BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore [S

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

BATTLESTAR GALACTICA de Glen A. Larson / Ronald D. Moore [S

Messagepar darkgreyfox » Mer 20 Fév 2008, 17:28

Titre original : Battlestar Galactica

Saisons : 4 - Episodes : 73 - Statut : Arrêtée en 2009

Série créée par Glen A. Larson pour la série de 1978 / Ronald D. Moore pour la série de 2003

Producteur :Harvey Frand Producteur exécutif : David Eick, Ronald D. Moore

Avec : Edward James Olmos (Blade Runner "Gaff"), Mary McDonnell (Danse avec les loups "Celle qui se lève avec le poing fermé"), Katee Sackhoff (Bionic Woman "Sarah Corvus")

Format : 45 mn. - Genre : SF, Drama - Nationalité : Américaine

Synopsis : L'humanité s'étend sur douze colonies (signes zodiacaux). Les Cylons prenant désormais l'apparence humaine, ils envahissent et extermine l'humanité en quelques heures seulement, revanche de leur "défaite". Dès lors, les quelques survivants de la race humaine, forme une caravane de vaisseaux spaciaux et tentent de survivre.

Avis personnel: Depuis Babylon 5, je crois que je n'avais pas vu de série SciFi d'aussi bonne facture, le pitch est renversant et subit bon nombre de rebondissement tout au long des saisons. La façon de filmer est nerveuse, immersif. J'apprécis énormément le côté réaliste de la série, ici pas question de laser à outrance, mais de la bonne artillerie façon Croiseur, les combats spaciaux sont silencieux extraordinaire (à part quelques percussions de Waïko). Les scénaristes n'hésitent pas à tuer les personnages, les torturer, nous montrer les apsects les plus nobles de l'espèce humaine quand celle-ci est en danger, mais également les sentiments les plus vils et noirs que nous avons en nous. Saupoudrez cela d'une pincée d'ésoterisme, de mysticisme, et de bioéthic, et voilà votre cocktail Battlestar Galactica est prêt !!!
Bref un must Have!!
Pour plus de renseignements je vous invite à consulter ce site francophone très bien réaliser: ICI

Image
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar darkgreyfox » Mer 20 Fév 2008, 17:44

zack_ a écrit:Ca tombe bien que tu ouvre ce topic :D
J'étais curieux de connaitre ce que valait la série...
Surtout depuis que Mica vend la S1-2-3...

Mais voilà j'ai pas accroché à Babylon (certes je juge sur un épisode et à la tete des personnages) et espère que cette série arrivera a me captiver...

Donc si je regarde l'épisode pilote et 2 autres épisodes, est-ce que cela me donnera une idée juste de la série? Du moins pour que je puisse acheter le reste rapidement :D

Enfin, doit-on connaitre l'original Battlestar Galactica - 1978 pour comprendre ou aimer?



Oui tout à fait le pilote et ses deux premiers épisodes donnent le ton (dont le fameux "33 minutes" qui à mon sens est l'un des meilleurs), tu auras une vision d'ensemble de la série, excepté le côté un peu mythico-ésotérique.

Cette nouvelle série est radicalement diffèrente de la série de 78, en revanche, il est vrai que connaître la série de 78 apporte un plus indéniable, et répond un peu plus à ce que sont les Cylons. Ceci étant dit la nouvelle série BSG s'auto suffit, pour ceux qui n'ont pas envis de replonger dans l'univers des 70's (qui parfois est un peu dur visuellement). Je conseillerai la série de 78 pour les fans qui veulent en savoir plus et parfaire leur connaissance du monde de BSG.
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar darkgreyfox » Mer 20 Fév 2008, 18:01

zack_ a écrit:Bon et bien je vais voir 3 épisodes d'ici peu et verrai si j'aime :D (je fini le dernier épisode de Terminator que j'ai)
Si c'est le cas les DVD seront (A)miens (pivate joke), ainsi que la série de 78 :D
Merci pour les infos darkgreyfox


LOOL a Amiens en tout cas ils y sont. Si tu veux je peux te mettre en partage FTP les autres épisodes de la série si tu ne veux pas attendre.

Aaaaah Sarah Connor's Chronicles !!!
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar Scalp » Mer 20 Fév 2008, 18:07

si tu survis au pilote de 3h, c'est gagné. Faut avouer que le pilote est pas terrible mais la suite est vraiment tres bien ficelé avec 2 saisons de tres tres bonne qualité, là j'en suis au milieu de la saison 3 et malheureusement y a une grosse baisse de regime apres un debut de saison tout simplement genial.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar darkgreyfox » Mer 20 Fév 2008, 18:13

Scalp a écrit:si tu survis au pilote de 3h, c'est gagné. Faut avouer que le pilote est pas terrible mais la suite est vraiment tres bien ficelé avec 2 saisons de tres tres bonne qualité, là j'en suis au milieu de la saison 3 et malheureusement y a une grosse baisse de regime apres un debut de saison tout simplement genial.


Le pilote te happe littéralement, honnêtement j'ai pas vu le temps défilé (je dois dire que les scènes trash notemment celle de la nuque du nourrisson qui craque te choque, surprend et te pousse à voir ce qui va se passer).
Entièrement d'accord avec toi, la saison 3 subit un gros ralentissement, ils se centrent un peu trop autour de Baltar et du procès, j'ai eu le même ressenti que toi. En voyant la fin de la saison 3, moi je crains un peu pour la dernière saison (car BSG s'arrêtera à 4 Saisons), mais bon jusqu'ici ils se sont bien débrouillés donc .... W8 & C :wink:
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar mica » Mer 20 Fév 2008, 18:39

zack_ a écrit:Ca tombe bien que tu ouvre ce topic :D
J'étais curieux de connaitre ce que valait la série...
Surtout depuis que Mica vend la S1-2-3...

Mais voilà j'ai pas accroché à Babylon (certes je juge sur un épisode et à la tete des personnages) et espère que cette série arrivera a me captiver...

Donc si je regarde l'épisode pilote et 2 autres épisodes, est-ce que cela me donnera une idée juste de la série? Du moins pour que je puisse acheter le reste rapidement :D

Enfin, doit-on connaitre l'original Battlestar Galactica - 1978 pour comprendre ou aimer?


bein décide toi vite, je les ai mis sur ebay ;)
Y a toujours moyen de les retirer ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar mica » Mer 20 Fév 2008, 19:51

zack_ a écrit:Laisse les tant pis
Pas le temps de les voir vite là :cry: et je sais pas si j'aimerai ;)
Pourquoi tu les vends, tu as pas accroché?


yep c'est ça, un peu trop longuet pour moi et plein d'autres séries à regarder sans avoir le temps nécassaire de les regarder toutes ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mica
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 678
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 13:38
Localisation: trou paumé

Messagepar Bik » Mer 20 Fév 2008, 23:55

Jamais pris le temps de m'attarder sur cette série :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar darkgreyfox » Jeu 21 Fév 2008, 03:04

Bik a écrit:Jamais pris le temps de m'attarder sur cette série :wink:


Elle en vaut le coup, à mon sens. Elle apporte quelque chose de diffèrent dans le monde de la SciFi.
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar Riton » Jeu 21 Fév 2008, 12:04

J'adhère pas trop au série de Sci-Fi, du genre Star Trek, Stargate et tout, mais Battlestar, c'est vraiment une très bonne série, avec un bon script et tout.


Fraking show 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Jeu 21 Fév 2008, 12:27

ok, alors je verrai à l'occaz :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar jean-michel » Sam 23 Fév 2008, 20:53

pour moi c'est la meilleure série de sf !!! c'est humain, avec tous les travers que cela indique!! le mal et le bien en combat constant!!
de très beau combat spatiaux dans le silence sidéral ou personne vous entend...... :D le top du top!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar darkgreyfox » Lun 25 Fév 2008, 23:46

Merci pour cette info, rien que de voir les photos ça me donne hyper envis de voir la suite, sachant qu'il y BSG Erazor, le film qui va faire le lien entre saison 3 et saison 4
Avatar de l’utilisateur
darkgreyfox
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 59
Inscription: Mer 20 Fév 2008, 03:49
Localisation: Amiens

Messagepar Riton » Mar 26 Fév 2008, 11:44

darkgreyfox a écrit:sachant qu'il y BSG Erazor, le film qui va faire le lien entre saison 3 et saison 4


Ah mince, ça me fait penser que je l'ai pas téléchargé celui-là :?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar Bik » Mer 27 Fév 2008, 01:02

Riton a écrit:
darkgreyfox a écrit:sachant qu'il y BSG Erazor, le film qui va faire le lien entre saison 3 et saison 4


Ah mince, ça me fait penser que je l'ai pas téléchargé celui-là :?


Piratttteeeeeeeee :twisted: J'appel le shérif Zirko :twisted: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO