BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore [S

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Dim 10 Aoû 2014, 16:17

Un peu comme ComICS, tes captures d'écran me donnent pas envie Rockatanski. Ça n'enlève en rien la possible qualité de la serie originale, mais ça a du méchamment vieillir (comme les star trek) non ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Rockatanski » Lun 11 Aoû 2014, 17:21

Pour te faire une idée : EXTRAITS :





8)
Rockatanski
 

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar padri18 » Lun 11 Aoû 2014, 17:31

A part les casques de Pharaon des pilotes c'est pas si pire que ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Waylander » Lun 11 Aoû 2014, 17:31

comICS-soon a écrit:C'est le coffret le plus complet possible mais moi aussi je me tâte sachant qu'à l'époque j'avais commencé la saison 1 et j'avais arrêté au bout de 4 épisodes :|


Déjà faut aimer la SF et le space opera "sobre c'est à dire sans pleins d'espèces différentes et cie. Là ça reste centré sur l'Homme et la machine (et un pue de métaphysique). Bref, BG c'est the best série du genre à mes yeux et elle brasse tellement de thèmes..en plus d'avoir une des fins les plus ultimes du monde. :mrgreen: Pas mal de gens ont laché au bout de 3-4 épisode pour ma part le long pilote m'a scotché du début à la fin. Seule la saison 3 rame un peu avec des love story bidons. Mais Pilote , s1 et s4 c'est juste ultra génial. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Rockatanski » Lun 11 Aoû 2014, 17:35

padri18 a écrit:A part les casques de Pharaon des pilotes c'est pas si pire que ça :mrgreen:


Tu as remarqué, toi aussi.... c'est vrai que c'est le truc qui tue... :mrgreen:

Pour le reste, c'est plutôt bien fichu, oui, et en ne perdant pas de vue que la série a plus de 35 ans.... on peut dire qu'elle a mieux vieilli que Star Trek.
Rockatanski
 

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Dunandan » Lun 11 Aoû 2014, 19:07

C'est marrant de retrouver Dirk "agence tous risques" Benedict dans un autre rôle ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar comICS-soon » Lun 11 Aoû 2014, 20:22

Waylander a écrit:
comICS-soon a écrit:C'est le coffret le plus complet possible mais moi aussi je me tâte sachant qu'à l'époque j'avais commencé la saison 1 et j'avais arrêté au bout de 4 épisodes :|


Déjà faut aimer la SF et le space opera "sobre c'est à dire sans pleins d'espèces différentes et cie. Là ça reste centré sur l'Homme et la machine (et un pue de métaphysique). Bref, BG c'est the best série du genre à mes yeux et elle brasse tellement de thèmes..en plus d'avoir une des fins les plus ultimes du monde. :mrgreen: Pas mal de gens ont laché au bout de 3-4 épisode pour ma part le long pilote m'a scotché du début à la fin. Seule la saison 3 rame un peu avec des love story bidons. Mais Pilote , s1 et s4 c'est juste ultra génial. :super:


J'avais adoré le pilot en plus. Je me rappelle que m6 l'avait diffusé sous forme de téléfilm (si c'est bien le pilot et non un téléfilm préquel) alors qu'ils ne diffusaient pas la série après, ça m'avait frustré.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar padri18 » Lun 11 Aoû 2014, 21:04

Même souvenir, c'est bien le tvfilm de 3 heures qui a servi de pilote pour la série. :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Mar 12 Aoû 2014, 10:57

Rockatanski a écrit:
padri18 a écrit:A part les casques de Pharaon des pilotes c'est pas si pire que ça :mrgreen:


Tu as remarqué, toi aussi.... c'est vrai que c'est le truc qui tue... :mrgreen:

Pour le reste, c'est plutôt bien fichu, oui, et en ne perdant pas de vue que la série a plus de 35 ans.... on peut dire qu'elle a mieux vieilli que Star Trek.


C'est vrai qu'elle s'en sort bien mieux que ce que j'aurai pensé. Et oui, bien mieux que Star Trek. Mais il y a toujours ce côté ultra année 70.
Ils auraient dû intégrer ce premier BG au coffret, ça aurait été plus simple.......
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Jeu 09 Oct 2014, 17:13

Reçu ce jour le coffret Bluray de Battlestar Galactica.
Une chose : le coffret est vraiment bien foutu, chouette, bien fini ..... C'est déjà un excellent point !
Maintenant, il n'y a plus qu'à découvrir cette série ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Sam 11 Oct 2014, 09:00

Battlestar Galactica - Pilot 1 & 2

Cette série commence sur les chapeaux de roue avec un Pilot en deux parties pour une totalité de 3h !
On y découvre évidemment les principaux personnages, les différents lieux, et quelques bribes de l'histoire de ces humains ne vivant plus sur Terre (et ne l'ayant jamais connu visiblement .....).

J'ai trouvé ce pilot excellent, à part quelques petites choses un peu plus chiante, mais c'est le début de la série, et ça s'arrangera sûrement.

Les personnages sont plutôt bien traités, en tête le Capitaine Adama que je trouve vraiment très crédible. On ressent une certaine fragilité dans ce personnage, ce qui ne l'empêche nullement de jouer son rôle de Capitaine à merveille. Son fils, Lee "Apollo" Adama est exactement dans cette même position. Il partage certaine blessure avec son père et leur relation est plutôt bien foutue sans tomber dans le truc lourd. Les autres perso sont plutôt bien écrit pour le moment (et bien interprété !), notamment la Présidente, Numéro 6 et of course, Gaius qui tiendra le rôle de celui qu'on aimera détester gratuitement à cause de ses faiblesses très humaines.

Le personnage avec lequel j'ai un peu plus de mal pour l'instant est Kara "Starbuck" Trace. Capable d'être touchante de temps en temps, je trouve que l'actrice en fait des tonnes avec ces grimaces et ces cris. A voir comment elle évolue car elle semble avoir une histoire intéressante.

Bref, pour le moment, c'est du tout bon !

Concernant le coffret, l'éditeur a vraiment fait du bon boulot ! Premier bluray, et tout est nickel. Au delà de la qualité visuelle et sonore du Pilot, les bonus sont très bien fait et ne spoil pas la suite (et j'espère que ça restera le cas contrairement aux séries qui mettent les bonus dans n'importe quel ordre, ce qui oblige à revenir sur les précédents disques pour les regarder). De même, chapeau d'intégrer les bandes originales des saisons en DTS HD 2.0. La musique de cette série est vraiment très bonne, et la voir intégrer dans le coffret est une excellente idée !
Bref, après seulement 3h de Battlestar, 40 minutes de bonus et une bande originale, je ne regrette absolument pas les 90€ dépensés !! L'éditeur a fait un travail remarquable !

Je rêve de coffrets similaires pour Lost et X-Files !!!! :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar yamaha » Sam 11 Oct 2014, 15:59

ah mais tu vas te régaler ça c' est clair, la forme, le fond, les acteurs ...tout est exceptionnel

avec x files et lost c' est ma serie préférée ( oui j' ai 3 séries préférées :mrgreen: )

je vais me la refaire bientôt tiens
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Bik » Jeu 06 Nov 2014, 11:25

Je commence tt juste la série

Juste une question : est il mieux ou pas d'avoir vu les téléfilms avant de débuter la série ?
Et la série caprica , a voir avant ou après ?
Merci
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Nov 2014, 19:41

Je sais pas comment c'est rpésenté dans le coffret, mais faut commencer par la mini-série (ou long pilote de 3h)...
Les téléfilms se passent en cours de série il me semble (j'en ai vu qu'un, ça se situait plus loin dans la série).

Caprica ça se passe avant chronologiquement mais c'est pas indispensable de le voir avant. D'ailleurs c'était sorti après, donc comme tout bon préquel ça se regarde après la série d'origine :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Bik » Jeu 06 Nov 2014, 20:59

ok merci à toi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO