BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mr Jack » Mer 01 Fév 2017, 18:14

Mark Chopper a écrit:
Je vois pas le soucis.


C'est un coup à abîmer un bon souvenir. Et c'est quand même chronophage, vous n'avez rien d'autre à découvrir ? Séries, films, livres ?


Quand tu tombes sur tes photos de vacances 3 ans après t'es du genre à déprimer dessus, aussi ? :mrgreen: Nan mais après chacun fait comme il sent mais je vois pas le soucis en soi, se replonger dans quelque chose que l'on est sur d'aimer n'empêche pas la découverte en parallèle, on dirait que c'est soit l'un soit l'autre pour toi.

Parce que s'obstiner à tout découvrir partout peut aussi t'amener à faire rapidement le tour et finir aigri comme Logan ou Scalp. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Waylander » Mer 01 Fév 2017, 18:19

+ 1 avec ta dernière phrase. Et puis c'est bien aussi de revoir un truc pour le redécouvrir , voir de nouveaux détails, connaitre le truc à fond avant de passer à autre chose plutôt que consommer bêtement et rapidement histoire de.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Fév 2017, 18:19

Quand tu tombes sur tes photos de vacances 3 ans après t'es du genre à déprimer dessus, aussi ?


Ca ne me prend pas 70 heures. Et ça ne me donne pas envie de refaire exactement le même voyage.

Nan mais après chacun fait comme il sent mais je vois pas le soucis en soi, se replonger dans quelque chose que l'on est sur d'aimer n'empêche pas la découverte en parallèle, on dirait que c'est soit l'un soit l'autre pour toi.


Non, mais je remarque que tu as beaucoup de temps libre si tu peux revoir des séries aussi longues (oui, c'est ça que je souligne) et faire des découvertes.

Parce que s'obstiner à tout découvrir partout peut aussi t'amener à faire rapidement le tour


Putain en littérature ça va être chaud quand même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Waylander » Mer 01 Fév 2017, 18:24

Le même voyage non mais tu peux retourner au même endroit pour en voir différents aspects. Rien de mal à trouver un havre de paix et se dire que ça y est, plus aucune raison de bouger. Chacun son truc. C'est pas la mort que de plus rien découvrir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Fév 2017, 18:24

D'où le "exactement" en italique :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Waylander » Mer 01 Fév 2017, 18:28

Quand je revois un film ou une série, je revois pas vraiment le film que j'ai vu la première fois. Par contre ça tient que 2-3 visions après je connais par coeur et ça me gonfle. Donc je suis nuancé. Je me verrais pas refaire 10 fois un jeu par exemple ni jouer 1000h à un jeu.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mr Jack » Jeu 02 Fév 2017, 01:29

Mark Chopper a écrit:
Nan mais après chacun fait comme il sent mais je vois pas le soucis en soi, se replonger dans quelque chose que l'on est sur d'aimer n'empêche pas la découverte en parallèle, on dirait que c'est soit l'un soit l'autre pour toi.


Non, mais je remarque que tu as beaucoup de temps libre si tu peux revoir des séries aussi longues (oui, c'est ça que je souligne) et faire des découvertes.


Comme tu le disais y'a pas si longtemps, le temps ça se trouve si tu en as l'envie. :wink:

Mark Chopper a écrit:
Parce que s'obstiner à tout découvrir partout peut aussi t'amener à faire rapidement le tour


Putain en littérature ça va être chaud quand même.


Bon déjà on parlait de séries à la base, perso j'ai plus envie comme à une certaine époque d'aller crash tester tout ce qui bouge, quand tu sais que le 3/4 des nouveaux trucs sont dispensables (et là je me fie aux avis des autres, comme pour les films qui sortent en salles et qui valent pas le déplacement). La littérature c'est un art beaucoup plus ancien que le cinéma donc oui, fatalement, t'as moins vite fait le tour de tes horizons, mais quand je vois que Logan (je reprends son exemple parce qu'il peut être représentatif) a déjà fait le tour de ses horizons ciné je me dit justement qu'alterner entre nouveautés et redécouvertes, autant que gérer son temps libre entre un livre, un film, une série ou un jeu, ça permet peut-être d'empêcher ce moment.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar helldude » Jeu 02 Fév 2017, 20:08

À quoi ça sert d'argumenter sur les envies des uns et des autres. Les gens font comme ils ont envie point barre.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 02 Fév 2017, 20:18

Ah ouais, tu veux vraiment tuer le forum si tu remets en question le concept d'argumentation :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Val » Jeu 02 Fév 2017, 20:52

Et son métier. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Criminale » Ven 03 Fév 2017, 13:44

Comme Mark sur ce coup. Regarder un film à nouveau ça me dérange pas (mais j'espace toujours de quelques années) mais une série même celles que j'adore j'en suis bien incapable. C'est tellement long de regarder une série en entière que de le faire une seconde fois j'aurai pas la force.

Mais chapeau à ceux qui y arrivent.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Danette » Ven 03 Fév 2017, 15:02

Personnellement, je pourrais regarder The Wire en boucle, je pense.
Mais ça marche avec les films, livres, etc.. Ma part obsessionnelle, je suppose.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Jack Spret » Sam 04 Fév 2017, 17:34

C'est l'argument principal de ma grand mère qui souffre d'Alzheimer...


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Danette » Sam 04 Fév 2017, 22:09

Ok.
Avatar de l’utilisateur
Danette
James Bond
James Bond
 
Messages: 573
Inscription: Ven 20 Jan 2017, 23:54

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar padri18 » Mar 07 Fév 2017, 18:55

J'arrive un poil après le débat.
Perso je fais parti de ceux qui aiment se refaire des intégrales de temps en temps mais pas pour tout bien sûr. Bon The Shield j'ai dû voir 3-4 fois et je pense que je rematerais à la sortie en Bluray (qui à la base était prévue pour Mars 2017 mais aucune date n'est précisée lorsque le créateur de la série dit qu'ils bossent dessus).
Pour le reste, je viens de finir The Wire pour la deuxième fois (et en HD du coup ça fait plaisir), et là idem je me refais Breaking Bad pour faire découvrir à ma copine (même si c'est surtout une excuse, j'avais surtout envie de me refaire la série).
Effectivement y'a du sentiment partagé sur le fait de se refaire une série. C'est consommateur de temps et pendant ce temps donc on voit rien de neuf, mais c'est se replonger dans une zone de confort (ce qui est autant une bonne que mauvaise chose à mes yeux) et ça peut permettre de voir des détails ou d'apprécier des intrigues d'une façon différente que lors du premier visionnage.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO