Sanctuaire

Messagepar Waylander » Mer 19 Jan 2011, 11:45



Sanctuaire c'est un mélange intense d'Abyss, Sphere, The thing, Abimes....





Il existe aussi un "remake"-reboot (pas le même scénariste et pas le même dessinateur)



Je ne pas lu ces 4 tomes mais en tout cas le dessin n'est pas aussi profond et marqué que la trilogie originale. C'est dommage car c'est ce qui transcendant un scénario et un écriture franchement bancale. Autant l'ambiance est digne d'un film (on peut presque entendre les sons étouffés et les grondements du sous-marin qui avance dans les abimes autant les tomes sont trop courts, aucun perosnnage n'est développé , tout va trop vite et les dialogues sont à la fois complexe dans les termes scientifiques/archéologiques et en même temps très simpliste et "facile" concernant les parties plus basiques. Peut-être que ce reboot explore mieux les personnages... Je m'y tenterais un de ces 4.

Concernant la trilogie de Dorison et Bec, le lecteur va vraiment s'en prendre pleins les yeux avec des pleiones plages ou doubles-pages ultimes.Les planches sont magnifiques, la colorisation exceptionnel et ce qui se dégage du tout laisse une marque indélébile à l'esprit. Bon c'est clair que sur pas mal de péripéties et sur le fond c'est très proche des films cités plus haut.

Il ya même un des perosnnages qui ressemblent à s'y méprendre à Johny Deep (et quelques autres planches où certains personnages font énormément penser à certains acteurs). Je ne sais pas si c'est conscient ou non mais vu l'aspect très cinématographique de la bande-dessinée ça ne m'étonnerait pas.

Bref, c'est vraiment prenant ,mais c'est surtout pour le dessin et l'ambiance qu'il faut lire Sanctuaire.

IL existe même une adaptation "manga" (non parce que c'est vraiment un manga):




Quelques planches:


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO