GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Jeu 17 Aoû 2017, 18:20

En plus ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Creeps » Jeu 17 Aoû 2017, 22:28

Vrai spoil.
Encore un épisode de fou, ils mettent le paquet pour le —presque— final. Donc selon toi Way leur dragon va pouvoir détruire le mur ? La prochaine saison s'annonce définitive s'ils continuent.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3492
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 18 Aoû 2017, 04:47

Pas selon moi. De memoire dans le livre il est dit que seul un dragon peut detruire le mur ou un truc dans le genre. Car les morts peuvent pas passer sans le detruire vu quil contient une magie qui les empeche davancer. De memoire. Averifier.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Sam 19 Aoû 2017, 23:35

Finalement j'ai craqué ce soir mais putain je suis déçu... Ça devient Walking Dead le truc, quand je vois le nombre de personnes sur fb en mode "hallucinant l'épisode 6 !!!" :roll:
En fait en accélérant, en multipliant les batailles, les dragons, les marcheurs, la série devient bien trop grand public. Elle perd, à mes yeux, le côté exigeant et important de ses dialogues, ses scènes intimistes, ses questions familiales, sa mythologie etc.
Sinon Arya c'est du n'importe quoi l'écriture de son perso depuis son arrivée à Winterfell.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Scalp » Dim 20 Aoû 2017, 05:02

Elle devient moins chiante surtout 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 20 Aoû 2017, 08:00

Je suis en partie d'accord avec Comics et c'est ce qui fait que la s7 ne sera pas dans mon top mais pour nuancer son propos, les marcheurs sont une partie de la mythologie de la série , les loups aussi, les dragons aussi, une forme de magie aussi et pour les marcheurs, c'est quand même LA menace présente depuis le s1....c'est le GROS enjeu de la série en réalité bien avant le trône de fer qui est un enjeu important mais c'est surtout celui que tout le monde voit alors qu'en fait il y a les marcheurs qui arrivent....Là où je suis d'accord c'est que la s7 speed beaucoup trop, plus aucun vrai développement de persos, les punchlines de certains n'existent même plus, des persos super intéressants le sont 10x moins maintenant etc...mais clairement, on connait TOUS les persos, plus besoin de les développer, on peut désormais passer aux enjeux véritables et en cela , la 7eme saisons est important, l'accélération du rythme était inéluctable et le 6éme épisode fait autant kiffer parce qu'on a une bonne équipe et le coup du dragon marcheur. Après on est d'accord c'est pas tant que ça un épisode de ouf.

Pour le moment je préfère la s6 qui marquait vraiment le coup avec minimum deux GRANDS épisodes et une grande musique. Là pour le moment on a pas eu de grande musique et pas un seul vrai grand épisode mais disons plusieurs morceaux de bravoure parsemés ici et là mais toujours très rapides....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Dim 20 Aoû 2017, 08:40

Niveau musique, il y a d'excellents passages je trouve.
Après ouais, je rejoints en partie Comics. Il y a un côté trop rapide.... par contre, dire que ça devient grand public n'a pas vraiment de sens au vu du succès de la série....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 20 Aoû 2017, 09:12

C'est d'ailleurs marrant ce délire grand public alors que la série au départ c'est quand même tout sauf ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Dim 20 Aoû 2017, 11:26

Ba non Ivri ça n'a jamais été grand public ! J'en connais un paquet qui regardaient les premières parce qu'on en parlait beaucoup mais ils avouaient se faire chier. En fait j'ai l'impression, en exagérant, que le succès est dû à l'attente provoquée par les marcheurs et la guerre imminente. Tout le monde n'attendait que ça.

Je ne dis pas que les dragons, marcheurs etc niquent la série. Bien sûr qu'ils font partie de la mythologie et apportent quelque chose. Mais cette saison déballe tout trop vite et casse quelque chose. C'est très lisse, très 1er degré.
Après je ne dis pas que j'aime pas, mais j'ai pas du tout de claques comme sur d'autres saisons.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Dim 20 Aoû 2017, 11:29

Ah bah là je suis d'accord, c'est trop court et trop speed avec quelques facilités scénaristiques. Et puis de toute facon, dans l'histoire de GOT le plus kiffant ça n'a jamais été le coup des marcheurs, ça c'est cool pour le suspens hein mais la base, le meilleur , je pense, c'est la quête du trône de fer parce que c'est autour de ça que gravite les persos, la qualité d'écriture, les scènes marquantes etc...les morts c'est clairement le truc pour la hype, pour le coup final de la série en fait et finalement , j'ai comme l'impression que si ça reste une menace certes importante mais aux motivations bidons (le mal quoi) alors la hype aura été totalement inutile. Après faut pas oublier qu'on pas non plus encore d'explications/révélations sur la magie de GOT, le dieu démon, la réincarnation du héros Azor machin etc...ca aussi c'est sous jacent à l'intrigue de base.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Dim 20 Aoû 2017, 12:44

Je n'ai pas dit que c'était grand public (terme que je n'aime pas soit dit en passant).
Ce que je veux dire c'est que la série est suivie par des millions de spectateurs dans le monde, et que les différentes critiques négatives vues et lues chaque saison (relisez-vous, chaque nouvelle saison depuis la 4 est moins bien, trop lente, capilotracté, trop rapide....) ne change pas le succès. Ça ne devient pas grand public, ça te plaît moins pour X ou Y raisons (et ça reste largement meilleur que Walking Dead :chut:).

Perso, GOT me plaît toujours autant. Une série a souvent des hauts et des bas, des trucs qui plaisent moins, mais globalement, c'est une vrai réussite sur beaucoup de plans.
La saison 7 va trop vite. Certains préfèrent, d'autres moins. Une chose est sur, il reste 8 épisodes avant la fin de la série. Donc, soit ils accélèrent, soit ils signent pour 3 autres saisons. Et ça aurait été le cas, certains auraient criés au scandale ("c'est trop, c'est juste pour le fric, blablabla").

Pour rappel, la saison 6 avançait pas, c'était lent et chiant et la série était au stade quasi pourri.... (C'est pas moi qui le dit, mais les critiques en général). Donc je me demande juste au final si on aime bien détester en fait... :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Dim 20 Aoû 2017, 13:00

comICS-soon a écrit:En fait en accélérant, en multipliant les batailles, les dragons, les marcheurs, la série devient bien trop grand public. Elle perd, à mes yeux, le côté exigeant et important de ses dialogues, ses scènes intimistes, ses questions familiales, sa mythologie etc.


Je sais pas si "grand public" c'est le bon terme. C'est la série la plus chère de l'histoire, la plus ambitieuse visuellement, qui passe sur HBO, la plus grosse chaine du cable. Elle a été faite pour un public large : es lecteurs d'une saga qui a vendu plus de 60 millions d'exemplaires ; les sériephiles et les fans de fantasy. Sa complexité vient de ses personnages (des bouquins, donc) et son exigence ne tient pas de sa lenteur, et je n'ai jamais trouvé les storylines très bien ficelées (beaucoup de trous et de facilités et ce depuis le début). Les showrunners ont toujours "joué" avec le public et l'audience est tellement dingue aujourd'hui que c'est logique de s'adapter encore plus aux gens qui regardent. C'est dommageable mais c'est comme ça depuis le début amha, c'est juste qu'aujourd'hui ça se voit peut-être plus.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 21 Aoû 2017, 09:47

bon j'ai maté le 6, gros épisode mais avec des faiblesses aussi...

ok encore le coup des distances, il faut que Gendry court jusqu'à Eastwatch, fasse envoyer un corbeau à Dragonstone, puis que Dany vole avec ses dragons vers le lieu, sans savoir exactement où c'est. Le tout en 2 jours, wow :mrgreen:
elle leur sauve la mise puis l'arrivée inopinée de Benjen pour sauver Jon, ça fait bcp de facilités d'écriture tout de même...
Enfin bref, pourquoi Dany ramène Jon dans son navire avec elle? Il aurait été plus logique qu'il reste se faire soigner à eastwatch avant de rentrer à Winterfell?
Et comme tout le monde, je supporte plus la tronche de cake de Littlefinger, et l'affrontement entre soeurs est mal fichu, on comprend pas trop ce que cherche Arya au final.
Sinon le dragon mort-vivant c'est sympa, mais logiquement il devrait pas pouvoir cracher du feu, puisque c'est l'arme qui les tue. Il va peut être cracher de la glace et geler la mer pour que les marcheurs contournent le mur!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar ril » Lun 21 Aoû 2017, 10:32

Et surtout, les marcheurs se baladent toujours avec des kilomètres de chaines?ou il y a un leroy merlin pas loin
Après ils ont plongés pour aller accrocher ces chaines au dragon?
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4576
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 21 Aoû 2017, 10:38

L'armee est gigantesque on meme pas vu 1 quart du truc donc le coup des chaines cest possible. Pour le dragon jy avais pense aussi mais on voit peu de temps avant des morts tomber dans leau et ressortir donc ils savent nager apparement. Mais bon les chaines donnent limpression de rentrer dans la glace commesi elles etaient sur le dragon a la base :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO