GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 16 Aoû 2017, 19:17

https://docs.google.com/document/d/1KAq ... KUFxs/edit

Un lein sur les distances dans GOT en miles.

A vue de nez , à cheval ou en dragon, c'est largement possible de relier certaines villes en peu de jours. Pour faire 750 km à pied pour Compostelle suivant d'où on part (ici le chemin le plus long) certains mettent 1 mois environ d'autres moins (25km de marche par jour, sachant qu'on peut faire 35-40 certains 60), tout dépend du rythme, des jours de repos etc...Donc à cheval à mon avis on peut diviser par deux ce temps. Soit deux semaines. Si GOT s'étale sur 2 ans, un homme pourrait faire 10 voyages comme ça par an soit 20 semaines de voyage soit 7500 km et c'est ce qu'a fait Jaime par exemple dans la série d'après des fans qui se sont amusés à tout calculer. Daenerys serait pas loin de 11 000 km. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 16 Aoû 2017, 19:22

7500 km :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mer 16 Aoû 2017, 19:37

Bah c'est largement possible en fait. 7500 km à cheval divisé par 10 voyages ça fait des voyages de 750 km soit deux semaines en fait.
« En 1406, Jehan du Quenay le jeune se rend de Moulins à Paris. « Allant et venant », il séjourne dix jours pour ses affaires, son trajet dure huit jours pour une distance d'environ 600 km, soit une moyenne de 75 km par jour. Il utilise probablement le changement de cheval ou d'attelage aux étapes. Jehan Mitant dit Cousin met quatre jours pour aller en Forez, « allant, venant et séjournant » au service du duc, soit une moyenne d'environ 50 km par jour, mais ici, il faut traverser la zone montagneuse des Monts de la Madeleine. Chantard Marsault va de Moulins à Clermont, en passant par Saint-Pourçain, avec un cheval chargé et fait l'aller-retour en quatre jours, soit lui aussi une moyenne d'environ 50 km par jour. »
Source : Voyages et voyageurs au Moyen-Age p. 53-61, Déplacements définitifs et déplacements temporaires …, Réné Germain, en ligne sur Persée
«
En 991, le moine Richer, qui se dit cavalier inexpert et peu habitué aux voyages, pouvait faire des étapes de cinquante kilomètres, voire de soixante-dix kilomètres en une journée. »
«

« La vitesse des messagers qui vont vont au pas des chevaux n’est pas plus grande sous Louis-Philippe que sous Saint-Louis », a constaté Yves Renouard. Cette vitesse pouvait atteindre et même dépasser 60 kilomètres par jour. »
Source : Arts et vie sociale de la fin du monde antique au Moyen Age, Jean Hubert, p. 48 et 82.


C'est peut etre un poil abusé dans GOT mais ça se tient. Entre Westeros et Port réal c'est 2 mois de voyage à cheval. https://tdf.obsidianportal.com/wikis/do ... ues-utiles

2950 km apparemment entre Winterfell et Port réal :shock: Je pensais pas autant en fait.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 16 Aoû 2017, 19:54

c'est aussi un problèmme de cohésion interne à la série...
t'as des saisons où le moindre trajet durait plusieurs épisodes, et là les mecs font des allers-retours de milliers de kms en 1 seul épisode.
On se souvient tous de l'interminable périple des sauvageons qui avaient passé le mur (avec Ygritt et Jon) et qui avaient mis 1 saison pour faire 50 kms pour aller à Castleblack :mrgreen:

et puis bon, c'est pas que des mecs seuls, on parle aussi de déplacement d'armées complètes, avec tout ce que ça implique derrière.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Mer 16 Aoû 2017, 20:04

Attends de voir l'épisode 7, ils ont battu le record là. C'est du grand art à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar ril » Mer 16 Aoû 2017, 20:17

Cesst dur de resister mais cela place le final dans 2 semaines...
Je préfère attendre lundi, en plus j'ai voulu regarder l'épisode e le son est dégeulasse,.
Cela vient de mon fichier ou c'est normal?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 16 Aoû 2017, 20:59

C'est vrai qu'ils ont du construire des autoroutes à Westeros :eheh:
Mais bon, dans tous les cas, très bon épisode. Et puis bon, tout le monde se plaignait que c'était lent..... Au moins, on peut pas le dire cette saison.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mer 16 Aoû 2017, 21:44

Vu le 5, je vais pas répéter ce que tout le monde a dit. Par contre :

Ils vont le buter quand Baelish, j'en peux plus de voir sa tronche de premier de la classe qui fait ses magouilles sans que personne ne s'en rende compte. Arya master two face god patati patata qui se fait bait comme une mongole par un faux parchemin, sérieux ...........

Bien aimé la rencontre entre Jon et le Dragon par contre ^^

Et Gendry, j'ai mis loooogtemps à le remettre xD
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 16 Aoû 2017, 22:14

Oso

complètement d'accord sur Baelish, vivement qu'il crève !
Par contre, pour Arya, beaucoup reprochait le fait qu'elle est devenue pro en deux secondes.... La preuve que non, elle est faillible.... Je trouve ça bien qu'elle se fasse voir justement.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Aoû 2017, 17:22



C'est pas faux qu'on ne sait toujours rien des motivations des marcheurs. Et s'ils ont bien un but au départ et qu'ils ont été crées pour niquer les humains qui tuaient les enfants de la forêt,ils ont vite pris leur indépendance. Du coup , pourquoi ils marchent vers Westeros ? L'histoire du roi "des" nuits et non pas la nuit, c'est pas dans le roman de mémoire mais GRR à mis pleins d'infos sur le Mur , la Garde et les morts dans son encyclopédie. Il y a des théories qui pensent que le bad guy n'est pas le roi de la nuit mais Daenerys et que ce serait le gros cliff de la saison 8, d'autres pensent que le roi de la nuit est bien le bad guy et que malgré le concept de GOT, les héros resteront les héros (Jon, Dany etc..), d'autres encore pensent que tout cela n'est qu'un jeu des Dieux et qu'à la fin on comprendra que les humains et tout ce qui se passe n'est pas sous leur contrôle..en tout cas on est fin de s7 et on a AUCUNE réponse pour le moment sur tous les trucs mystiques de la saga.

Sinon je suis d'accord avec le mec, on risque d'avoir un épisode ou une bonne partie sur les marcheurs, leur royaume, leurs motivations etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 17 Aoû 2017, 18:10

Je pense qu'il y a un paquet de théories probable sur les marcheurs blancs.... Autant attendre et se laisser surprendre plutôt que d'écouter des dizaines de théories différentes.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Aoû 2017, 18:12

Ouais c'est juste que c'est humain, le suspens perso ça me fait réfléchir, j'aime bien tenter de comprendre et d'anticiper. Après ça m'a jamais rien gâché pour le moment car je me réserve toujours la surprise pour les trucs genre les fins etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 17 Aoû 2017, 18:12

Le 5 était calme mais tout aussi interessant. Sympa le plan final, les 7 mercenaires s'en vont au casse pipe.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 17 Aoû 2017, 18:16

@ Way : le fait de comprendre, réfléchir, imaginer, anticiper .... complètement d'accord avec toi, je suis le premier à le faire.
Mais j'ai remarqué qu'à force de regarder des vidéos de théories, on se retrouve avec moults infos, des fois intéressantes et hyper recherchées, et à la fin, ça fait flop (ou pas).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 17 Aoû 2017, 18:17

Ouais et puis aussi le fait est que que des théories se révèlent vraies et donc deviennent des spoilers. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO