GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 21 Juin 2017, 17:31

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 21 Juin 2017, 18:04

C'te tuerie. :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Putain Jaime cavalier seul qui charge :bluespit: Jon :love: Putain que des plans qui tuent. Dondarrion :love: :love: :love:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 21 Juin 2017, 19:30

Ca a l'air meilleur que la plupart des blocks qu'on voit au ciné :D

Sinon je viens de finir de revoir la saison 6...
Bon y'a quelques reproches:
- la mort de Doran Martell, le coup d'état est un peu foireux et pas super crédible, avec tous les gardes qui restent passifs... bof.
- Euron Greyjoy qui se vante d'avoir tué son Balon aux Etats de la royauté... pas très crédible non plus qu'un mec qui assassine son Roi soit plebescité même chez les fers-nés... (d'ailleurs ça se passe pas du tout comme ça dans le bouquin).
- et puis tous les problèmes de voyages et téléportations. Dans les saisons précédentes il fallait un bout de temps pour aller d'un point à un autre, mais là en 1 ou 2 épisodes les mecs voyagent d'un bout à l'autre de la map, et pas juste Westeros, comme Theon et sa soeur qui arrivent à Meereen en un clin d'oeil avec leur flotte, ou le fin du fin, Varys qui passe de Meereen à Dorne en 2 épisodes, puis se retrouve dans le même épisode à bord du vaisseau de Daenerys qui part de Meereen pour aller à Westeros... le mec a un jet privé (ou un jumeau au choix).

MAIS, mis à part ces défauts flagrants, cette saison 6 est excellente. Rapide, peu de temps morts, grosses progressions dans toutes les storylines. C'est la saison que j'ai revu avec le plus de facilité et le plus rapidement, les épisodes s'enchainent bien. Y'a des moments épiques et des moments jouissifs avec les filles Stark qui prennent leurs revanches, Arya et les Frey, Sansa avec Ramsay. Un record du nombre de morts importants, donc ça resserre bien les intrigues pour la suite.

du coup mon classement eprso ce serait je pense: 4-3-6-2-1-5

et pour ceux que ça intéresse, le bodycountde GoT.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Ven 23 Juin 2017, 06:03

francesco34 a écrit:pas très crédible non plus qu'un mec qui assassine son Roi soit plebescité même chez les fers-nés... (d'ailleurs ça se passe pas du tout comme ça dans le bouquin).


Bah, dans notre propre histoire, un paquet d'assassins ou de cons ont été plébiscités par le peuple.... (Et le bouquin, ça sert plus à rien de comparer, ils ne le suivent plus depuis bien longtemps.... Et c'est un autre média :super:).

Excellente BA. Des putains de plans, et cette musique de Djawadi :love:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Ven 23 Juin 2017, 10:06

Ben quand la trame s'éloigne du bouquin on peut noter les différences, et je dis pas que c'est tjs meilleur dans les bouquins (par exemple je préfère la trame de Sansa dans la série plutôt que dans le livre).
Mais pour les fers-nés, la scène des Etats de la Royauté a lieu dans le livre 4 je crois, ils sont donc très en retard et suivent les livres sur ces scènes chez les fers-nés, donc la comparaison me parait pas déplacée... Hormis les simplifications et changements (theon n'est pas là, il manque 2 oncles dont un autre en compétition, et le trésor magique que Euron ramène du bout du monde qui fait pencher le vote en sa faveur), et même sans comparer avec avec le livre, je trouve ridicule que Euron se vante d'avoir tué Balon et que personne ne s'en soucie (idem pour le prince de Dorne), et qu'après il rameute tous les moutons pour aller tuer Asha et Theon, les mêmes gars qui 3 mins avant soutenaient Asha la fille de leur défunt Roi lors du vote avant qu'Euron se ramène... c'est juste très mal écrit quoi...
depuis le début de la série, on est plutôt dans les complots et la subtilité. Quand on veut assassiner un personnage important on fait attention, on brouille les pistes, on fait accuser d'autres personnes, etc... là c'est du rentre-dedans, plus de subtilités, plus de jeu caché, on bute le Roi et on le clame haut et fort...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 26 Juin 2017, 19:24

Pour moi c'est pas mal écrit du tout vu que Eyron profite du fait que Balon faisait n'importe quoi et n'arrivait pas à diriger son royaume , il n'arrivait pas à lui donner de grandeur. A coté de ça, il met bien en avant le fait qu'il ne reste qu'un fils sans bite et une femme...dans une époque comme celle ci (oui je sais c'est de la fantasy m'enfin on se comprend) c'est le genre de mec qui savait plus ou moins parler à des neuneus pas cultivés, certainement illétrés et j'en passe en plus d'avoir une éducation très misogyne etc.... là le mec il tombe à un moment où tout va mal pour les fers nés et il trouve des coupables , rien de plus pour faire changer d'avis des gens versatiles au départ et ça l'Histoire, la notre, le montre. Pour Dorne c'est pareil en fait, quand tu vois ton boss se faire tuer ainsi que son homme de garde réputé imbattable et que tu vois les nanas qui ont fait ça, tu te dis que si tu réagis t'es foutu parce que c'est elle à ce moment là qui ont le pouvoir. Alors ok ça va trop vite tout ça, mais dans l'idée je suis sur que ça se passerait comme ça dans la réalité.

C'est un peu comme ta critique des voyages rapides de Littlefinger et Varys : ok ça parait rapide mais tu vois bien qu'il se passe pas deux jours quoi. Varys à un moment on le voit pas pendant 3 épisodes de mémoire. Et ça s'étale sur des mois tout ça, en navire et à cheval tu sais 1000 bornes ça peut aller vite.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 26 Juin 2017, 19:52

Non mais attend, le coup des téléportations tu râlais pas dessus toi aussi l'an passé??

exagère pas, entre Meereen et Westeros ça fait une sacré trotte... et là dans LE MEME épisode tu as Varys à Dorne en train de comploter avec les Aspics et la grand mère Tyrell, puis à la fin il est à bord du vaisseau de Daenerys qui quitte Meereen justement pour se rendre à Westeros... le mec voyage en jet privé sinon c'est pas possible.
En plus de ça c'est illogique, le type est envoyé à Dorne pour préparer le terrain, il quitte Meereen sans problèmes en pleine guerre et blocus naval et fait le trajet super rapidement (surtout quand on voit la galère que ça a été à l'aller ça a duré de nombreux épisodes - et dans les buoquins il faut tout le tome 5 à Tyrion pour faire le voyage jusqu'aux portes de la cité), mais bon ok admettons. Mais pourquoi après avoir dit 3 mots aux comploteurs à Dorne il retourne à Meereen, refait tout le trajet hyper dangereux dans l'autre sens, pour repartir aussitôt avec Daenerys là où il était 20 mins avant dans l'épisode?...

Pendant toutes les saisons précédentes, les mecs mettaient tous un temps fou pour aller d'un point à un autre, ça suscitait même des moqueries parfois, et maintenant ils voyagent tous hyper rapidement (y'a aussi Arya qui rentre de Braavos et se rend aux Jumeaux par magie, les Aspics qui sont à Dorne puis soudain dans le bâteau du jeune Martell pour le tuer à King's landing, etc...)
Bon ça accélère le rythme tant mieux, mais pour certains détails ça fait pas très cohérent avec les premières saisons.


Et sinon je maintiens que les scènes du meurtre de Doran et les Etats de la Royauté sont mal branlées.

Mais bon mis à part ça, j'aime bcp cette saison 6, plus que toi d'ailleurs :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 26 Juin 2017, 19:56

Bien sur que je ralais m'enfin dans la série on a aucune indication de temps à l'inverse du livre qui parle souvent des jours, des mois qui passent. Dans la série, tu sais pas le temps qu'il s'est passé entre Dorne et Meeren pour Varys, du coup ton truc sur le fait que ce soit dans le même épisode ok mais à quel moment on te dit qu'entre les deux il s'est passé que 2 jours ? Jamais. Il a très bien pu se passer 1 mois mais on nous le dit pas. Donc oui c'est mal écrit, mais tu oublies qu'on a aucune indication temporelle ce qui veut dire que parler de téléportation c'est juste nawak en fait. Et t'oublies un truc Varys c'est un serpent, le mec personne le voit, il connait TOUT le monde, il sait parler, il sait s'entourer.... et moi je maintiens que le coup d'Euron c'est pas une grande écriture mais c'est crédible. Largement même. Même Dorne (enfin moins quand même je dois l'avouer). Des rois qui se sont fait tuer et dont les serviteurs et gardes ont vite tourner casaque ça a existé.... par peur très souvent, de mourir, de représailles sur la famille, alors là oui l'écriture et mise en scène ne rend pas la chose géniale quand on la voit, mais dans l'idée, Euron s'y prend bien pour faire tourner la tête des hommes....hommes qui je le répété sont tous cons hein.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mar 27 Juin 2017, 06:33

La timeline de la série est inexistante, quelqu'un peut dire combien de temps il s'est passé depuis le premier épisode ? C'est impossible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Ven 30 Juin 2017, 17:18

Ouais y'a très peu d'indications... dans le roman il doit se passer environ 2 ans je crois entre le tome 1 et le 5.
Dans la série probablement plus, ne serait-ce qu'en voyant les enfants grandir inévitablement, Bran et Rickon ont pris un sacré coup de vieux, et même l'actrice qui joue Arya, elle a 20 ans maintenant mine de rien (dans le livre elle doit pas en avoir plus de 11 ou 12), dur de la faire passer pour une petite fille indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Ven 30 Juin 2017, 19:25

Scalp a écrit:La timeline de la série est inexistante, quelqu'un peut dire combien de temps il s'est passé depuis le premier épisode ? C'est impossible.


C'est le cas de pas mal de série en même temps. Mais c'est vrai que dans GOT c'est bien flou...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 05 Juil 2017, 19:05

Sinon nouvelle théorie : Ned ne serait pas mort.

Il faut savoir que l’hypothèse s’appuie sur les bouquins, puisque dans la saga A Song of Ice and Fire, c’est le point de vue d’Arya que George R. R. Martin nous livre lorsque la tête de Ned trône sur le piquet du bâtard Baratheon. Et la jeune Stark remarque que son père a l’air différent, tout comme sa sœur Sansa. Il s’agirait en fait de Jaqen H’ghar revêtant le visage de Ned. Si normalement, le serviteur du Dieu Multiface ne peut porter que les visages des morts, on a pu voir, dans la cinquième saison, Arya arracher la face de Jaqen et y voir son propre visage.

À mesure qu’on avance dans la vidéo, la théorie devient de plus en plus intéressante, puisqu’il y est suggéré que Ned aurait pu rencontrer Jaqen, sûrement payé par Varys, dans la cellule du Donjon rouge, dans la première saison. Mais Jaquen a aussi pu prendre l’apparence de Syrio Forel, l’épéiste qui entraîne Arya dans la première saison, afin de sauver Ned. Cette théorie s’appuie aussi sur le fait que Jaqen et Arya sont très proches, comme l’étaient la jeune Stark et Syrio. Par ailleurs, Jaqen et Syrio ont eu des répliques quasi similaires, le premier ayant lancé à Arya : "There is only one God, and A Girl knows his name", quand le deuxième lui avait dit : "There is only one God, and his name is Death."


Bon perso j'y crois pas mais je fantasme le coup d'un gros cliff avec un perso qui en fait serait un mec qui change de visage depuis 3-4 saisons. Je pense vraiment pas qu'en tant qu'écrivain ou scénariste tu peux passer à côté de ça.

A cette théorie tirée par les cheveux je rajouterais un plan de la série qui pourrait coller : Quand Arya décide que non, elle ne sera pas personne mais bien une Stark et qu'elle retournera chez elle, Jaqen sourit comme si ce qu'il attendait d'elle. Ce qui ne colle pas avec son entrainement et ce qu'il fait subir aux autres prétendant(e)s.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Criminale » Ven 07 Juil 2017, 11:43

Vous savez s'il existe un épisode 0 avant la reprise la nouvelle saison ?

Je suis incapable de faire comme toi Francesco et de regarder une saison que j'ai vu il y a à peine un an, mais j'avoue que j'ai bien du mal à me souvenir de ce qu'il s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Ven 07 Juil 2017, 12:24

La blondasse est encore sur son île.
Le nain fait des blagues.
Cersei va enculer du prêtre.
Snow part à la guerre avec une gamine de 8 ans.
Arya va se promener
Sans bite est dans la merde
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Ven 07 Juil 2017, 12:33

Waylander a écrit:
Sinon nouvelle théorie : Ned ne serait pas mort.

Il faut savoir que l’hypothèse s’appuie sur les bouquins, puisque dans la saga A Song of Ice and Fire, c’est le point de vue d’Arya que George R. R. Martin nous livre lorsque la tête de Ned trône sur le piquet du bâtard Baratheon. Et la jeune Stark remarque que son père a l’air différent, tout comme sa sœur Sansa. Il s’agirait en fait de Jaqen H’ghar revêtant le visage de Ned. Si normalement, le serviteur du Dieu Multiface ne peut porter que les visages des morts, on a pu voir, dans la cinquième saison, Arya arracher la face de Jaqen et y voir son propre visage.

À mesure qu’on avance dans la vidéo, la théorie devient de plus en plus intéressante, puisqu’il y est suggéré que Ned aurait pu rencontrer Jaqen, sûrement payé par Varys, dans la cellule du Donjon rouge, dans la première saison. Mais Jaquen a aussi pu prendre l’apparence de Syrio Forel, l’épéiste qui entraîne Arya dans la première saison, afin de sauver Ned. Cette théorie s’appuie aussi sur le fait que Jaqen et Arya sont très proches, comme l’étaient la jeune Stark et Syrio. Par ailleurs, Jaqen et Syrio ont eu des répliques quasi similaires, le premier ayant lancé à Arya : "There is only one God, and A Girl knows his name", quand le deuxième lui avait dit : "There is only one God, and his name is Death."


Bon perso j'y crois pas mais je fantasme le coup d'un gros cliff avec un perso qui en fait serait un mec qui change de visage depuis 3-4 saisons. Je pense vraiment pas qu'en tant qu'écrivain ou scénariste tu peux passer à côté de ça.

A cette théorie tirée par les cheveux je rajouterais un plan de la série qui pourrait coller : Quand Arya décide que non, elle ne sera pas personne mais bien une Stark et qu'elle retournera chez elle, Jaqen sourit comme si ce qu'il attendait d'elle. Ce qui ne colle pas avec son entrainement et ce qu'il fait subir aux autres prétendant(e)s.


J'y crois pas du tout. Et dans un tel cas, qui était à la place de Ned au moment de l'exécution ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO