GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Lun 27 Nov 2017, 12:04

Les facilités scénaristiques sont surtout là depuis la saison 5 (et la 4 pour toute la partie au mur, mal branlée sur cette saison).
Les 3 premières saisons sont vraiment rigoureuses en terme d'écriture et d'adaptation.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Nov 2017, 12:38

C'est plus grossier, avec plus de fanservice, mais la subtilité et la rigueur scénaristique je les ai jamais vu dans ce show. Alors je change ma formulation pour les fanboys :

"cette avant-dernière saison ME rappelle enfin pourquoi JE regarde GoT (...) pour voir de la baston."


Quand à "l'intérêt du show" comme tu l'entends, si tu l'as trouvé et bien défini tant mieux moi je me questionne toujours autant dessus et pense avoir trouvé le mien, par défaut.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Lun 27 Nov 2017, 14:12

Mr Jack a écrit:Alors je change ma formulation pour les fanboys


Ah cet éternel terme de fanboy..... Quel hater ce Mr Jack...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Nov 2017, 17:37

Trop facile de vous titiller, suffit de pas grand chose pour vous énerver :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Lun 27 Nov 2017, 18:10

Non perso je m'en fous que tu aimes pas GOT plus que ça car je comprends certaines critiques. Moi même je critique certains passages, le cul trop présent du début, le manque d'ampleur de la saison 1, les facilités atroces depuis 2 saisons mais surtout la dernière mais globalement, dans le genre série et fantasy, c'est du haut level, on a jamais eu mieux et je pense qu'on aura jamais mieux. Et dans le genre tv fantasy, c'est aussi à la base, loin d'être commercial sauf qu'en fait avec les séries il y a une mode et que cette mode c'est justement la violence, les morts et le cul. Donc ça marce grave, hype de ouf justement pour ces raisons alors qu'au départ j'étais persuadé que ça marcherait pas tellement c'est pas con con cul cul aseptisé etc....Non là on a un casting qui tue, une bonne écriture de persos, c'est clairement les Rois Maudits version dark fantasy donc intrigues de châteaux etc...


Et c'est pas manichéen et surtout pendant 4-5 saisons c'est quasi imprévisible. Après clairement le mec qui kiffe pas le moyen âge, la fantasy, les intrigues de châteaux bah c'est mort. Mais GOT ça n'a jamais été une série de baston (ni les livres). A l'inverse du SDA qui n'est pas du tout porté sur la guerre dans les livres (les batailles sont à peine décrites, pas violentes et s'étalent peu) alors que les films mettent vachement le côté blockbuster guerres et guerriers en avant. Chose qui a été reproché à plusieurs gros fans , la famille Tolkien etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Lun 27 Nov 2017, 23:43

dans le genre série et fantasy, c'est du haut level, on a jamais eu mieux et je pense qu'on aura jamais mieux.


Note que je dis ça souvent et même là dans mon avis sur la 7 je dis pour compléter ce que tu dis que formellement on a jamais vu ça à la télé, c'est la série la plus ambitieuse, la plus chère, la plus tout sauf la plus subtile et la mieux écrite. Après si on me dit que ça a l'exigence de Mad Men ou l'ampleur narrative de The Wire c'est qu'on a pas les mêmes yeux ni les mêmes oreilles. :chut:

Et c'est pas manichéen et surtout pendant 4-5 saisons c'est quasi imprévisible.


Quasi, alors. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 28 Nov 2017, 09:55

Mr Jack a écrit:Trop facile de vous titiller, suffit de pas grand chose pour vous énerver :eheh:


Pas énervé du tout, tu penses bien ce que tu veux de GOT. C'était juste pour rappeler pour c'est idiot de parler de Fanboy lorsqu'on défend ou aime la série :wink:

La comparaison avec The Wire n'a pas vraiment de sens. Si toutes les séries étaient construites de la même manière, où serait l'intérêt ?

Bref, GOT à plein de défaut, mais ça reste une série à l'univers très riche qui me tient en haleine depuis le premier épisode (avec quelques faiblesses ici ou là, quelques facilités, mais aussi des moments auxquels je ne m'attendais pas, bien foutus ...). Mais bon, je suis sûrement qu'un fanboy... :super: à
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 28 Nov 2017, 11:24

Mr Jack a écrit:
Et c'est pas manichéen et surtout pendant 4-5 saisons c'est quasi imprévisible.


Quasi, alors. :mrgreen:


T'as réussi à prévoir les morts d'Eddard, Robert, Joffrey etc. ? L'évolution de Jaime en saison 3, c'était prévisible ? Et les noces pourpres qui renversent totalement toute l'histoire qui s'était construite jusque là ?
Si oui, je te tire mon chapeau.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Mar 28 Nov 2017, 11:54

Bah ouais saison 1 a 4 c'est imprevisible. Par contre depuis le 5 ca devient de plus en plus previsible.....le 7 etant la pire. Je suis de moins en moins surpris. Je m'attendais a trop de trucs.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Dionycos » Mar 28 Nov 2017, 13:41

Ouais, c'est clairement le gros défaut de la 7. GOT est devenu une série totalement téléphonée, alors qu'elle parvenait à surprendre jusqu'à sa 5ème saison.
Depuis la saison 6, on n'a plus de surprise, les héros sont tous à l’abri. Vraiment dommage.
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7062
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 28 Nov 2017, 16:07

lvri a écrit:Pas énervé du tout, tu penses bien ce que tu veux de GOT.


Vexé, alors. Comme à chaque fois qu'on critique la série, ça se vexe trop facilement derrière. Après c'est normal, c'est tout un mythe, tout une saga derrière, c'est fort, c'est comme pour des séries comme BB ou Lost. Et en tant que fan de Lost (fanboy n'est pas une insulte, by the way) j'ai toujours accepté la part de critique inhérente aux nombreux défauts du show. Au-delà de ça, tout le monde défend son bout de pain, mais c'est vraiment trop facile de troller les fans (t'as vu, je t'ai pas insulté, à moins que ? :mrgreen: :wink: ).

Dionycos a écrit:T'as réussi à prévoir les morts d'Eddard, Robert, Joffrey etc. ? L'évolution de Jaime en saison 3, c'était prévisible ? Et les noces pourpres qui renversent totalement toute l'histoire qui s'était construite jusque là ?
Si oui, je te tire mon chapeau.


Prévoir la mort, non, je suis pas devin. Mais sentir que quelque chose se tramait, oui. A chaque fois. Depuis le début. Et pas besoin d'être Sherlock, ça se voit dans la mise en scène, par indices visuels ou narratifs, évidents ou faussement subtils, mais oui. Le côté téléphoné dont vous parlez avec Way je l'ai toujours ressenti dans les moments d'action, de tension. Alors peut-être, pour rejoindre un autre débat avec Oso, je n'étais à mon tour pas assez "dedans" et donc trop attentifs aux détails. Et comme le disait Way si on est pas fan à la base de fantasy ou de châteaux c'est chaud d'adhérer à 100%. Vu que c'est mon cas je suis le show avec plus ou moins de plaisir, parfois je le boude carrément pas, et je l'ai dit aussi bien que quand je critiquais les détails qui me saoulaient la plupart du temps. Mais comme souvent on retient mieux les critiques négatives que positives quand on est attaché à une œuvre. Ca dépend du degré de fanboyisme (tiens Ivri j'invente un mot juste pour continuer à t'embêter). :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar francesco34 » Mar 28 Nov 2017, 16:45

Bah pour GoT à moins d'être un fan aveugle, on est souvent les premiers à relever les défauts et incohérences. La saison 7 bat tous les records à ce niveau.
Le fait est que depuis que la série s'est éloignée des livres pour tracer sa propre voie, sans le support solide que sont les bouquins, bein c'est scénaristiquement bien plus faible et moins surprenant (à part peut-être le final de la saison 6). Même si certains changements de trames m'ont paru judicieux (comme l'arc de Sansa bien plus intéressant dans la série que dans le bouquin).
Après elle a d'autres qualités, visuellement c'est énorme, envergure grandissante, scènes épiques, bon cast, d'excellents méchants (c'est important ça!)...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14608
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mar 28 Nov 2017, 17:31

@ Mr Jack : pas vexé non plus (pourquoi je le serais ??)... Encore une fois, une critique constructive ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Tout le monde n'aime pas GOT, j'ai aucun souci avec ça. Par contre, ouais, utiliser le terme fanboy pour défendre son opinion, c'est moyen...

Et pour le reste, GOT ne vaut pas Lost.... :chut:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Mr Jack » Mar 28 Nov 2017, 23:27

Tu veux que j'ajoute "aveugle" à la fin de fanboy pour que l'insulte soit réelle ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar lvri » Mer 29 Nov 2017, 06:45

Ce serait un pléonasme, le fanboy étant aveugle par définition.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO