BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2016, 19:58

3.02 - Playtest :

Tout pareil que Logan, la réal de Dan Trachtenberg est propre il fait bien son boulot, l'acteur principal Wyatt Russell se donne à fond, le postulat de départ a un beau potentiel, le début est sympa mais plus ça avance plus ça ne sait pas comment exploiter son idée de base qui est en fait de la réalité augmenté implenté dans le cerveau à la sauce film d'horreur et on fini sur un gros tout ça pour ça....

C'est le problème d'un format court comme ça, il faut déjà réussir à gober la mise en place précipité faute de temps (le mec signe sans aucune question) et après il y a pas vraiment le temps d'approfondir ni l'ambiance ni le sujet surtout quand l'objectif principal du récit est de tenter autant de retournement de situation en 10/15 min sur la fin.

Bref niveau écriture du showrunner de la série Charlie Brooker c'est pas fou pour l'instant, dès que le nana est présenté avec une collection de jeux vidéo on a compris que ça part sur des bases pas solide.

Il faut espérer que ça soit plus inspiré sur les autres épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar logan » Ven 28 Oct 2016, 20:12

J'ai fini la saison aujourd'hui, je ne sauve pas un seul épisode perso. Je trouve que le plus divertissant reste le troisiéme, le quatriéme est intéressant dans sa derniére partie mais bien trop long dans son exposition, le cinquiéme a un twist sympa mais le reste c'est un gros osef, quand au six tout le monde se pignolle dessus mais on est loin du White Christmas ou de la saison 1.

Bref faudrait s'arrêter la si on a plus d'idée, ca sert à rien de continuer, en fait c'est le sujet de base sur la technologie qui fait que c'est vite redondant dans ses thèmes au final.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Milkshake » Ven 28 Oct 2016, 20:22

Dis donc c'est pas encourageant tout ça. :mrgreen:

C'est clair que cette limite thématique c'est le showrunner qui se l'impose tout seul alors que ça pourrait traiter de choses bien plus varié tout en restant dans un univers futuriste "proche". Parce que là ça recycle les même gimmick de 2/3 technologie depuis la saison 1 qui ne sont que des extrapolation de ce qui existe actuellement.

Donc niveau inspiration et renouvellement là c'est zéro pour l'instant. Je pense que le Showrunner gagnerait à aller chercher d'autre scénariste pour chaque épisode pour apporter du sang neuf et de nouvelles idées mais ça ferait moins de sous/royalties pour lui. 8)

J'espère qu'il y aura pas d'épisode à la mode show TV réalité bidon :nono: dans les autres épisodes de la saison 3.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar logan » Ven 28 Oct 2016, 21:03

Non y a pas heureusement, mais ca reviendra bien en saison 4 au train ou ca va, je ne pense même pas mater la 4 en fait, ca me gonfle la, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Sam 29 Oct 2016, 19:19

Dit le mec qui a pris le temps de regarder Girls :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar logan » Sam 29 Oct 2016, 19:23

Bah d'un côté j'ai bien aimé Girl, donc je vois pas trop le soucis.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Milkshake » Sam 29 Oct 2016, 19:24

3.03 - Shut Up and Dance :

Bon enfin celui là est bien sympa et le meilleur de la saison 3 pour l'instant, là au moins il y a de la tension même si l'enchainement des scènes est improbable comme le précédent épisode les acteurs sont prêt à faire tout et n'importe quoi bien trop vite (même si on a de gros dossier sur eux), il faut dire que le gamin se débrouille bien et la présence de l'acteur de Game of Thrones est un gros plus.

Bon par contre le final est toujours aussi vain pour l'instant.

J'espère qu'il faudra pas attendre l'épisode 6 pour avoir de nouveau un épisode correct.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Milkshake » Lun 31 Oct 2016, 09:39

3.04 - San Junipero :

Là pour le coup je suis à l'opposé de Logan, encore une fois j'aime beaucoup le postulat de base qui nous laisse un peu dans le flou au début, le 1er épisode de la saison 4 qui tente vraiment quelquechose de différent par rapport à la saison 1 et 2, c'est aussi le revival 80's le plus intéressant et pertinant de 2016 largement devant les Xmen Apo, Sing Street, Everybody Wants Some, Stanger Things...

Là il y a un véritable effort sur les looks, la bande son sinon je suis pas du tout fan du développement de l'idée plus ça avance plus ça patine, peut être le plus faible de la saison 4 entre son couple et coup de foudre instantané auquel je ne crois jamais même si le duo d'actrice fait bien le taff, ses sauts dans le temps à enorme potentiel (les 90s, les early 2000 et pourquoi pas les 70s, 60s, 50s...) vite torché le tout pour finir dans une clinique futuriste improbable. Que c'est triste de se dire et penser qu'on peut finir éternellement sa vie sur un serveur :cry:

Sinon à noter un très beau travail visuel de la part de Owen Harris et son équipe tout le long de l'épisode :super: , il a du potentiel ce réal du coup je jetterais peut être un oeil à Kill Your Friends avec Nicholas Hoult même si ça n'a pas eu de bon retours.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Dionycos » Lun 31 Oct 2016, 12:02

Pas ouf l'épisode 2.02. Ca part trop loin pour qu'on puisse y croire.
Je vois vraiment pas en quoi les visiteurs du parc peuvent s'amuser là-dedans. Le concept tombe complètement à l'eau je trouve. (Non, je ne parle pas de Westworld :mrgreen: )
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Nov 2016, 13:58

Je n'ai même pas réussi à terminer le 3.01...

Entre le côté redite, les couleurs pastels et la Jessica Chastain du pauvre en lead, c'est insupportable.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar elpingos » Mer 02 Nov 2016, 14:28

Saison 3 visionnée.

Les 6 épisodes sont un cran en dessous des saisons précédentes mais j'ai quand même particulièrement aimé "San Junipero" et "Hated in the Nation", avec des postulats intéressants et bien exploités. Les autres épisodes sont plus oubliables, la mécanique est assez simpliste et attendue, mais le rythme et les idées sont tout de même présents. On aurait quand même espéré mieux : on se dit parfois que le passage chez Netflix oblige à des enjeux un peu faciles et des explications trop surlignées.. Surtout que la patte de Charlie Brooker reste donc toujours visible, avec des thématiques et un scénario pourtant malins, mais aussi l'impression de quelques redites.
Bref pour moi au final rien de honteux, Black Mirror reste ce qui se fait de mieux en terme de série d'anticipation.
En espérant donc que la saison 4 rehausse un peu l'ensemble.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Mr Jack » Mer 09 Nov 2016, 19:11

Vu la saison 2 que je trouve inégale mais intéressante quand même. Les chutes sont bien moins gérées que dans la saison 1. Puis le White Christmas, excellent même si pas parfait de bout en bout comme pouvait l'être le 1.03. Il y a vraiment une dimension métaphysique passionnante et puis le perso de Jon Hamm génial, après j'ai senti quelques redondances dans le traitement du sujet des technologies -pas quand ça parle d'IA mais plutôt du rapport entre les humains et le blocage. Mais ça reste vraiment abouti dans l'écriture et rien que dans l'effort de projection c'est fort.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Milkshake » Lun 21 Nov 2016, 22:02

J'ai tenté les deux derniers de la saison 3 et c'est vraiment mauvais.

La série aurait mieux fait de rester sur un format plus court et modeste, là deux derniers épisodes ont des concept trop ambitieux pour les moyens très limité à disposition ça fini souvent en séquence ridicule et cheap visuellement avec des acteurs à côté de la plaque ou pas crédible une seconde le tout avec une mise en image super terne et grisatre.

J'ai trouvé ça très mal écrit avec des dialogues un peu honteux sur le Hated in the Nation (3.06) à la "you're batman" :roll: et récit totalement bordélique en mode random sur Men Against Fire (3.05).

Et puis là le dernier épisode c'était overdose de Kelly Macdonald pour plusieurs années, elle était déjà le gros boulet de Boardwalk Empire pendant 5 saisons mais là j'ai eu l'impression qu'elle forçait plus que jamais son accent ecossais.

Là pour le coup il faut que le showrunner Charlie Brooker s'entoure d'autres scénaristes pour la saison 4 sinon ça va être une catastrophe car là ça se sent il tourne à vide, il a plus d'idées surtout pour tenir autant d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar Jed_Trigado » Lun 15 Mai 2017, 10:23

Je me suis enquillé les trois saisons ce week-end, vraiment une très bonne série pour ma part.

J'ai toujours apprécié ce genre de format en one shot, ça m'a rappelé la bonne époque d'Au-Delà du Réel mais là les histoires vont en général bien plus loin dans la violence et la cruauté, les deux premières saisons + l'épisode White Christmas sont hautement recommandables. On pourra juste reprocher un certain radotage dans la critique sur l'usage des technologies selon les épisodes, ce qui est un peu embêtant quand il n'y a que peu d'épisodes.

Par contre, le niveau baisse considérablement pour la 3ème saison, est-ce le fait d'avoir délocalisé la série dans un contexte américain, le nombre d'épisodes plus élevés ou tout simplement le manque d'inspiration qui est en cause ? Entre l'épisode d'ouverture qui est la critique la plus bêbete qui soit des réseaux sociaux, le second qui m'a ennuyé comme jamais (le pire de la série as far), le quatrième et cinquième qui ont une ambiance sympa mais une histoire gonflante et le dernier qui dispose d'une durée abusive pour ce qu'il a raconter, je sauve que le troisième qui est réellement haletant et bien sadique pour le coup.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: BLACK MIRROR de Charlie Brooker

Messagepar logan » Lun 15 Mai 2017, 10:33

Tout pareil sur cette faible troisième saison, si la 4 est pareil, ils peuvent se la garder, c'est surtout que le sujet est super redondant je trouve dans ces thématiques, on a vite fait le tour, pas besoin de s'étaler.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10161
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO