HOUSE OF CARDS de David Fincher [NETFLIX]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

HOUSE OF CARDS de David Fincher [NETFLIX]

Messagepar Milkshake » Lun 21 Mar 2011, 19:46

Saisons : 1 - Episodes : 26 - Statut : projet

Série créée par David Fincher

Avec : Kevin Spacey

Format : 42 mn. - Genre : Politique - Nationalité : Américaine

Synopsis : Adaptation américaine d'une série de romans de Michael Dobbs, politicien britannique conservateur qui, après la démission de Margaret Thatcher, se lança dans une fructueuse carrière littéraire

Image

Avec l’annonce de l’achat des droits de diffusion de la nouvelle série politique House of Cards, la société californienne Netflix qui propose du contenu TV/cinéma en streaming légal vient de redistribuer la donne dans le grand jeu des acquisitions de programmes TV.

Même si des séries télévisées, des courts-métrages ou des films font de plus en plus souvent le trajet entre leur fenêtre de distribution prioritaire et un site internet associé, c’est la première fois qu’un site de streaming passe à l’action en devenant distributeur exclusif d’une série TV.

Les utilisateurs d’internet s’étaient habitué à utiliser cette interface pour voir ou revoir les programmes d’une chaîne rediffusés gratuitement sur son site internet, et ils s’étaient même fait à l’idée qu’un site puisse diffuser en avant-première un programme destiné ensuite au petit écran, comme cela sera le cas le 19 mars avec la dernière série d’Arte, Fortunes, dont le premier épisode sera disponible en streaming sur Dailymotion trois jours avant sa diffusion à la télévision. Va-t-il falloir maintenant se dire qu’Internet est en passe de supplanter la télévision dans nos foyers ? Ce qui est sûr, c’est qu’un cap vient d’être franchi avec l’acquisition des droits de House of Cards, car ce projet dont la sortie est prévue pour 2012, n’a rien d’un titre mineur. David Fincher et Kevin Spacey seront en effet co-producteurs de la série, via leurs sociétés de production respectives. Le réalisateur de Usual Suspect sera même derrière la caméra pour le pilote tandis que Kevin Spacey/Kayser Sausey tiendra le rôle principal tout au long des deux saisons de 26 épisodes prévus pour le moment.

Adaptée du livre éponyme de Michael Dobbs, la série racontera le parcours semé d’embuches et de trahisons d’un politicien sur la route du titre suprême.

En attendant de connaître précisément les retombées de cette petite bombe lâchée par un nouveau venu en forte croissance dans le monde des distributeurs, les analystes ne s’affolent pas, mais reconnaissent via The Hollywood Reporter que des sites comme Netflix ou Redbox sont à surveiller de très près. Quand l’analyste économique Anthony DiClemente relativise la croissance et la décroissance économique respective des deux acteurs en compétition dans le duel pour House of Cards, Netflix et HBO, en augurant une stabilisation du marché à court terme, le patron de Redflix, Reed Hastings déclare que son objectif principal est de partager le marché avec les distributeurs traditionnels, et non pas de le vampiriser.

Coup de bluff ou non, l’affaire House of Cards est à suivre de près.

HBO s'offre les plus grand, Fincher fait le pilote 8)
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Alegas » Jeu 04 Oct 2012, 19:09

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Tarankita » Sam 06 Oct 2012, 23:01

Fincher...je mate direct! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Nov 2012, 10:42

La bande-annonce :

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Dunandan » Ven 16 Nov 2012, 17:11

ça a l'air très bon !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Alegas » Ven 16 Nov 2012, 21:30

Ça a l'air très classe. En plus y'a le sœur de Rooney Mara, Mark n'en peut déjà plus. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 16 Nov 2012, 23:11

Pas trop fan de la soeur à vrai dire (enfin là je me base sur le physique, j'ignore ce qu'elle vaut comme actrice).

Mais peu importe : il y a Kevin Spacey et ça me suffit pour le cast.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Ven 30 Nov 2012, 10:38

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Mark Chopper » Lun 21 Jan 2013, 09:16

Plus que dix jours avant la diffusion des épisodes...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [HBO]

Messagepar Tarankita » Lun 21 Jan 2013, 10:36

:love: :phar:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tarankita
Batman
Batman
 
Messages: 1466
Inscription: Jeu 13 Mai 2010, 13:19

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar padri18 » Lun 28 Jan 2013, 18:44

Deuxième trailer

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar Logan » Ven 01 Fév 2013, 20:09

Ca devait pas être dispo aujourd'hui sur netflix?

Sinon les critiques US: http://www.metacritic.com/tv/house-of-c ... ic-reviews

Sans être: Y a 3/4 critiques mitigés et une mauvaise mais en général ca note bien :super:

(Je sens que je vais me bouffer les épisodes ce week end si ca tombe :eheh: )
Logan
 

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar Alegas » Ven 01 Fév 2013, 21:41

La critique des Inrocks.

Apparemment, les deux premiers épisodes sont géniaux grâce àa la mise en scène de Fincher, le risque étant une possible perte de qualité par la suite sans lui derrière la caméra (même si pour le coup, c'est Fincher quoi, à mon avis le perfectionnisme frappera encore).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49221
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar Logan » Sam 02 Fév 2013, 20:03

Les trois premiers épisodes sont dispo en Albanie :super:

Je ferais un retour rapide je pense dessus d'ici demain.
Logan
 

Re: HOUSE OF CARDS de David Fincher [Netfix]

Messagepar Logan » Dim 03 Fév 2013, 13:28

1x01

Super décu, c'est franchement pas terrible. Fincher à la réal je suis sur qu'on passerais le disque sans le générique aux critiques ça se branlerais pas dessus, il fait des trucs un peu honteux genre les ralenties pour appuyer les regards pour ne citer que ça et sinon c'est super basique même si ca me fait chier de le dire. Au niveau de l'histoire ca ma guére passionner, j'ai pas accrocher au persos et y a bien trop de protagonistes pour s'attacher à qui que ce soit et dans le genre la série "Boss" faisait beaucoup mieux sur le plan politique/Personnel l'année dernière.
Le casting est plutôt bien, Spacey eleve clairement le truc mais bon je prefererais le voir au ciné que dans une série TV de ce genre, Robin Wright par contre c'est juste pas possible et la petit Mara a pas le talent de sa soeur mais s'en sort bien. Je suivrais pas la série au final, j'ai pas le temps pour un truc que je trouve juste bof.
Logan
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO