BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 18 Sep 2018, 23:28

Lentement mais sûrement, cette saison 4 est en train de totalement me conquérir.
Magnifique épisode 7, qui s’ouvre sur une superbe séquence lourde de sens,et qui nous offre un petit bon dans le temps plus que bienvenu. J’avais peur que la saison s’enlise suite à l’episode 6, mais ce dernier avait juste posé les bases pour faire passer ce time jump correctement. Toutes les storylines en tirent profit.

La séparation semble proche entre Jimmy et Kim, comme le suggère fortement le split screen initial. Mais j’adore comment ils traitent les deux persos et leur manière de s’accrocher aux lambeaux de leur relation. C’est vraiment finement écrit.
Sinon, pas pigé la fin, aucune idée de ce que Kim a derrière la tête.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 19 Sep 2018, 09:18

4x07
Effectivement ce bon dans le temps était plus que bienvenu, et on s'approche beaucoup de la transition à Breaking Bad; Le labo de Gus prend doucement forme, Hector devient le personnage qu'on connaissait, Jimmy commence à se faire un nom en tant que Saul dans la rue,...
Les prochains épisodes s'annoncent pas joyeux pour Kim :?
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Sep 2018, 20:03

La combine d'enculé montée par Saul dans le 4.08, il va vraiment de plus en plus loin là. :eheh: :eheh: :eheh:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 26 Sep 2018, 06:46

J'ai enfin commencé la saison 4. Ça démarre toit doucement, mais dès le départ on sent le vent qui tourne. Jimmy ne veut pas d'un job lambda, stable, la combine est plus que jamais son créneau.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 27 Sep 2018, 20:09

J'en suis à l'épisode 7 et ça avance plutôt vite au final. On arrive à ce qu'on connait dans Breaking Bad. Je ne sais pas comment va finir la saison 4 mais la 5 pourrait être la dernière non ?
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Ven 28 Sep 2018, 12:12

Très bon épisode 8, bien que je ne saisisse pas vraiment l'intérêt de toute l'intrigue de Mike et Gus. On aurait très bien pu nous dire que le sous-sol était déjà présent sous la laverie, ça aurait rien changé. J'espère que ça mènera réellement à quelque chose de pertinent d'ici la fin de saison. Sinon, c'est du pur fan service.

Autrement, c'était du tout bon. Le coup de Jimmy et Kim est énorme et jouissif :eheh: Et ça relance de manière assez inattendue leur relation, Kim est bien plus complexe qu'il n'y parait. Mais malgré ce regain d'espoir dans leur relation, je sens venir une chute brutale. Il va bien falloir justifier pourquoi elle n'est pas dans Breaking Bad.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar logan » Ven 28 Sep 2018, 12:17

Dionycos a écrit:Très bon épisode 8, bien que je ne saisisse pas vraiment l'intérêt de toute l'intrigue de Mike et Gus. On aurait très bien pu nous dire que le sous-sol était déjà présent sous la laverie, ça aurait rien changé. J'espère que ça mènera réellement à quelque chose de pertinent d'ici la fin de saison. Sinon, c'est du pur fan service.

Autrement, c'était du tout bon. Le coup de Jimmy et Kim est énorme et jouissif :eheh: Et ça relance de manière assez inattendue leur relation, Kim est bien plus complexe qu'il n'y parait. Mais malgré ce regain d'espoir dans leur relation, je sens venir une chute brutale. Il va bien falloir justifier pourquoi elle n'est pas dans Breaking Bad.


Perso elle commence à me décevoir cette saison, je regarde tout avec un ennuie poli, Kim c'est bon on a compris, elle va faire de la merde avec Jimmy, elle va se faire radier, va lui en vouloir et va se barrer, faut pas chercher plus loin, et perso je trouve ca bidon, bref.

Du côté de Mike c'est pas bien mieux, sérieux son intrigue fait trés bouche trou, on s'en fout de l'histoire concernant le sous sol et la encore c'est cousu de fil blanc, on se doute bien de la fin avec les allemands qui vont y passer et qui va faire basculer Mike.

J'aurais préféré voir la série se cloturer sur la 4 car la ca fait vraiment saison pour rien, ils ont plus rien à raconter et ca se voit.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mer 03 Oct 2018, 09:21

Je ne partage pas du tout ton avis, en particulier quand tu dis que la série n'a plus rien à raconter. Ce 4ème chapitre nous parle d'un énorme déni qui sera fondamental dans la bascule de Jimmy. Et même si je dois reconnaître quelques longueurs sur certaines scènes qui ne justifient pas leur étirement, je trouve l'ensemble fascinant.

L'épisode 9 était magnifique, parfait exemple du refoulement de Jimmy vis-à-vis de Chuck, et tout lui pète à la gueule. J'étais cloué à mon canap' pendant toute la scène de l'entretien, voyant très bien ce qui se passait (par contre je pensais que le jury se faisait berner par son discours), puis la séquence suivante sur le parking où Kim lui dit enfin ses quatre vérités.

Un de meilleurs épisodes de la série à mon sens.

Edit :
Je suis assez partagé sur Giancarlo Esposito. Je trouve qu'il joue comme un cochon, et en même temps j'adore sa façon presque cartoonesque de montrer ses émotion. C'est limite devenu un running gag sa façon de lancer un gros regard ténébreux après un gros sourire bien fake.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar ril » Mer 03 Oct 2018, 09:40

Je m'étais arrêté au bout de 2 épisodes et laissé de côté et grâce à Netflix, j'ai recommencé le visionnage lundi..
Il me reste 1 épisode de la saison 3.
Je comprends pas comment j'ai pu passé à côté de cela, c'est vraiment bien écrit et joué, et pour l'instant je n'ai pas de préférence entre les saisons.
Le fait de les voir à la suite fait comme si je me matais une seule saison, un peu longue mais dans la même veine pour l'écriture et le rythme.
Même si il y a beaucoup de qualités, c'est toujours la même chose mais comme je les mate à la suite, cela est acceptable sur une courte durée de temps, il s'est passé 6 mois max depuis la saison 1 pour les personnages, étalés sur 4 saisons et donc 4 ans pour le spectateur, c'est un peu redondant.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4554
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar padri18 » Mer 03 Oct 2018, 10:20

4x09
+1, c'était bien sympa; la scène sur le parking entre Jimmy et Kim était aussi bonne que dérangeante; car leur relation, bien que vouée à l'échec total, était une des rares bonnes choses qui soient arrivées à Jimmy.
Malheureusement, entre ça et sa nouvelle année d'interdiction d'exercer, on sent que ça va accélérer sur la transformation vers Saul.
Contrairement à Breaking Bad où Walter était réellement un connard égoïste, ça fait de la peine pour Jimmy qui a vraiment un bon fond (même s'il peut également être un bon gros salopard :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jack Spret » Lun 08 Oct 2018, 13:57

N'empêche qu'on voit clairement que Jimmy est un vrai égoïste avec cette scène du parking.
Il agit toujours dans son propre intérêt et se soucie peu des répercussions.
Même l'arnaque avec Huell, ça n'était pas tant pour le sauver que pour le plaisir de la magouille qu'il l'a sorti de là.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 09 Oct 2018, 19:41

J'ai maté le season finale ce matin et bin....
C'est efficace et tout, je peux pas dire le contraire, mais j'ai l'impression que la paire Gould/Gilligan s'est un peu enfermé dans une routine dans cette saison, le plus grand aveu de faiblesse étant cette ellipse temporelle qui montre bien qu'ils peinaient a faire avancer leur intrigue depuis un moment. Même quand les choses se bougent, j'ai eu du mal a comprendre les réactions de Jimmy et Kim, tout ça semble trop précipité et pas toujours cohérent (là dans le dernier épisode, t'as juste plus aucune empathie pour Jimmy, on dirait Walter White en costard cravate :shock:). Enfin le "cliffhanger" est téléphoné au possible.

La chose que je retiens de cette saison 4, c'est probablement les intros qui sont les plus réussies, celle avec Something Stupid en fond est une merveille, ainsi l'intro karaoké de l'épisode 10 où une simple chanson d'ABBA prend un sens particulier quand elle est chantée en duo par nos deux frères ennemis.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14140
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Dionycos » Mar 09 Oct 2018, 22:15

Probablement la saison qui aura le plus divisé. Pas mal de gens qui dénoncent un surplace et crient limite au scandale. Et d'autres qui viennent affirmer cette année que BCS est un chef-d’œuvre surpassant Breaking Bad (Guillermo Del Toro a récemment fait trembler Twitter avec ses déclarations).

Je me range dans la 2ème catégorie. Cette saison m'a énormément parlé, et malgré sa lenteur apparente qui peut clairement rebuter, j'ai été totalement happé, surtout à partir du 5ème épisode. Au final, au terme de ces 10 épisodes, j'éprouve plus de satisfaction que sur les 3 saisons précédentes.

Alors bien sûr, il y a toujours le cas Mike/Fring/Salamanca, qui vivent leur vie de leur côté et continuent de faire de BCS un mix de deux shows distincts en un. Et c'est pour ça que je ne peux pas dire que cette série est supérieure à BB, c'est trop bancal sur ce point, tout aussi divertissant que ce soit.
Mais sur la partie Jimmy, je pense sincèrement que c'est plus maîtrisé et mature que Breaking Bad.

It's all good man !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Olrik » Mer 10 Oct 2018, 05:58

Le supposé "bon fond" de Jimmy prend du plomb dans l'aile avec ce dernier épisode et franchement on n'est pas surpris puisque l'on sait le genre de connard il va être dans BB. D'une certaine manière sa roublardise qui utilise la mémoire de son frère est plus sombre que celle de Walter White qui au moins continuait d'aimer sa famille. Curieux de voir les premiers pas de Saul Goodman et comment va se passer le clash inéluctable avec Kim. D'ailleurs, même cette dernière n'apparaît plus que comme un simple pion. J'ai trouvé la dernière scène assez terrible pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: BETTER CALL SAUL de Vince Gilligan & Peter Gould [AMC]

Messagepar Jack Spret » Jeu 11 Oct 2018, 07:41

Le problème de cette saison, c'est qu'on a toujours un coup d'avance sur les personnages car on connaît leurs destins et on sait vers quoi il tendent à se rapprocher.
Du coup, ça crée une certaine distance avec eux, distance qui n'existait pas dans les saisons précédentes car c'était beaucoup trop loin dans le passé par rapport à Breaking Bad.
Mais plus les wagons tendent à se raccrocher entre les deux shows, plus il est difficile de conserver de l'intérêt.
Sinon, en terme de rythme, de mise en scène et d'acting, c'est une tuerie.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO