GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 23 Aoû 2017, 12:33

comICS-soon a écrit:Et pareil j'ai relu les fuites sur les scripts leakés en octobre 2016: /spoil dernier épisode /
Littlefinger va nous quitter, enfin !

Si ça peut nous permettre d'en finir avec l'intrigue insupportable Arya/Sansa tant mieux et sinon un poil dommage que ce perso soit sous-utilisé depuis un moment.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 23 Aoû 2017, 12:36

C'est pas un peu dommage de se gâcher la série en lisant les scripts ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11946
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mer 23 Aoû 2017, 14:45

J'ai pas lu les scripts, je suis juste tombé sur un article qui disait que tous les faits annoncés en octobre ont été vérifiés alors qu'à l'époque tout le monde disait que c'était des conneries. Et du coup dans l'article il y avait un fait connu sur le dernier épisode, qui devrait donc se réaliser. Un truc sur un épisode d'1h20 ça va ça ne me gâche rien. Surtout pour le fait en question :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mer 23 Aoû 2017, 15:09

entre les épisodes qui fuitent en avance, les scripts connus près d'un an avant, ils ont de sérieux problèmes de sécurité chez HBO...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Mer 23 Aoû 2017, 15:22

Yep et pourtant ça leur empêche pas de battre des records d'audience sur les nouveaux épisodes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mer 23 Aoû 2017, 22:41

C'est du gros gros spoil le truc dont vous parlez là ? Je suis curieux. :chut:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar padri18 » Jeu 24 Aoû 2017, 07:34

Pas énorme mais ça reste important. Dans le doute clique pas et attends Lundi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Jeu 24 Aoû 2017, 10:57

J'ai lu, et aucun problème pour ce spoil vu l'osef total de cette partie là

mais quand même, quel gâchis avec ce personnage. C'était quand même le mastermind de toute cette histoire. Le voir tomber aussi bas à échafauder des plans minables qui vont causer sa perte, c'est bien triste
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Jeu 24 Aoû 2017, 15:37

Le real de l'épisode 6 sur les critiques des ellipses:
"Ils ont l'air d'être très préoccupés de savoir à quelle vitesse vole un corbeau mais il y a quelque chose appelé les impossiblités plausibles et c'est ce qu'on essaye d'accomplir, plutôt que des "impossibles plausibilités". Nous avons clairement déployé la plausibilité à son maximum, mais j'espère que la force de l'histoire réside ailleurs que dans ces détails" et a ajouté : "C'est cool que la série soit si importante aux yeux de tant de gens, si bien qu'elle est scrutée dans les moindres détails. Si les audiences étaient mauvaises, je m'inquiéterais de ces critiques, mais elle se porte très bien donc ce n'est pas grave si elles existent."

Tocard :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dunandan » Dim 27 Aoû 2017, 21:20

Bon, je fais mon rattrapage petit à petit, et so far, l'épisode 4 est le meilleur de la saison. Ça c'est du climax.

Par contre quelqu'un pourrait me dire comment Arya a acquis tout ce skill ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 28 Aoû 2017, 09:37

Un épisode d'1h15 en conclusion de cette saison... bon épisode, avec la fin qui promet une 8ème saison mouvementée.
Sinon assez peu de surprises ou de révélations, tout a déjà été prédit ou anticipé.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Aoû 2017, 13:31

Excellent final pour ma part.
Certes prévisible pour quiconque suit bien les choses et étudie un peu les théories, mais tout de même très surprenant dans son traitement.

Après 5 épisodes qui allaient globalement à fond la caisse, quel plaisir de voir ce final de 1h20 prendre son temps, comme dans le season premiere. Hormis la scène finale, jouissive, l'ensemble de l'épisode est marqué par un refus du spectaculaire et une écriture posée.
J'ai retrouvé ici le GOT que j'aime, celui qui tourne autour des personnages, de leurs motivations, leurs conflits. L'épisode nous a offert plusieurs belles confrontations, à commencer par les frères et soeurs Lannister qui nous offrent deux très belles scènes. Et ENFIN, Jaime coupe les ponts avec Cersei. Très bonne scène, même si j'aurais aimé que le motif de la scission soit plus intime et pas uniquement lié au désaccord sur la menace des WW.

J'ai regardé le compteur, et l'épisode a passé à peu près 50min sur les négociations entre Daenerys/Jon/Cersei. Et ça, ça fait plaisir.

A Winterfell, c'en est fini de Littlefinger, et de l'intrigue moisie de cette saison. Intrigue qui trouve tout de même une résolution satisfaisante et enfin digne de l'intelligence des soeurs Stark. J'avoue avoir été surpris par la scène de la condamnation de Baelish. Je pensais pas que le truc était prémédité de la sorte par les soeurs. Je m'attendais à un truc moisi où Sansa allait condamner Arya, puis cette dernière aurait fini à un moment par lacher l'info comme quoi elle avait trouvé la lettre dans la chambre de Baelish, et donc accusation qui se retourne. Bonne surprise donc, et j'ai bien aimé qu'on nous fasse un rappel de tous les méfaits de Baelish depuis le tout début du show. C'est très explicatif certes, et pas utile si on a bien suivi depuis le début, mais bon, ça me semble important de faire ce rappel, et ça a du sens de le faire sur une scène de procès.

Dans le genre explicatif, on a droit à la révélation officielle sur Jon. Rien de surprenant, mais c'était parfaitement emballé pour que ça me procure le petit frisson (notamment quand on apprend son vrai nom, qui me fait poser pas mal de questions par rapport à un arc du livre d'ailleurs).

Et enfin, LA scène tant attendue. Destruction du mur par le Dragon des WW. Pareil, pas surprenant, mais tellement jouissif à voir.


Tout est très bien mis en place pour la saison 8, qui j'espère saura proposer un traitement à la hauteur de cet épisode. Mais avec seulement 6 épisodes (certes très longs, autour de 80min chacun), rien n'est moins sûr.

Très bonne saison dans l'ensemble, mais qui aurait pu être excellente, et à la hauteur des 4 premières, si elle avait été traitée en 10 épisodes. Le spectaculaire a parfois trop primé sur le reste, et certains trous scénaristiques me restent vraiment en travers de la gorge. Dommage.

Mon classement des saisons :

4 - 3 - 1 - 2 - 7 - 6 - 5 (très loin derrière)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 28 Aoû 2017, 16:11

Dionycos a écrit:
Dans le genre explicatif, on a droit à la révélation officielle sur Jon. Rien de surprenant, mais c'était parfaitement emballé pour que ça me procure le petit frisson (notamment quand on apprend son vrai nom, qui me fait poser pas mal de questions par rapport à un arc du livre d'ailleurs).


Dans le bouquin je sais pas si on aura le retournement comme quoi Rhaegar avait épousé Lyanna et donc que Jon est un descendant légitime...
Par contre Aegon dans les romans est le fils de Rhaegar et Elia Martell, et il est toujours en vie (il fait la route avec Tyrion un moment dans le 5ème tome) et il a déjà posé le pied à Westeros et reconquis un domaine avec sa propre armée à la fin du tome 5.

sinon le soit disant procès de Baelish je l'ai trouvé expédié un peu rapidement (même Tyrion a eu droit de se défendre - là c'est un procès digne des pires dictateurs), c'est une fin vraiment bâclée pour ce personnage qui était quand même au centre de toutes les intrigues depuis le début... et c'est quand même le protecteur du Val officiel, l'exécuter aussi facilement ça, et le voir pleurer pour sa vie, c'est pas top, comme toute l'intrigue de cette saison à Winterfell.




Dionycos a écrit:Mon classement des saisons :

4 - 3 - 1 - 2 - 7 - 6 - 5 (très loin derrière)


pour ma part 4 - 3 - 6 - 2 - 1 - 7 - 5
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 28 Aoû 2017, 17:04

Episode excellent mais la love story Jon Dany c'est pété, et le coup de Littlefinger, comme francesco, c'est ultra daubé pour un mec qui est là depuis le début et qui était au centre de tout sans que personne le sache, il se fait baiser comme une merde et heureusement que dans les livres ça finira pas comme ça (dans le roman c'est très différent, il ne fait QUE du bien à Sansa pour le moment alors que dans la série, non). Bon après je suis toujours hyper déçu de deux comportements: celui de Tyrion et celui de Jon concernant Daenerys. Deux mecs désabusés qui savent la nature de l'homme et pourtant, ils ploient le genou comme si d'un coup Dany échappait aux règles alors qu'on a bien vu que non. J'aurais aimé au pire que l'un et l'autre bossent avec elle mais sans ployer le genou quitte à expliquer que pour eux, c'est un système dépassé et barbare mais non....bon là c'était pas propre à ce dernier épisode je sais. Meilleur épisode de la saisons et de loin, écriture, lenteur, révélation, dév des persos , petites retrouvailles, ambiance, dialogues :super: :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 28 Aoû 2017, 19:49

francesco34 a écrit:
Dans le bouquin je sais pas si on aura le retournement comme quoi Rhaegar avait épousé Lyanna et donc que Jon est un descendant légitime...
Par contre Aegon dans les romans est le fils de Rhaegar et Elia Martell, et il est toujours en vie (il fait la route avec Tyrion un moment dans le 5ème tome) et il a déjà posé le pied à Westeros et reconquis un domaine avec sa propre armée à la fin du tome 5.


Vu que la série a fait l'impasse sur lui, je pense que le Aegon (young Griff) du livre est un fake.
Par contre ce que je pige pas, c'est pourquoi l'enfant s'appelle Aegon alors que Raeghar et Elia avaient déjà un Aegon... ? Le premier Aegon était-il déjà mort sous les mains de la montagne quand "Jon" est né ?


Waylander a écrit:Gros spoil d'EMPIRE :

Jon Snow nom réel de naissance (celui donné dans le creux de l'oreille d'Eddard par sa mère) : Jaehaerys Targaryen).


:eheh: :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO