BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore [S

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Sam 08 Nov 2014, 16:31

Dans le livret du coffret, ils expliquent que le second film se passe entre la saison 2 et 3, mais qu'il contient de nombreux spoilers sur la fin de saison, donc, à ne pas voir avant la fin !
Perso, je prend dans l'ordre du coffret :
Les 4 saisons de Battlestar
Les films
Caprica
Le film à l'origine de la série

Le livret annonçant les possibles spoils et les bonus étant bien rattachés correctement à chaque saison pour éviter les mauvaises surprises, je pense que le coffret a été construit pour être vu dans l'ordre.

Rendu à la seconde partie de la saison 2, et toujours aussi enchanté par cette série !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Bik » Dim 09 Nov 2014, 13:43

Merci a toi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Mar 21 Avr 2015, 09:01

Après quelques épisodes en demi teinte sur la 3e saison, la 4e s'avère excellente ! Il ne me reste plus que le final en 3 parties !!

Battlestar Galactica a quelques faiblesses sur plusieurs niveaux, mais reste vraiment très intéressante.
En relisant mon post sur l'après épisode pilote, j'ai toujours le même ressenti sur les personnages.
Bilan en fin de semaine après avoir visionné le final !!!
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar osorojo » Mar 21 Avr 2015, 09:35

Ça va, tu t'endors pas trop ? Parce que moi je m'étais sacrément ennuyé devant cette série xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Dionycos » Mar 21 Avr 2015, 09:38

Moi, malgré plusieurs tentatives, j'ai jamais réussi à venir à bout de ce putain de pilote de 3h !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Mar 21 Avr 2015, 09:43

Certains épisodes sont ennuyeux, et l'épisode pilote a quelques faiblesses. Mais sur la globalité, c'est une très bonne série dotée d'une excellente mythologie.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Sam 25 Avr 2015, 17:27

Battlestar Galactica terminé ! Des hauts et des bas, mais elle reste une série vraiment sympa à suivre. La fin, même si on se doute de certaines choses est bien foutue. Je ne regrette pas une seconde l'achat du coffret, d'autant plus qu'il me reste 4 films à voir, pas mal de bonus ainsi que la première et unique saison de Caprica.

Les + :
- Personnages bien développés
- Une mythologie intéressante
- Edward James Olmos, incroyable Amiral Adama du début à la fin ! LE personnage de cette série
- Mary McDonnell, excellente présidente Roslin
- Le style visuelle de la série, caméra à l'épaule, grain, ....
- La bande originale, superbe du début à la fin (bravo pour l'intégration des albums en HD sur les bluray !)

Les +/- :
- Katee Sackhoff, qui navigue entre l'excellent et le mauvais. Son personnage est magnifique, mais l'actrice n'est pas toujours à la hauteur, dommage ....

Les - :
- Les quelques facilités inhérent à ce genre de série
- La 3e saison qui aurait vraiment dû être rabotée !
- Quelques légers manque de développement sur le passé des Cylons. Mais les films rattraperont peut être ce point.
- Lee Adama, très bien interprété par Jamie Bamber, mais le personnage perd en qualité au fur et à mesure que la série avance

Image
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar Waylander » Sam 25 Avr 2015, 17:42

Un des meilleures séries de ces 10 dernières années. Et oui, la saison 3 est la moins bonne. Tout d'accord avec toi sauf le développement du background sur les Cylons. On en sait beaucoup et le peu de "flou" qu'on a est nécessaire.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Dim 26 Avr 2015, 07:50

En fait, j'étais persuadé qu'il y aurait un genre d'épisode spécial Cylon (un peu à l'instar de celui sur la naissance et l'enfance de Jacob dans Lost). Mais bon, c'est du chipotage c'est vrai. Et comme tu dis, il faut laisser du mystère aussi !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar francesco34 » Lun 27 Avr 2015, 07:47

Ouais grande série tout de même, à part quelques longueurs ou épisodes de trop...
Y'a juste un détail qui m'a toujours chiffoné:
Les cylons uniques (qu'on découvre à la fin de la saison 3 je crois), eux-mêmes ignoraient qu'ils étaient cylons, et les cylons aussi ne le savaient pas... Hasard cosmique qu'ils aient été tous à bord du galactica au début de la guerre, y'avait une chance sur 50 milliards quoi :eheh:
Et qu'en plus ils aient tous survécu aux différents combats au fil du temps...
Enfin c'est vraiment un artifice scénaristique artificiel que j'ai jamais digéré.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Lun 27 Avr 2015, 08:49

C'est pas faux ! On va dire que le hasard fait bien les choses :eheh:
Après, peut être qu'ils étaient "programmés" pour rejoindre la flotte au moment de l'attaque de Kobol, comme cela c'est passé dans le Galactica. Enfin, quoique, ça marche pas car ils n'y sont pas tous dès le début ......
Le problème c'est surtout le fait de survivre à tout ça ! Sont fort ces Cylons !!
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar yamaha » Lun 27 Avr 2015, 09:18

Mais vous oubliez le "god' s plan" répété tout au long de la série par la Caprica 6 fictive que voit Baltar.

Pour moi c' est un peu comme matrix révolutions, c' est un cycle qui se répète à l' infini ( l' homme crée le cylon, le cylon évolue et se révolte, guerre, on s' enfui et on recommence plus loin ) et les cylons unique ( qui le sont pas, il y a des copies, Helen ressuscite souvenez -vous ) sont juste issu d' un cycle précédent.

Tout ce petit monde est donc guidé par dieu lui même ( qui n' aime pas qu' on l' appelle ainsi dixit caprica 6 :mrgreen: ) pour qu' enfin ils puissent coexister sans se taper sur la gueule.
Et en cas de problème il hésite pas a faire réapparaitre un personnage mort juste le temps qu' il accomplisse sa mission ( Kara ).

Mission accomplie avec la fin qu' on connaît.
Avatar de l’utilisateur
yamaha
Batman
Batman
 
Messages: 1354
Inscription: Jeu 08 Juil 2010, 09:11

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Lun 27 Avr 2015, 10:32

Vu comme ça, c'est vrai que ça tient la route ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Ven 12 Juin 2015, 09:15

Un nouveau coffret intégral va voir le jour pour ceux que ça intéresse :

http://www.amazon.fr/gp/product/B00YWCV ... nlimite-21

Ajout par rapport au dernier coffret : la série originale en plus de "l'actuelle", les films, Caprica et les bonus !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore

Messagepar lvri » Sam 15 Aoû 2015, 11:18

Découverte des deux films Battlestar Galactica :

Razor - 6.5/10

Un bon petit film qui se situe pendant la saison 2 et la prise de commande du Battlestar Pegasus par Lee Adama. Pas mal de flashback intéressant qui approfondissent un peu plus l'histoire. Plaisant de retrouver le casting de la série, sans oublier l'ajout d'un nouveau personnage plutôt intéressant.

The Plan : 8/10

Une excellente surprise que ce second film qui se situe en parallèle des deux premières saisons. Là où la série nous invite à suivre les personnage du Battlestar Galactica, The Plan nous offre la vision du côté des Cylons en utilisant une scène de l'épisode pilote comme point de départ : Caprica six se tournant face caméra en disant "About time". Dans la série, nous ne savons pas à qui elle s'adresse à ce moment là. The Plan nous le révèle. A noter que ce film ne doit surtout pas être vu avant d'avoir regarder la série dans son intégralité. The Plan est réalisé par E.J. Olmos (William Adama dans la série) et respect énormément le style de la série.

Reste encore pas mal d'heures à découvrir dans ce coffret :
--> La série Caprica
--> Le film Blood & Chrome
--> Le film de 1978, qui, pour le coup, ne m'attire pas des masses .........

Battlestar Galactica est définitivement une excellente série !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO