GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 28 Aoû 2017, 19:57

Quand la série fait l'impasse sur un truc ça veut pas dire la différence ne sera pas importante dans le bouquin sinon pourquoi avoir zappé lady coeurdepierre ? Les livres sont en réalité, depuis 3 voir 3 saisons TRES différents de la série notamment sur Jaime, Brienne, Catelyn , Sansa et Littlefinger. Dans le roman, Mace n'est pas mort et serait prisonnier de Ramsay etc...


Le spoil d'empire je disais pas des conneries , apparemment c'est des mecs qui auraient lu sur les lèvres de Lyanna :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Lun 28 Aoû 2017, 21:16

Waylander a écrit:
Quand la série fait l'impasse sur un truc ça veut pas dire la différence ne sera pas importante dans le bouquin sinon pourquoi avoir zappé lady coeurdepierre ? Les livres sont en réalité, depuis 3 voir 3 saisons TRES différents de la série notamment sur Jaime, Brienne, Catelyn , Sansa et Littlefinger. Dans le roman, Mace n'est pas mort et serait prisonnier de Ramsay etc...


Le spoil d'empire je disais pas des conneries , apparemment c'est des mecs qui auraient lu sur les lèvres de Lyanna :eheh:


oui clairement les différences avec les livres se sont accentuées au fil des saisons...
c'est pas plus mal, ça conserve l'intérêt pour les lecteurs qui attendent depuis 6 ans le tome 6!!

Et je pense pas que le Aegon du bouquin soit un fake... mais je vois pas trop où cet arc va nous mener.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 28 Aoû 2017, 21:30

Excellent épisode. Ça fait du bien quelques pauses entre les voyages Air France et TGV (c'est bien desservi Westeros).

pour Jon et Dany, rien d'étonnant, ils sont en ébullition depuis plusieurs épisodes.
Pour LittleFinger, je vais encore penser différemment.... Je trouve au contraire que son jugement expéditif est logique.
Sa meilleure arme est la parole. Là, les Starcks ne veulent pas lui laisser la moindre chance de parler, de mettre qqun de son côté ! Liste d'accusation et sentence ! Et ces pleurs sont de la pure comédie, ils tentent d'amadouer Sansa. Bref, j'ai bien aimé, surtout que je ne m'y attendais pas (j'avais déjà en tête un truc tordu :eheh:)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 28 Aoû 2017, 21:40

Ls pleurs j'y crois en tant que pleurs de peur de mourir. :eheh: apres je pense vraiment qu'il aimait catelyn et sansa mais pas au dela de ses projets persos. En fait il incluait cet amour dedans et meme sansa reconnait qu'il devait l'aimer. D'ailleurs littlefinger cest un mec dont la motivation de depart etait liee a une love story dans laquelle il setait ridiculisee.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Aoû 2017, 00:06

Vraiment excellent épisode, mon préféré sans aucuns doutes cette saison, et puis ce final... L'attente va être dur mais ça promet des séquences incroyables l'an prochain, j'espère qu'ils vont envoyer le paquet.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Aoû 2017, 05:47

Du coup on doit attendre juillet 2018 ou la série reprendra un peu plus tôt en avril 2018 ?
A par çà très bon épisode qui conclue une saison vraiment excellente. Tous les protagonistes se rencontrent et j'avais parfois du mal à me souvenir de certaines rencontres passées. Je me referai peut être l'intégral un de ces jours pour profiter au mieux de la série.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 29 Aoû 2017, 05:50

Faut attendre minimum printemps 2019 pour la saison 8....d'apres un producteur. Tournage en Octobre. On prevoit tout de meme des grosses batailles pour la 9. Hannibal arrive. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 29 Aoû 2017, 06:51

Waylander a écrit:
Ls pleurs j'y crois en tant que pleurs de peur de mourir. :eheh: apres je pense vraiment qu'il aimait catelyn et sansa mais pas au dela de ses projets persos. En fait il incluait cet amour dedans et meme sansa reconnait qu'il devait l'aimer. D'ailleurs littlefinger cest un mec dont la motivation de depart etait liee a une love story dans laquelle il setait ridiculisee.


En fait, les deux fois où il se met à pleurer, ça dure deux secondes et il jette de suite des regards noirs aux Starcks....
Bon après, on sait jamais sur quel pied danser avec lui.
Sinon oui, clairement, il aimait Catelyn et sûrement Sansa. Mais comme tu dis, ces projets perso sont au-dessus


Petite question sur la "révélation" qui n'en est plus vraiment une depuis pas mal de temps :

Le père de Jon est bien le frère de Viscerys et Daenerys ?
C'est à dire le fils du Roi fou Rhaegar ? Ou j'ai mal compris ?
Édit : Correction : Aerys est le roi fou. Rhaegar est son fils mais également le père de Jon. Aegon était le frère de Jon.
Le père de Jon reste bien le frère de Daenerys.... Pfff... Compliqué cette famille !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 29 Aoû 2017, 08:53

lvri a écrit:
Le père de Jon est bien le frère de Viscerys et Daenerys ?
C'est à dire le fils du Roi fou Rhaegar ? Ou j'ai mal compris ?
Édit : Correction : Aerys est le roi fou. Rhaegar est son fils mais également le père de Jon. Aegon était le frère de Jon.
Le père de Jon reste bien le frère de Daenerys.... Pfff... Compliqué cette famille !


Voilà c'est bien ça...
Le roi fou a eu 3 enfants, Rhaegar (le prince héritier), Vyseris et Daenerys.
Rhaegar était bien plus âgé que les 2 autres, Vyseris avait 5 ans quand Rhaegar est mort, et Dany était pas encore née je crois.
Il a eu Aegon avec sa femme Elia Martell (la soeur d'Oberyn donc). Et Jon avec Lyanna Stark.
Ce qui fait donc de Daenerys la tante de Jon, alors qu'elle est plus jeune que lui.
Et Ageon était son demi-frère... donc les enfants Stark sont en fait ses cousins et non ses frères/soeurs.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar osorojo » Mar 29 Aoû 2017, 08:55

Les gens qui pensent qu'on va avoir la saison 8 l'an prochain vont tomber de haut. Pas de GOT à la téloche avant 2019 à priori. Certains se sentent plus pisser et veulent concurrencer papa cinéma. Episodes d'1h20 mini et ambition CinEmAToGraPhiiiiiique s'il vous plait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 29 Aoû 2017, 09:38

c'était déjà dit 3 messages plus haut: :eheh:

Waylander a écrit:Faut attendre minimum printemps 2019 pour la saison 8....d'apres un producteur. Tournage en Octobre. On prevoit tout de meme des grosses batailles pour la 9. Hannibal arrive. :mrgreen:


mais bon, nouvelle qui ajoute à la frustration de la réduction du nombre d'épisodes...
du coup je vais payer mon abonnement ocs pour rien pendant 2 ans :roll:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 29 Aoû 2017, 09:41

francesco34 a écrit:
lvri a écrit:
Le père de Jon est bien le frère de Viscerys et Daenerys ?
C'est à dire le fils du Roi fou Rhaegar ? Ou j'ai mal compris ?
Édit : Correction : Aerys est le roi fou. Rhaegar est son fils mais également le père de Jon. Aegon était le frère de Jon.
Le père de Jon reste bien le frère de Daenerys.... Pfff... Compliqué cette famille !


Voilà c'est bien ça...
Le roi fou a eu 3 enfants, Rhaegar (le prince héritier), Vyseris et Daenerys.
Rhaegar était bien plus âgé que les 2 autres, Vyseris avait 5 ans quand Rhaegar est mort, et Dany était pas encore née je crois.
Il a eu Aegon avec sa femme Elia Martell (la soeur d'Oberyn donc). Et Jon avec Lyanna Stark.
Ce qui fait donc de Daenerys la tante de Jon, alors qu'elle est plus jeune que lui.
Et Ageon était son demi-frère... donc les enfants Stark sont en fait ses cousins et non ses frères/soeurs.


Rhaegar a eu 2 enfants avec Elia Martell. La 2eme s'appelait Rhaenys je crois. Aegon et Rhaenys ont été tués par Gregor Clegane lors du sac de King's Landing.
Pendant ce temps, Lyanna était enceinte de Rhaegar. Elle a donné naissance à "Jon" à la fin de la guerre, alors que Robert etait monté sur le trône et que quelques bannerets des Targaryens résistaient toujours. C'est ce qu'on a vu dans la saison 6 avec le jeune Ned qui affronte Ser Arthur Dayne. Bref.

Sinon, je crois pas que Daenerys soit plus jeune que Jon. Elle était dejà née lors du sac de King's Landing non ? Et c'est Varys qui l'a fait fuir à Essos.


Sinon, tu peux profiter d'OCS pour d'autres choses hein. Y a plein de bonnes séries à voir. Si t'as pas vu The Leftovers, c'est le moment !
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7061
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar comICS-soon » Mar 29 Aoû 2017, 09:47

D'ailleurs concrètement pourquoi HBO fait le choix de moins d'épisodes mais plus longs ? Ça leur rapporte quoi ?
Puisqu'en terme de temps d'antenne pur si tu découpes une saison en 6x1h20 ou 9x50min et quelques c'est pareil mais tu as une période de diffusion plus longue, des grosses audiences sur une plus longue durée, des pubs plus chères sur une plus longue durée, un buzz plus long etc.
Après je ne me plains pas, pour conclure une série comme ça des épisodes plus longs pour bien développer les choses par épisode sans devoir casser une intrigue entre épisodes c'est plutôt cool. Mais je me pose la question.

Pour OCS j'ai pris le mois d'essai au début de cette saison mais je ne continuerai pas, je préfère 1000x payer Netflix et continuer dans l'illégalité pour le reste. OCS l'interface est vieillotte, sur PS4 t'as des sous-titre qui bug, et dans l'ensemble c'est super mal traduit (les st sur les bonnes team du web sont bien meilleurs). J'ai été plutôt déçu. Le pire c'est quand j'ai voulu rechercher un titre de film, il n'y a pas d'option recherche où tu tapes le titre, ce n'est qu'un classement par ordre alphabétique donc faut se taper toute la liste pour trouver ce qu'on veut... (sur PS4 en tous cas). Après niveau films il y a plus de choix, c'est le seul avantage.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 29 Aoû 2017, 09:51

L'appli OCS est top sur smartphone. Avec un Chromecast, c'est nickel. Et y'a pas mal de série intéressante !

Merci Francesco et Dionycos pour les explications ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 29 Aoû 2017, 10:11

Dionycos a écrit:
Rhaegar a eu 2 enfants avec Elia Martell. La 2eme s'appelait Rhaenys je crois. Aegon et Rhaenys ont été tués par Gregor Clegane lors du sac de King's Landing.
Pendant ce temps, Lyanna était enceinte de Rhaegar. Elle a donné naissance à "Jon" à la fin de la guerre, alors que Robert etait monté sur le trône et que quelques bannerets des Targaryens résistaient toujours. C'est ce qu'on a vu dans la saison 6 avec le jeune Ned qui affronte Ser Arthur Dayne. Bref.

Sinon, je crois pas que Daenerys soit plus jeune que Jon. Elle était dejà née lors du sac de King's Landing non ? Et c'est Varys qui l'a fait fuir à Essos.


Sinon, tu peux profiter d'OCS pour d'autres choses hein. Y a plein de bonnes séries à voir. Si t'as pas vu The Leftovers, c'est le moment !


Oui c'est juste il avait aussi une fille nommée Rhaenys, aussi tuée par Clegane.
A priori Dany est née après la mort du roi fou... mais je sais pas si l'épisode de Jon se passe après, moi il me semble au contraire que ça se passe avant, puisque c'est à partir de là que Stark et Baratheon sont entrés en guerre.
faudrait revérifier les âges mentionnés par GRRM dans les livres, mais Dany a 13 ans dans le tome 1, et Jon en a 14 je crois...


pour le reste, je regarde assez peu ocs, quelques films de temps en temps, et en série walking dead même si tous les ans je me dis que je vais laisser tomber. Je regarde davantage les autres chaines ciné inclus dans mon abonnement (cine+ premier, club, classic, etc, et tcm, paramount, sundance...).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO